Diamir Le Monsieur a dit non.

Bah alors je coince, cet évadé du zoo de Berlin, portait bien ton énoncé de départ.

Je vais essayer de retrouver un film récent, au sujet d'une jeune allemande, qui travaillait dans ce grand zoo pendant la guerre. Il y aura surement la réponse.

pour tenter encore le schmilblik,

est ce que le schmilibibilik est un fauve?

• Diamir a répondu à ça.

Nymo est ce que le schmilibibilik est un fauve?

Non.

Trop drôle.
    On s'est pris la tête pour trouver le pays puis la nationalité du prisonnier, et voilà qu'il faut trouver l'espèce maintenant

un ursidé?

non

Je refais

un des 91 animaux survivants à ce bombardement (qui a touché le zoo) ?

La réponse est soit ici
    Among the survivors were giraffe Rieke, the female orang-outan Buschi and the gorilla Pongo

soit un buffle baptisé Knautschke

soit un petit hippopotame dont j'ai pas trouvé le nom

• Diamir a répondu à ça.

SIAM
      Né dans son habitat naturel en 1921, l'éléphant Siam est arrivé du Circus Krone au zoo de Berlin en 1933 où il a vécu 26 ans jusqu'à sa mort en 1947. Il était le seul éléphant sur sept à avoir survécu aux bombardements. Siam a montré des signes de traumatisme psychologique en raison de sa vie en captivité et des dépravations qu'il a été contraint d'endurer dans l'Allemagne nazie. Il est mort d'entérite, une inflammation des intestins. L'histoire de sa vie a déjà été décrite dans plusieurs médias différents, dont Life Magazine dans son édition d'octobre 1945 et dans un livre écrit par Curtis Christopher Comer intitulé "The Elephant Gate: The True Story of Siam, the Last Elephant in Berlin".

les soviétiques ont encore monté une légende avec leur prise de reptile.

• Diamir a répondu à ça.

Il est à noter que selon la légende, la première victime des bombardements alliés sur Berlin fut ,,,un éléphant de Tiergarten, le fantastique zoo de Berlin de l'époque, et encore d'aujourd'hui.
        Certainement répandue selon la propagande nazie en direction de sa population, tendant à démontrer que les bombardements étaient à la fois inefficients et cruels.

Ce qui est exact, c'est que sur les sept éléphants du zoo, seul Siam survécut, et qu'il fut dans le Berlin de 1945 le symbole de la vie qui persiste malgré tout. Une grande star, visité et célébré quotidiennement durant les deux années précédant sa mort.
        Il était d'ailleurs complètement maboul, selon les rapports du muséum local. Dès que la nuit tombait il se roulait sur le dos en agitant ses quatre pattes en l'air...

• Just a répondu à ça.

Nymo les soviétiques ont encore monté une légende avec leur prise de reptile.

Et les nazis une autre, avec le babar première victime des lancaster.

Nymo soit un buffle baptisé Knautschke

Ah non, lui c'est l'hippopotame.
          Il a même sa statue sur place.

le film que j'évoquais ne concernait pas le zoo de Berlin, mais celui de Varsovie (zookeeper's wife)

Les symptômes de Siam sont peut être une conséquence des bombardements répétés.
          Parait qu'ils sont très sensibles

• Diamir a répondu à ça.

L'affaire est désormais confiée à Nymo.

Nymo Parait qu'ils sont très sensibles

Comme tous les gens qui se roulent par terre sur le dos, les quatre pattes en l'air.
            J'ai connu naguère une patiente très pieuse qui s'exprimait gestuellement de la sorte dès qu'elle croisait un responsable éditorial.

Ok.

Donc on cherche un nom.

A participé à la rédaction d'un livre très connu
            Histoire assez étonnante

J'ai comme l'impression, que ça sera très vite trouvé

Nymo A participé à la rédaction d'un livre très connu
              Histoire assez étonnante

Zemmour qui a écrit sur Pétain?

• Nymo a répondu à ça.