chevalier-du-temple
Le général était habitué à l'attitude critique voire à l'hostilité de la presse.
De Gaulle n'allait pas contre le consensus des élites de son époque ; au contraire ses idées allaient pour ces élites de satisfaisant à acceptable.
Deuxièmement, même si un président se fichait d'être traîné dans la boue, il ne pourrait pas ignorer les plaintes de ses députés craignant pour leur réélection, ni la grève générale attisée par les médias, ni l'hostilité des juges chargées de contrôler ses décisions.
Troisièmement, la télévision n'a rien à voir avec la presse : c'est une arme de propagande bien plus puissante, où le fun, l'émotion et le tribalisme priment sur le faits. La télévision a placé les clowns au pouvoir, ce sont eux qui dirigent, et non pas les faquins occupant successivement l'Elysée.
Il mettrait certainement fin aux sanctions contre la Russie, arrêterait d'envoyer des armements à l'Ukraine et arrêterait surtout de financer le régime corrompu de Kiev.
Ces deux décisions seraient annulées par les juges au nom du principe de subsidiarité, ceux-ci attribuant "naturellement" les questions de politique étrangère à l'UE.Quand ça leur chante bien sûr.
Il faut se rappeler que le général se méfiait des Etats-Unis, il refuserait catégoriquement de suivre les américains dans leurs aventures et serait intransigeant.
Et pour cette raison tous les médias français se ligueraient contre De Gaulle, et Hollywood passerait son temps à nous dépeindre comme lâches, colonialistes, génocidaires, prétentieux, stupides, violeurs, imbéciles, faibles, grossiers, des porcs qui ne se lavent pas, vivent dans un coupe-gorge où les touristes se font assassiner, et soutiennent le génocide des Ukrainiens. Et le monde avalerait cela à triple dose, à grands coups de fun dans la gueule.
Il redonnerait sa dignité à la France et en ferait à nouveau le centre d'intérêt de la planète entière.
C'est le pouvoir qui détermine le centre d'intérêt. Nous sommes plus dans les années 50 où quelques pays représentaient l'économie mondiale et se battaient contre des paysans armés de fourches ; aujourd'hui la France pèse 2% du PIB mondial, elle est juridiquement soumise au IVè Reich, et le moindre pays du tiers monde peut se défendre contre nous.