Je pense que ce n'est qu'une question de temps, mais bientôt la guerre (économique) avec l'Allemagne aura lieu, ou alors Macron explosera. Et l'un n'empêchera pas l'autre.
Topic spécial coupures d'électricité HIVER 2022-2023
- Modifié
Le problème ce ne sont pas les coupures d'électricité...
Nous avons un cocktail explosif socialement entre la réforme des retraites et l'explosion du prix de l'électricité
Le risque est systémique, car des entreprises en faillite provoquent automatiquement d'autres faillites par la relation entre clients et fournisseurs.
Ce ne sont pas les aides de perlimpinpin qui vont résoudre le problème, dans un pays qui aura bientôt du mal à emprunter. La guerre écononomique avec l'allemagne aura lieu ou bien Macron explosera. Mais l'un n'empêchera pas l'autre.
[supprimé]
[supprimé] Je n'ai encore vu aucune boulangerie fermer dans mon coin.
Oui, et ?
- Modifié
Macron découvre l'explosion du prix de l'électricité, le 26 Aout 2022, le président du groupe LR demandait à Macron de sortir du marché européen de l'électricité.
Mais, lorsqu'on est un eurofanatique, cette sortie serait une grâve atteinte au dogme de "tout ce qui vient de l'UE est bon".
stm Mais, lorsqu'on est un eurofanatique, cette sortie serait une grâve atteinte au dogme de "tout ce qui vient de l'UE est bon".
On peut se demander, une fois de plus, si c'est de l'eurofanatisme ou de la préservation des privilèges des copains profiteurs.
Par contre la question ne se pose plus sur la fin de Macron...lui qui veut être premier en tout sera le premier président pour qui le peuple demandera le même traitement que Louis XVI!!! 8-0
- Modifié
Kruiss38 la relation entre clients et fournisseurs.
Le gouvernement a d’abord sous-entendu que les Français avaient tendance à gaspiller l’électricité...Ces derniers, eux, ont eu dans l’idée que le gouvernement est comptable de la crise de l'énergie...Le gouvernement rétorque désormais que ce sont les fournisseurs, les coupables...Et les fournisseurs répondent que seuls les producteurs ont décidé du prix prohibitif du marché de l’électricité.
Macron, après avoir concédé que le système est mal fichu, va donc devoir répercuter « le bénéfice de l’amortisseur » sur le manque à gagner de tous ces gens-là.
Que la Lum!ère soit ?...
- Modifié
Tout va très bien, mme la marquise ...
La gestion énergétique nationale (ici pour sa part électrique) est trop bonne, bien sûr.
En France, il y a qu'un seul producteur d'électricité: EDF.
Les "fournisseurs" ne sont que des créations virtuelles du dogme libéral et eurofantique de la concurrence.
Comme diraient les écolos, faisons un circuit court, EDF produit, EDF vend !
Vive le libéralisme.
white-widow-power Vive le libéralisme.
et la transparence, sauf pour les affaires (secret des affaires).
https://www.berton-associes.fr/blog/droit-des-affaires/secret-des-affaires-protection-juridique/
hubert
Addendum
Je plaisantais, hein, eu égard à la présence des derniers affidés de notre maître des horloges (à remettre à l'heure, les pendules)....
Pour le reste, Macron est passé du four du boulanger au moulin d'esculape, le dieu de la médecine, un secteur sinistré, lui aussi !
Il visite les soignants, today, il est tout seul, Manu, à essayer de boucher tous les trous, à bord du bateau France, lequel prend l'eau de toutes parts !
Le naufrage menace, icebergs en vue !
Titanesquement ou titaniquement (au choix, c'est kif-kif pour les bourricots)
hub'
hub'
Macron critique ceux qui jouent avec les peurs des français. Serait ce une auto critique sur ses agitations autour de potentielles coupures de courant ?
- Modifié
brisdeglace .Le gouvernement rétorque désormais que ce sont les fournisseurs, les coupables...Et les fournisseurs répondent que seuls les producteurs ont décidé du prix prohibitif du marché de l’électricité.
C’est le jeu politique de Macron de trouver un bouc émissaire, alors que le véritable coupable c’est lui. Le problème c’est son manque de courage.
Dans l’absolu, même avec notre parc nucléaire boiteux par faute d’anticipation, on pourrait sortir du marché boursier européen de l’électricité.
Tout d’abord en interdisant la maintenance de décembre à février, comme le faisaient d’anciens présidents. Et tout au moins en période d'hiver, en ne réparant les soudures que sur la seule centrale où le problème a véritablement été constaté…
Et au pire quelques petites coupures d’électricité par très grand froid, valent infiniment mieux que de mettre en péril tout le pays économiquement et bientôt socialement.
Mais Macron, par idéologie européenne (non réciproque de côté allemand) et manque de courage, préfère faire payer aux français la gestion énergétique désastreuse des allemands, qui au lieu d’aller vers des énergies vertes, ont choisi la perte d’indépendance en alimentant leurs centrales électriques par du gaz Russe.
Par contre ils ont les moyens d’un bouclier tarifaire de 200 milliards pour leurs entreprises, contrairement à nous, et sont prêts à nous entuber plus que jamais. (concurrence déloyale, projets militaires…)
- Modifié
Kruiss38 C’est le jeu politique de Macron de trouver un bouc émissaire, alors que le véritable coupable c’est lui. Le problème c’est son manque de courage.
Qu’il fasse dans la gasconnade pour faire la démonstration vaine qu’il n’est pas ce que tout le monde sait de lui, à savoir qu’il n’a aucun talent pour la prévision et qu’il n’est surtout pas le visionnaire de sa propre politique, pourvu qu’à défaut d’agir comme un président responsable de la destinée d’un pays, il sache réagir tel un guichetier comptable de la bonne fortune des Français...
Il peut se défausser et se dédouaner autant que son mandat le lui permettra, il se trouve que depuis les gilets jaunes, il est là pour payer cash ses incompétences quand il s’agit de défendre les intérêts de la France.
Il maîtrise juste sa technique de la provision de la somme à verser, en étant dans la courte vue de projets sans avenir...
Personne ne l’ignore depuis 5 ans...Même « celles et ceux » des 38% d’électeurs qui l’ont reconduit à la tête de la nation. Il en a manqué une, justement, de 2017 à 2022...
stm Et de l'uranium Russe pour nos centrales nucléaires
Ah bon ?
- Modifié
Après le président du groupe LR à l'Assemblée, c'est au tour d'un sénateur communiste d'en mettre une couche.