Jiimmy En tant qu'entraineur, bof et rebof.
Euh, Il y a la culture de la gagne, ce qu'il arrive parfaitement à insuffler à son équipe.
... Il était encore l'assistant de Carlo, le Real prenait l'eau de partout, Carlo s'est rassis, et montrait une mine figée, comme si l'on venait de lui annoncer la mort de ses 3 filles dans un accident.
Son équipe coulait. Et Zizou reprend le rôle, et hurle tout du long de la ligne de touche, et le Real renversa le cours du match.
Juste après ce match, Zizou devint le coach officiel du Real, pour 6 mois du reste de la saison.
Après 2 ans de plus, ce zizou venait d'atteindre 3 coupes d'Europe.
En 2 ans et demi.
Pas de quoi s'extasier en effet.
Le style, Zidane l'exerçait sur le terrain, avec ses feintes de corps, et ses petites touches de chat.
En coach, il menait ses équipes, même fatiguées, jusqu'aux trophées, et peu importe le style.
Mais ce style attaquait, et Zidane savait préparer ses joueurs en mode commando.
Comme un match retour, après un aller largement dominé par le PSG.
Avant le retour, Zidane envoya ses joueurs s'entrainer dans les sierras espagnoles. 15 jours d'entrainement de choc.
Ils nous ont tout fait au retour, même une fausse blessure du Marcelo. Qui marqua 5 minutes après son sketch.
Cette année là, jamais le Real n'avait les arguments pour passer le PSG. Ben ils l'ont fait.
Je crois que Zidane avait cette capacité à retourner n'importe quel genre de situation. Et je crois que le Benzema est devenu un très grand joueur du Real uniquement grâce à la présence de Zidane.
C'est vraiment abusé (je trouve) de dire que le jeu qu'offrait Zidane est similaire aux partitions proposées par DD.