Varane a annoncé cette semaine prendre sa retraite de l'EdF.
A lire
Lors d'un entretien accordé à Canal+, Varane a notamment parlé de fatigue mentale pour justifier son choix. « Cette date sera forcément marquante dans mon histoire et dans ma vie. J'ai tout donné, physiquement et psychologiquement. Mais le très haut niveau, c'est une machine à laver, on joue tout le temps, on ne s'arrête jamais. On a des calendriers surchargés, on joue non stop. En ce moment, j'ai l'impression un peu d'étouffer et que le joueur est en train de bouffer l'homme », a notamment indiqué Raphaël Varane, qui se concentrera désormais uniquement à son club.
Nous attendons les position de Giroud et Griezman. Je souhaite que Griezman reste deux saisons, Giroud a meilleur temps de partir glorieux,
Le redémarrage en mars va être délicat. Il va falloir "installer" un gardien titulaire et Maignan est toujours indisponible, on a certes Meslier, Lafond, Bamba, Chevallier et cie mais un d'eux aura t'il la caisse mentale?
Côté défense centrale on a ce qu'il faut et à gauche aussi. Mais côté droit, le sujet est à revoir et il faut trouver 2 arrières droit de talent.
Le milieu a besoin de renforts. On a Tchouaméni (arrêté pour l'instant), Rabiot, Fofana et Camavinga mais il faut deux hommes fiables en plus.
Devant, il faut installer un 9 ou plutôt une paire de 9. A suivre.