brisdeglace colomba A ce titre, la prise de parole de Faure (avec ses"cellezéceux") à l'assemblée à l'occasion de la réforme des retraites était pathétique. La mode aujourd’hui étant au tic de langage comme « celles et ceux » et, à ne pas oublier, au col roulé... Pour combattre un adversaire, la tactique serait de lui ressembler...Comment reconnaître les siens ? Juste voter pour le changement dans la continuité...
Jiminy brisdeglace Juste voter pour le changement dans la continuité... Ou la continuité dans le changement, genre "le changement , c'est maintenant"; choisir entre ces deux points de vue aurait pu alimenter une université d'été du PS!
brisdeglace Jiminy Ou la continuité dans le changement, genre "le changement , c'est maintenant"; choisir entre ces deux points de vue aurait pu alimenter une université d'été du PS! Quid de la puissance du PS aujourd’hui ?...Il est trop Faure !
paulau Lors du dernier championnat d’Europe de patinage artistique qui se déroulaient fin janvier en Finlande, les organisateurs, soucieux de promouvoir obséquieusement les LGBT+ et les trans ont invité Minna-Maaria Antikainen, une patineuse trans afin qu’ elle participe à la cérémonie d’ouverture. Ainsi, la Finlande a fièrement présenté sa première patineuse artistique transgenre. Sauf qu’ elle ne sait pas patiner : Le niveau de la débilité sénescente qui gagne l’Europe devient absolument sidérant.
Jiminy paulau Sauf qu’ elle ne sait pas patiner Elle a gardé son "côté mec" qui consiste à picoler quand on a le trac!
brisdeglace paulau Le niveau de la débilité sénescente qui gagne l’Europe devient absolument sidérant. Pour ces Vikings, ce n’est pas de gagner, l’important est de partir pisser...debout.
candidus brisdeglace Vous avez le bon pseudo pour intervenir Ici. Ce ne sont pas des Vikings mais en même temps on comprend qu'ils soient prudentes avec Poutine.
brisdeglace candidus Ce ne sont pas des Vikings mais en même temps on comprend qu'ils soient prudentes avec Poutine. Vous finnoissez....Mais que cela ne nous empêche de rester bons Samis. 😊
paulau marcopolo Les LGBT utilisent la voie judiciaire pour empêcher les gens de parler : Des associations LGBT+ poursuivent Dora Moutot de l' associations FEMELLISME pour «injures et appel à la haine transphobes» https://www.liberation.fr/societe/sexualite-et-genres/des-associations-lgbt-poursuivent-dora-moutot-pour-injures-et-appel-a-la-haine-transphobes-20230215_NEG3EK32C5HABE4KQJTQESY4EU/
James Just Tout à fait, mais certains se plaignent quand même. Par exemple d'être cité en justice pour avoir dit qu'une femme ce n'est pas pareil qu'un trans.
candidus James Je n'ai pas compris le film. Si c'est un trans, donc du genre masculin, c'est que c'est une femme transitée en homme ? Et une transe, du genre féminin (comme la fameuse professeure des écoles), je conclus que c'est un homme transité en femme ? J'ai bon ? Il faudra essayer de se rappeler si un trans est du genre féminin, et une transe du genre masculin. ou inversement.
stm Nous avons une nouvelle variante des LG........., les LGHébétés, un belle exemplaire avec Pierre Palmade "Palmade «demande pardon mais ne se souvient de rien»" https://www.sudinfo.be/node/618226
Just stm Etonnant qu'il n'y ait pas un sujet sur cette affaire qui monopolise les médias, sans doute un peu trop d'ailleurs mais au delà du cas de cet humoriste, les nouvelles drogues de synthèse sont un véritable fléau et personne n'en parle ou presque.
stm Just les nouvelles drogues de synthèse C'est la marche inexorable du progrès !, comme dirait tout "progressiste".
joanni1 Le wokisme et la dictature des minorités qui sont devenu des experts en indignation. La nouvelle mode venue des usa qui refusent d'admettre qu'on puisse avoir un avis différent. Si tu n'es pas d'accord, c'est que tu es d’extrême droite. Ça va loin, il y a des acteurs qui refusent de jour un rôle de gay en disant qu'il faut que l'acteur soit lui-même gay. Au nom de la déconstruction, je demande qu'un rôle sur Louis XIV soit tenu par un noir. Il faut déconstruire la société, avec des hommes cisgenres blancs qui font les lois. L'universalisme dont je me réfère est absent. On préfère le communautarisme. Pour les LGBT ++ (il y a tellement de lettres que je m'y perds.), sont comme tous les autres, adeptes du racialisme, de la ségrégation et de l'exclusion. Mais il faut accepter sinon on est fasciste.
paulau joanni1 Jamais nous ne saurons à quel point ce que la peur de se faire traiter de raciste, fasciste, homophobe, transphobe, aura limité voire supprimé la liberté d'expression des Français.
france2100 paulau En même temps ce tropisme bourgeois qui pousse à se taire pour ne pas compromettre sa position sociale et de médiocres amitiés, est une cause du problème. Soljenitsyne avait appelé cela la disparition du courage, mais peut-être s'agit-il d'autre chose, d'un réflexe calculatoire qui nous pousserait à peser nos actions en termes de pertes et profits, plutôt que d'honneur et de vérité.
stm paulau Jamais nous ne saurons à quel point ce que la peur de se faire traiter de La trouillolite du mouton est une pathologie très rependue. La trouille d'être exclus du groupe parce que qualifié de ..................,, les puissants savent très bien utiliser cette particularité des humains.