courtial C'est vous qui feriez bien d'arrêter de fantasmer et de vous comporter comme un adolescent. Nous sommes sur ce forum pour échanger dans le respect mutel et la compréhension, pas pour entrer en compétition.
Mes hypothèses délirantes, dites-vous ? Et les vôtres, c'est quoi au juste ? Qu'est-ce que vous cherchez à nous dire exactement, qu'il n'y a pas de gauchistes au sein de l'Education nationale, que la gauche n'a pas de responsabilité dans ce qui se trame dans cette institution ?
Vous êtes aveugle ou quoi ? Vous n'avez pas remarqué depuis des années, le massacre de notre Histoire, fait par les programmes scolaires ? Comment peut-on ignorer à ce point que sous pouvoir socialiste, notre Histoire s'est grandement dévoyée ? On la dit science humaine mais on étudie souvent que des catégories, des classes et des ordres, des conditions sociales où la plupart du temps l'individu est effacé voire inexistant.
Je me rappelle qu'il y a quelques années, la babouchophilie avait fait interdire à l'école le Cid de Corneille, qui est au sommet de notre littérature et dont des générations d'élèves apprenaient les vers les plus sublimes.
Il s'agit de défendre nos valeurs et de mettre fin aux idéologies de destruction de notre héritage.
Depuis des années des enseignants de gauche veulent apprendre à nos enfants à penser comme eux, et font tout pour balayer des siècles de notre fabuleuse Histoire nationale, au nom de leur idéologie internationaliste. L'Education nationale est un bastion de la gauche mais les programmes scolaires sont trop sérieux pour les laisser aux mains des syndicats gauchistes.