Dashwood
En cinquième, on enseigne Saint Louis rendant la justice, Jeanne d'Arc et la guerre de 100 ans, et plus haut
Vous éludez : un encart ne fait pas un chapitre.
Ces personnages sont certes parfois mentionnés au détour d'un cours thématique dénationalisé (échelle européenne ou mondiale) sur, par exemple, les relations entre Chrétienté et Islam, dont Charles Martel est trop souvent absent, ou sur les relations entre pouvoirs temporel et spirituel, mais pas comme les épisodes centraux d'une histoire française.
Ce programme n'a pas vocation à transmettre un héritage mais à formater les sujets d'un empire ouvert à tous les producteurs-consommateurs indifférenciés.
Et puisque vous ignorez absolument tout au sujet que vous osez conduire: l'Education Nationale pilote le Service National Universel dont le but est très exactement de renforcer la cohésion nationale.
Le SNU a vocation à organiser le vivre ensemble entre autochtones et colons dans un nouveau pays afro-arabe, ce qui n'a absolument rien à voir avec la préservations d'un pays français. L'optimisation de la logistique coloniale et la sauvegarde de l'âme d'un peuple sont antithétiques.
Accessoirement ce SNU relève d'un raisonnement d'une superficialité hilarante, qui n'a pu sembler convaincant qu'à un garçon présidentiel ayant passé toute sa vie dans des ghettos français et donc incapable de comprendre quoi que ce soit à son époque, ironiquement convaincu de répliquer avec astuce et érudition ce qui aurait fonctionné avec les ashkénazes au XIXè.