Kruiss38 ont choisi la perte d’indépendance en alimentant leurs centrales électriques par du gaz Russe.

Et de l'uranium Russe pour nos centrales nucléaires, et après on peut toujours dire "nous allons provoquer l'effondrement de l'économie Russe"

Après le président du groupe LR à l'Assemblée, c'est au tour d'un sénateur communiste d'en mettre une couche.

• [supprimé]

white-widow-power C'est exact, les contrats sont en cours d'annulation ou de non renouvellement.

• [supprimé]

[supprimé] Et bien quand j'allume la télé, j'ai l'impression qu'elles sont toutes fermées.

• [supprimé]

stm En France, il y a qu'un seul producteur d'électricité: EDF.
      Les "fournisseurs" ne sont que des créations virtuelles du dogme libéral et eurofantique de la concurrence.
      Comme diraient les écolos, faisons un circuit court, EDF produit, EDF vend !

Faux. Mais il est vrai qu'EDF est dominant.

j'ai l'impression qu'elles sont toutes fermées

Ils se gavent avec des galettes à +20%.

Pays de sinistrés de l'intellect à qui l'on peut expliquer qu'un doublement, voire triplement, de charges pesant pour 5% du chiffres d'affaires conduit à la banqueroute globale.
      Faut avoir le QI d'un (fromage) corse pour gober le truc.

C'est un peu comme les toubibs qui meurent de faim et de froid avec un 100 000 euros de revenu moyen avant impôt. Vite, vite, augmentons les consultations.

Diamir les toubibs qui meurent de faim et de froid avec un 100 000 euros

Un médecin généraliste touche environ 4000 euros par mois en début de carrière.

Diamir C'est un peu comme les toubibs qui meurent de faim et de froid avec un 100 000 euros de revenu moyen avant impôt. Vite, vite, augmentons les consultations.

Sachant que les médecins généralistes n’ont pour la plupart, plus de patients, mais des clients.

Et certains sont capables d’affirmer toute l’autorité que la vocation leur confère pour refuser une consultation...
          Celui à qui je pense a bien essayé...Mais non...

Just Un médecin généraliste touche environ 4000 euros par mois en début de carrière.

Vous savez ce que signifie la notion de moyenne ?

Un agrégé touche 2000 euros par mois en début de carrière. C'est lui qui fabrique les médecins.

Diamir

Pays de sinistrés de l'intellect à qui l'on peut expliquer qu'un doublement, voire triplement, de charges pesant pour 5% du chiffres d'affaires conduit à la banqueroute globale.

Une entreprise fait en moyenne 10% de bénéfices, donc un triplement de charges poserait certainement problème mais resterait compensable au prix de sacrifices. Sauf que pour beaucoup d'entreprises, c'est bien plus qu'un triplement.

C'est un peu comme les toubibs qui meurent de faim et de froid avec un 100 000 euros de revenu moyen avant impôt. Vite, vite, augmentons les consultations.

Vous confondez revenu brut et net il me semble. Et je n'ai entendu personne affirmer qu'ils mourraient de faim, même si les revenus des généralistes sont dans une bonne fourchette par rapport aux autres cadres.

• [supprimé]

Just Cela dépend quand même un peu de son positionnement. Un médecin hospitalier est salarié mal payé, et un médecin libéral gagne pour le temps qu'il passe à recevoir les patients et en fonction du secteur. 4 000 € n'a aucun sens.

• [supprimé]

Diamir Agrégé, c'est bien payé à l'heure mais mal payé à la fin du mois. Très mal payé même. Sans doute un monde à repenser!

france2100 Vous confondez revenu brut et net il me semble.

Il vous semble mal : 76 384 euros nets en 2019, pour les généralistes
                https://www.egora.fr/actus-pro/remuneration/70535-les-revenus-nets-des-medecins-liberaux-en-2019-specialite-par

france2100 Une entreprise fait en moyenne 10% de bénéfices

Vous n'avez aucune idée des bénéfices générés par une boulangerie. 10%, c'est risible. Ca c'est le chiffre pour le percepteur.

Sortez de chez vous, mon conseil.

[supprimé] Agrégé, c'est bien payé à l'heure mais mal payé à la fin du mois. Très mal payé même. Sans doute un monde à repenser!

Stupide.
                Le taux horaire est calculé en fonction du traitement mensuel.

paulau Il y a dix mois, Marine Le Pen prophétisait l’augmentation de l’électricité, du gaz, du pétrole et les faillites

Quand les complotistes deviennent "constatistes"...
                  Je sens que je vais me faire engueuler par Cadiasimir...

Bonjour,

Il est bien précisé par le gouvernement que le coût de l'électricité ne pourra que monter dans le futur. C'est une aberration résultant de l' utopisme écologique. Ce sera difficile de se défaire de cette emprise.

Cordialement.

zenon Il est bien précisé par le gouvernement que le coût de l'électricité ne pourra que monter dans le futur.

Ce gouvernement a parfaitement raison. Tant que nous serons dirigés par des incompétents, nous subirons.

Les prix de l'électricité européenne cotée sur les marchés financiers, sur un continent dépourvu de solutions énergétiques, ne peut en effet qu'augmenter. Les Espagnols et Portugais ont eu l'intelligence d'en sortir, contrairement à nous, alors que nous étions pourtant autrefois le premier producteur mondial d'électricité nucléaire.
                    Mais nous pourrions être encore en position de force, avec un gouvernement fort et qui défend nos intérêts.

• [supprimé]

[supprimé] Allumer la TV est une chose, considérer que ce qui y est dit est la vérité, sur ce sujet comme sur d'autres...

Par exemple, dans la pharmacie de ma petite ville, il y avait des tonnes de boîtes de Doliprane, en pleine pénurie médiatique, et elle n'en a jamais manqué...