[supprimé]
j'ai 61 ans, donc au maximum, cette reforme va me pénaliser de 1 trimestre . Mes intérêts personnels vont aux contraires de ce que je défend politiquement , c'est à dire faire contribuer les inactifs et surtout les actuels retraités , qui eux ont eu droit à la retraite à 60 ans et parfois avant avec en plus de belles primes de licenciements en fin de carrière .
La France est le seul pays au monde où les retraités ont un pouvoir d'achat supérieur aux actifs . Mais cela n'est pas du aux 60% de retraités , qui ont une pension inférieure au SMIC, mais aux autres, souvent des fonctionnaires, des cadres et des bénéficiaires des régimes spéciaux. Ce sont ces 40% là, que je veux faire contribuer .
Est il normal dans un régime par répartition (c'est à dire relevant de la solidarité des actifs pour les retraités), de surcroit déficitaire, qu'une veuve de 75 ans, touchant la reversion de son mari décédé puisse avoir pour elle seule, grace à cette solidarité, un revenu 2 à 3 fois supérieur à celui d'une famille d'ouvriers avec 2 ou 3 enfants ( prestations sociales incluses, pour cette famille)
et je vous ferais remarquer que la gauche, ne défend absolument pas mes propositions, mais la taxation de tous les employeurs, même si ces derniers triment 60h par semaine juste pour équilibrer leurs comptes. Or je suis contre une taxation généralisée des entreprises