marge- [supprimé] Tain, tout le monde est de retour. Profitez, je vais repartir. Je ne fais que passer.
marge- [supprimé] On ment toujours mal aux gonzesses. Depuis le temps, je suis plus un copain de régiment qu'une "gonzesse"
Nymo Dashwood Je ne vais plus faire que dans les films que personne n'a vu, pour avoir une chance dans ce fil. Mais, ceux là méritaient un petit détour quand même Comme le film "un Français" de Diastème. Dommage que ces films passent complètement au travers. D'ailleurs, je cherche le dernier de Diastème "Le Monde d'hier" (rien à voir avec le livre de Zweig) https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=269097.html Avec Thierry Godard dans le rôle du patron d'un mouvement populiste à la veille d'accéder au pouvoir.
marge- Holala vous pourriez nous emporter dans un jeu qui met du vent dans les voiles, un jeu de piste avec du rythme de l'humour... enfin un peu moins chiant que votre truc pour intello snobinard ?
Nymo marge- que votre truc pour intello snobinard ? "un Français", c'est pas vraiment un truc d'intello snobinard! Projecteur intéressant sur la période Skin en France
marge- Nymo "un Français", c'est pas vraiment un truc d'intello snobinard! Projecteur intéressant sur la période Skin en France Moi je vois plutôt un projecteur inintéressant sur la période internat jésuite du siècle dernier. Merci bien
Nymo réplique "ça veut dire quoi "relou" ?" L'acteur qui sort ça, est mort Film Français, un peu particulier. Le montage laissait à désirer, mais le sujet est assez bien traité. FIlm? Acteur en question?
Dashwood Nymo Le dîner de cons? Sans conviction. Je ne l'ai vu qu'une fois, c'était au théâtre des variétés, j'avais 15 ans...
justazigoto-undeplus un "français" c'est trop vague car selon, par exemple, un certain Gérald Darmanin, un "français" peut inclure toute le continent africain et toute la partie de l'asie du moyen-orient ?
Nymo justazigoto-undeplus un "français" c'est trop vague car selon, par exemple, un certain Gérald Darmanin, un "français" peut inclure toute le continent africain et toute la partie de l'asie du moyen-orient ? oui oui, la petite fécondée du fin fond de l'Afrique sub saharienne participe au grand remplacement et gnagnagna. Bref. Ca joue ou ça trolle ? A priori, vous n'avez pas vu le film de Diastème, donc ca va vous être compliqué de cerner le sens de son titre.
Nymo Dashwood Non. Film un peu particulier On a déjà évoqué un autre film du même cinéaste. La scène d'ou est tirée cette réplique est assez amusante, bien que devenue désuète, depuis
Nymo Je tente de ranimer l'énigme L'acteur qui prononce "ça veut dire quoi, relou?" est un monument décédé du cinéma Français. (peut être son dernier film) et s'adresse à un jeune de quartier qui n'arrête pas de le suivre. Le film aborde plusieurs thèmes, dont celui de la violence en milieu scolaire (en fin de film)
Neodadais Nymo cela m'évoque C. Brasseur, cela ? Michel Serrault aussi, dans un de ces rôles-type comme dans "Le Papillon". Mais je n'ai pas la référence ...