[supprimé] "détermination" veut dire que cette loi a 5 ans de retard en terme de mise en place d'une part, et que Macron a abandonné les 65 ans contre rien. Tant qu'à avoir le bordel il fallait être ferme.
Flashback, retour arrière, 5 ans avant.
Macron parle de deux réformes prépondérantes.
Une réforme de l'Etat (visant à réduire le nombre des fumistes du Sénat et de l'AN) et la réforme des retraites.
5 Ans en arrière,
CGT Martinez, 18 mois de grève SNCF (en pointillé 2018-2019)
Gilets jaunes, les enragés déguisés en poussins fluo, 72 week ends d'émeutes, de casse, de violence contre les forces de l'ordre, les bâtiments d'utilité publique (feux rouges, poubelles, abri bus), les boutiques, les magasins.
Dans ce climat délétère, bonjour au premier président suicidaire, regardant Rome bruler, et son pays à feu et à sang déclarer "Ouais mais j'm'en fous, je veux faire cette réforme"
Sans parler du coup de la Droite, via Ariane CHemin, la pauvre gauchiste, sur l'affaire benalla pour bousiller Macron en pleine lutte déjà, avec les enragés.
Maintenant, pour revenir au joli mot "détermination".
1995, la droite cède.
Madelin, ultra libéral, très conservateur, disait dès le début sur Macron : "Macron a réalisé en 6 mois, ce que la Droite n'a jamais osé faire en 30 ans de pouvoir"
Après, ouais, on peut toujours dire "haha Macron il a rien dans le ventre, il a reculé et annulé sa réforme en 2018"
C'est facile, ça.
En attendant, dans la situation du moment? Qui était assez timbré pour maintenir au bout sa réforme des retraites????
soyons sérieux, mince.
(Macron a d'autres failles, de vrais défauts, de vraies erreurs à son actif, mais viser une absence de détermination, je trouve ça abusé.
Bien à vous
Bon dimanche