filochard Ben si tu veux, peu importe comment, l'essentiel étant de débarrasser du net les pires nuisibles, pour commencer, à savoir ceux qui sous couvert d'anonymat menacent de mort et des pires tourments tout un tas de gens. Viennent aussi tous ces harceleurs, les raclures de toutes sortes, enfin bref, les vrais nuisibles avec des capacités de nuisances hors du commun.
Ceux-là mis sous surveillance très étroite et en calèche si besoin, il faudrait s'attaquer à tous ceux, et nous en avons quelques-uns ici, qui dégueulent leurs racisme (donc tous les racismes) de beaufs congénitaux à longueur de message et ne loupent jamais une occasion pour baver un peu partout... //provocation inutile -Neodadais// Sont pas si nombreux en fait, mais très nuisibles, et pour tout le monde.
Après on pourrait aussi enquiller sur les complotistes et autres propagateurs de rumeurs ou autres intox. Mais là on frôlerait le déni de liberté d'expression et soyons sûr que ce serait la porte ouverte à tous les petits dictateurs en mal de gloire que nous croisons aussi parfois par chez nous, ceux-là mêmes qui n'hésitent jamais à te faire la morale mais qui te claqueraient le baigneur par plaisir s'ils en avaient le moindre pouvoir.
Bref, c'est toujours délicat, mais en faisant par étapes, on devrait pouvoir rendre les réseaux, tous les réseaux, et je ne pense pas que les fora soient les pires des réseaux, plus fréquentables.
Déjà les menaces de mort, de violence et de viol... Après on voit si ça marche