• [supprimé]

Just Mauvaise image:

• 2014 : 1/4 F CDM
  • 2016: finale de l"Euro
  • 2018: Victoire CDM
  • 2021: Victoire Ligue des Nations 2020 (je crois)
  • 2022: finale CDM
    Au rayon des échecs: l'Euro 2020 joué en 2021 et 2 Ligues des Nations.
    Moi je dis que c'est un grand coach. Le jeu n'est pas toujours séduisant et DD adore jouer à l'italienne à l'ancienne, mais il y a des résultats.
    S'il continue, il va devoire renouveler son groupe, car la génération Championne du Monde U20 en 2013 s'épuise et les plus âgés encore plus.
    Ce qui m'étonne: Lloris et Giroud n'ont encore rien dit, Varane et Griezman encore moins sur les suites. Je souhaite que les 2 premiers s'effacent de suite ou progressivement, et que les 2 autres restent.
  • Just a répondu à ça.

[supprimé] Justement, il jouit encore d'une image positive malgré une qualité de jeu souvent assez moyenne et je pense qu'il aurait dû s'arrêter là, sur une finale en CDM, ce qui reste une belle performance.

• [supprimé]

• Modifié

Just Il fait ce qu'il veut, c'est son choix et c'est la décision de la FFF et de son président très démocrate Le Graët.
      Je ne suis pas loin de penser comme vous, il y a un temps pour tout et DD pourrait s'arrêter là. Mais DD c'est un caractère voyez-vous.

• Just a répondu à ça.

[supprimé] Le Graët a 81 ans et plus de 20 ans à la tête de la FFF, il est temps aussi qu'il passe la main. Je ne parle pas de ces affaires d'harcèlements car la conclusion de l'enquête n'est pas terminée, il y'aurait eu 3 plaintes quand même.

Diantre
        Juste une info concernant le "pestiféré" Benzema, après l'épisode raté avec les Bleus .....
        Il vient de faire sa rentrée avec le Réal, en marquant les deux buts de la victoire 2-0 contre Valladolid, une victoire saluée comme il se doit par son entraineur et son équipier Courtois, lequel a confirmé que Karim avait sauvé le match à lui tout seul, même s'il manque encore de rythme !
        Bon, on referme le chapitre, mais que de polémiques autour de notre ballon d'Or !
        Nonobstant
        hub'

hubert Benzema fait gagner l'Algérie en Espagne, faute d'avoir été reconnu apte à faire gagner la France au Quatar.

candidus
            Par mon cap
            Voltaire n'aurait pas dit mieux, mon cher candidus, on ne connaîtra sans doute jamais les dessous de cette mascarade-magouille, dont on se serait bien passé, et qui laisse un goût bien amer, ça, c'est sûr !
            Lamentablement
            hub'

Le match France - Algérie sera-t-il le match de la réconciliation tant souhaitée par le Pt Macron après le fiasco du 6 octobre 2001 ? Les supporters algériens avaient envahi la pelouse alors que l’équipe de France dominait largement l’équipe algérienne.

Abdelmadjid Tebboune, président de la République Algérienne, s’est dit favorable à une rencontre amicale entre les Fennecs et les Bleus.
            La dernière fois que les deux nations s’affrontaient, le match a viré au cauchemar alors que plusieurs supporters pénétraient sur la pelouse du Stade de France, faisant arrêter ce match amical qui se déroulait le 6 octobre 2001. Depuis, la Fédération Française de Football ainsi que l’État Français n’ont jamais caché leur envie de reprogrammer une telle rencontre. Au tour désormais de l’Algérie de faire part de son envie de voir un tel match se disputer. Lors d’une interview accordée au Figaro, Abdelmadjid Tebboune, président de la République Algérienne, a indiqué être en faveur d’une rencontre entre l’Équipe de France et l’Équipe d’Algérie : « Je souhaite, bien sûr, que ce match ait lieu. Il pourrait se tenir en Algérie, à Alger, à Oran ou ailleurs. Mais attention. Je n'accepterai jamais qu'on siffle un hymne national. Le football transcende tout. » A-t-il tout simplement indiqué. Reste désormais à savoir si cela se concrétisera un jour.

Fusion de 2 messages de Vers edf avenir.
            7 jours plus tard
            • [supprimé]

@Diamir va exprimer sa déception, son copain le comptable est reconduit pour 4 ans. DD a réussi à tordre le bras à Le Graet qui ne voulait lui accorder que 2 ans. Moi je suis content de cette décision, DD va pouvoir s'attacher à reconstruire un groupe avec une vision moyen-long terme plutôt que de vouloir bricoler et replâtrer en vue de l'Euro 2024. Car il est certain que Lloris, Giroud, Varane, Griezman, Pogba, Kante ne seront plus là en 2026 et il va falloir refaire le boulot des années 2012-2016: faire entrer des joueurs dans le groupe, trier et garder ceux qui vont bien à ce niveau et avec une philosophie de jeu et de vie du groupe. RDV en mars donc.

• [supprimé]

[supprimé] Je considère en effet que c'est une bonne nouvelle.

[supprimé] faire entrer des joueurs dans le groupe, trier et garder ceux qui vont bien à ce niveau et avec une philosophie de jeu et de vie du groupe. RDV en mars donc.

On en reparle dans 2 et 4 ans mais je pense qu'il a commis un péché d'orgueil et qu'il va s'en mordre les doigts.

• [supprimé]

Just Les résultats le diront.

Just
                Je pense qu'il se rend compte qu'il a un joueur extraordinaire sur lequel s'appuyer avec une belle génération autour. Et il paraît que dans la génération qui arrive, il y a déjà de beaux potentiels. Il ne veut pas passer à côté de cette chance.

• Just a répondu à ça.
                  • [supprimé]

Lloris arrête sa carrière internationale. Bonne route Hugo !