Fusion de 2 messages de Vers edf avenir.
7 jours plus tard
  • [supprimé]

@Diamir va exprimer sa déception, son copain le comptable est reconduit pour 4 ans. DD a réussi à tordre le bras à Le Graet qui ne voulait lui accorder que 2 ans. Moi je suis content de cette décision, DD va pouvoir s'attacher à reconstruire un groupe avec une vision moyen-long terme plutôt que de vouloir bricoler et replâtrer en vue de l'Euro 2024. Car il est certain que Lloris, Giroud, Varane, Griezman, Pogba, Kante ne seront plus là en 2026 et il va falloir refaire le boulot des années 2012-2016: faire entrer des joueurs dans le groupe, trier et garder ceux qui vont bien à ce niveau et avec une philosophie de jeu et de vie du groupe. RDV en mars donc.

• [supprimé]

[supprimé] Je considère en effet que c'est une bonne nouvelle.

[supprimé] faire entrer des joueurs dans le groupe, trier et garder ceux qui vont bien à ce niveau et avec une philosophie de jeu et de vie du groupe. RDV en mars donc.

On en reparle dans 2 et 4 ans mais je pense qu'il a commis un péché d'orgueil et qu'il va s'en mordre les doigts.

• [supprimé]

Just Les résultats le diront.

Just
      Je pense qu'il se rend compte qu'il a un joueur extraordinaire sur lequel s'appuyer avec une belle génération autour. Et il paraît que dans la génération qui arrive, il y a déjà de beaux potentiels. Il ne veut pas passer à côté de cette chance.

• Just a répondu à ça.
        • [supprimé]

Lloris arrête sa carrière internationale. Bonne route Hugo !

• [supprimé]

Steve Mandanda arrête à son tour. Steve Mandanda annonce la fin de sa carrière chez les Bleus

Lloris et Mandanda ont gardé les cages de l'EdF quasiment depuis 2008, 14 ans ! nous sommes donc à un carrefour de ce côté.
        Alphone Areola qui fait partie du groupe depuis longtemps mais rarement titulaire ne joue pas en club à West Ham, DD va devoir aller de l'avant car en plus le successeur annoncé Mike Maignan est blessé depuis des mois. Alors le favori est Alban Lafont (FC Nantes) devant Ilan Meslier (Leeds United) , Brice Samba ( RC Lens) ou Lucas Chevalier (LOSC).

[supprimé]
          Bigre
          Excellente revue de détail !
          J'en profite pour saluer Hugo, lequel fut lyonnais de 2008 à 2012, un super gardien !
          Merci encore et bonne retraite
          Footballistiquement
          hub'

• [supprimé]

[supprimé] Lloris et Mandanda étaient de bons gardiens, mais pas des gardiens d'exception. Je crois qu'ils ont été plus importants comme leaders dans le groupe, "le vestiaire" comme on dit. Et là aussi, il va falloir les remplacer dans ce rôle de "tauliers".

21 jours plus tard
          • [supprimé]

Varane a annoncé cette semaine prendre sa retraite de l'EdF.

A lire

Lors d'un entretien accordé à Canal+, Varane a notamment parlé de fatigue mentale pour justifier son choix. « Cette date sera forcément marquante dans mon histoire et dans ma vie. J'ai tout donné, physiquement et psychologiquement. Mais le très haut niveau, c'est une machine à laver, on joue tout le temps, on ne s'arrête jamais. On a des calendriers surchargés, on joue non stop. En ce moment, j'ai l'impression un peu d'étouffer et que le joueur est en train de bouffer l'homme », a notamment indiqué Raphaël Varane, qui se concentrera désormais uniquement à son club.

Nous attendons les position de Giroud et Griezman. Je souhaite que Griezman reste deux saisons, Giroud a meilleur temps de partir glorieux,

Le redémarrage en mars va être délicat. Il va falloir "installer" un gardien titulaire et Maignan est toujours indisponible, on a certes Meslier, Lafond, Bamba, Chevallier et cie mais un d'eux aura t'il la caisse mentale?
          Côté défense centrale on a ce qu'il faut et à gauche aussi. Mais côté droit, le sujet est à revoir et il faut trouver 2 arrières droit de talent.
          Le milieu a besoin de renforts. On a Tchouaméni (arrêté pour l'instant), Rabiot, Fofana et Camavinga mais il faut deux hommes fiables en plus.
          Devant, il faut installer un 9 ou plutôt une paire de 9. A suivre.

un mois plus tard

Coquin de sort
          Juste une pensée pour Just, notre cher Fontaine, recordman pour l'éternité, qu'il a rejointe, hélas, du nombre de buts marqués dans une coupe du monde, un footballeur de légende !
          13 buts, bravo encore, champion, et mercy !
          Respectueusement
          hub'

• [supprimé]

hubert Le seul post intelligent du jour, merci.

RIP Just Fontaine, vous resterez sans doute dans l'histoire comme le plus grand buteur d'une Coupe du Monde de foot. Et nous gardons de vous le souvenir d'un homme sérieux et sympathique.

• [supprimé]

[supprimé] C'est sûr qu'il me sera toujours plus sympathique que Benzema, Cantona, Ginola, Dugarry et quelques autres.