marcopolo J'espère qu'il est encore autorisé en France d'émettre des avis personnels. Cette exigence permanente de "donner ses sources" commence à devenir inquiétante.

candidus Avec le dérèglement climatique, la peur du manque d'eau a fait évoluer les mentalités!

Simon Ce que je retiens de votre diatribe, c'est qu'en somme, vous avez grandit, ce qui est une bonne chose. Pour le reste, la France est rentré dans le rang dans certains domaines mais pas tous car on reste un des pays où la productivité est la plus forte, ce qui est un atout non négligeable et on dit qu'elle n'est jamais aussi forte que dans l'adversité donc restons positifs malgré tout.
    Réponses à quelques idées reçues concernant les français qui travailleraient moins que leurs voisins européens:
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/04/29/non-les-salaries-francais-ne-travaillent-pas-moins-que-leurs-voisins_5456229_4355770.html

marcopolo
    Deux méthodes de calcul possibles. Les enfants d'immigrés non-européens sont ci-dessous notés G2 (seconde génération), les petits-enfants G3.

a) Vous combinez l'état-civil à la naissance (fiable mais incomplet) avec l'enquête-emploi (sondage peu fiable mais plus complet). De mémoire la première donne 28% pour les naissances G2 (de mémoire), la seconde 21% pour les enfants G2.

Vous formulez les hypothèses suivantes :

• l'erreur sur les G3 est la même que celle sur les G2.
    • le rapport G4/G3 est le même que G3/G2.
    • l'ethnie des conjoints de nationalité française (50%) est estimée en généralisant les études conduites sur les conjoints d'immigrés algériens (>80% des époux de nationalité française). Alternativement on peut utiliser des mesures sur l'endogamie des musulmanes (92% pour les G2).
    • un enfant de parents mixtes pourra être attribué soit à l'un des deux deux groupes, soit aux deux avec renormalisation à la fin.

b) Deuxième approche, vous utilisez la méthode des traces : vous partez d'une population totalement franco-européenne en 1950, et chaque année vous ajoutez immigration, naissances et décès (matrice de Leslie).

candidus J'espère qu'il est encore autorisé en France d'émettre des avis personnels

sauf qu'un avis ne peut prétendre être une information .....c'est dans ce cas , ce qu'on appelle une allégation

2 mois plus tard

ce qui m'étonne sur ce sujet c'est ce point d'interrogation à la fin du titre

• [supprimé]

La France se tiers-mondise à cause de la baisse flagrante du niveau intellectuel moyen, voir les spécimens qui polluent ce forum plutôt que d'aller bosser ou d'aller sagement à la pêche.

un QI plus élevé en Mongolie, qu'au Canada, j'ai du mal à le croire ! et une carte qui se sent obligée de préciser que les juifs ashkenazes ont le plus haut QI au monde , je n'ai aucun doute sur les origines de ceux qui ont colorié cette carte

unechansondouce c'est la faute du réchauffement climatique ?

ce n'est pas tout à fait faux !
        l'obligation de faire face à des saisons difficiles oblige à être beaucoup plus créatif que lorsque la nature survient à vos besoins au quotidien . Et surtout cela oblige les parents à instruire leurs enfants des difficultés qu'ils vont connaitre au cours des saisons et au cours de leur vie

marcopolo Vu le goût prononcé de nombreux Canadiens pour le woke, une corrélation avec l'arriérisme mental n'est pas à écarter. J'espère pour les Mongols qu'ils s'en sont préservés.

La recette:
        Exportons des cerveaux et des contribuables
        Importons des estomacs et des allocataires

https://media.gettr.com/group11/getter/2022/12/14/21/3527822b-fcc8-28a2-451f-2cbb66e2b0a0/4247707bd0953586c3a6db2132239236_768x0.jpg

12 jours plus tard

Simon Notre système scolaire jadis performant (on parlait de "l’École de la République", des "hussards noirs", etc.) ne remplit plus vraiment son office. De nombreuses études montrent la dégradation continue du niveau scolaire de nos jeunes.

Dicton du jour :

“mon fils à l’école ne fait rien, mais il le fait bien”.

• [supprimé]

Oui , la France se tiers-mondise . Un seul exemple, les tirs de kalachnikov , l'arme des voyous du tiers-monde , s'entendent de plus en plus dans les villes françaises .