Enigma
Un chat?
Diamir Le Monsieur a dit non.
Bah alors je coince, cet évadé du zoo de Berlin, portait bien ton énoncé de départ.
Je vais essayer de retrouver un film récent, au sujet d'une jeune allemande, qui travaillait dans ce grand zoo pendant la guerre. Il y aura surement la réponse.
pour tenter encore le schmilblik,
est ce que le schmilibibilik est un fauve?
Trop drôle.
On s'est pris la tête pour trouver le pays puis la nationalité du prisonnier, et voilà qu'il faut trouver l'espèce maintenant
un ursidé?
non
Je refais
un des 91 animaux survivants à ce bombardement (qui a touché le zoo) ?
SIAM
La réponse est soit ici
Among the survivors were giraffe Rieke, the female orang-outan Buschi and the gorilla Pongo
soit un buffle baptisé Knautschke
soit un petit hippopotame dont j'ai pas trouvé le nom
SIAM
Né dans son habitat naturel en 1921, l'éléphant Siam est arrivé du Circus Krone au zoo de Berlin en 1933 où il a vécu 26 ans jusqu'à sa mort en 1947. Il était le seul éléphant sur sept à avoir survécu aux bombardements. Siam a montré des signes de traumatisme psychologique en raison de sa vie en captivité et des dépravations qu'il a été contraint d'endurer dans l'Allemagne nazie. Il est mort d'entérite, une inflammation des intestins. L'histoire de sa vie a déjà été décrite dans plusieurs médias différents, dont Life Magazine dans son édition d'octobre 1945 et dans un livre écrit par Curtis Christopher Comer intitulé "The Elephant Gate: The True Story of Siam, the Last Elephant in Berlin".
Diamir Gagné.
fiooooou.
Trouvé sur ce lien : https://www.warhistoryonline.com/instant-articles/war-zone-zoo-berlin-zoo.html?safari=1
passionnant.
(les berlinois, n'avaient pas trouvé à manger, dans ce zoo?)
les soviétiques ont encore monté une légende avec leur prise de reptile.
- Modifié
Il est à noter que selon la légende, la première victime des bombardements alliés sur Berlin fut ,,,un éléphant de Tiergarten, le fantastique zoo de Berlin de l'époque, et encore d'aujourd'hui.
Certainement répandue selon la propagande nazie en direction de sa population, tendant à démontrer que les bombardements étaient à la fois inefficients et cruels.
Ce qui est exact, c'est que sur les sept éléphants du zoo, seul Siam survécut, et qu'il fut dans le Berlin de 1945 le symbole de la vie qui persiste malgré tout. Une grande star, visité et célébré quotidiennement durant les deux années précédant sa mort.
Il était d'ailleurs complètement maboul, selon les rapports du muséum local. Dès que la nuit tombait il se roulait sur le dos en agitant ses quatre pattes en l'air...
le film que j'évoquais ne concernait pas le zoo de Berlin, mais celui de Varsovie (zookeeper's wife)
Les symptômes de Siam sont peut être une conséquence des bombardements répétés.
Parait qu'ils sont très sensibles
- Modifié