zenon Les mesures à prendre souhaitées par les écolos ne changeront rien au climat tout en infligeant des mesures disproportionnées
Je pense pour ma part que les 8 milliards d'humains qui se reproduisent comme des lapins, sont assez voraces envers la croute terrestre et ses ressources, pour influencer le climat d'une manière ou d'une autre.
Cependant la France, ne représente que 1% des émissions de CO2, alors que la Chine, est à 31%, les États-Unis, 13%, et l’Inde 7% aujourd'hui, sans compter les 48% restant. Bon il faut tenir compte du fait que la France ne produit plus ce qu'elle consomme, comme le démontre notre balance commerciale, avec donc comme conséquence un maximum de transports par cargos.
En cela les écolos extrémistes de la NUPES sont totalement idiots lorsqu'ils pronent notre décroissance pour "sauver la planète".
Si ces écolo-gauchistes sont prêts à nous renvoyer à l'homme des cavernes, sans le moindre effet sur la planète, une écologie de droite aurait beaucoup plus de sens, écologiquement et économiquement. Car avant tout basée sur l'innovation, la créativité, des productions locales afin de limiter les déplacements polluants, et le respect de l'environnement.