tous ces gens riches qui esquivent leurs impôts en se réfugiant dans des pays moins spoliateurs et qui par ailleurs nous disent comment, en France il faut penser, cotiser et respecter la doxa socialiste DE la bonne pensée
ca commence par m'exaspérer.

Rien que le fait de s'appeler Breton déjà, c'est louche...

Pour résumer, nous avons un Commissaire Européen (non élu) Franco-Sénégalais qui veut qu'un média Américain censure une interview entre un journaliste Américain et un ancien Président Américain.
C'est surréaliste !

Et si notre Franco-Sénégalais finissait dans les joles Américaines pour avoir fait "une ingérence étrangère dans les élections américaines."
L'Ordre exécutif 13848 signé l'ancien président Donald Trump le 12 septembre 2018 et reconduit par Biden le 7 septembre 2021, puis à nouveau en septembre 2022 et en septembre 2023.
Cet Ordre exécutif porte sur l'imposition de sanctions en cas d'ingérence étrangère dans les élections aux États-Unis.

Visiblement à la Commission Européenne ils sont au courant de l'Ordre exécutif 13848.
"La Commission européenne nie que son commissaire au marché intérieur Breton ait eu l'approbation d'Ursula von der Leyen pour envoyer la lettre, un fonctionnaire de l'UE déclarant : « Thierry a son propre esprit et sa propre façon de travailler et de penser"

Je ne vois aucune différence entre "Twitter avant Musk" et Twitter maintenant.

    Fred4
    Moi, si.
    Par exemple le compte de D.Trump avait été suspendu; gauche et liberté d'expression ne sont pas faits pour s'entendre.
    Quelques comptes tendance droite suspendus également et pour certains rétablis depuis la rachat, à perte, du réseau social des gauchistes, woke,écolos rouges, etc...
    Tous les comptes qui doutaient de l "'enrichissement culturel" ( la fabrique de couteaux ?), de l'escroquerie climatique, des doutes sur l'efficacité du pseudo vaccin, et d'autres comptes
    tous suspendus par des ennemis de la liberté d'expression, modérateurs musulmans, tarés de gauche aussi,
    Musk les a mis à la porte.
    Depuis, sur son réseau, j'ai l'impression de retrouver une certaine liberté , du moins de consultations car je ne poste jamais.
    Un vent de liberté souffle sur X
    Merci Elon

    je rajouterai que l'on dit de ce réseau qu'il laisse la parole aux complotistes ou aux désinformateurs.
    Je passe sur le mot complotiste mais qui définit les "désinformateurs " ?
    Ce sont ceux qui ne veulent imposer que leur narratif.
    Ca me fait penser au mot "dérapage" définit aussi par ceux qui ne veulent imposer que leur seul narratif.
    X et Musk désirent laisser la parole à d'autres, au débat, et laisser la place à une juste contestation des dires des zélites auto proclamées..
    Il est donc aisé de voir pourquoi les dictateurs en herbe s'en prennent à Musk

    Pauvre Thierry Breton Commissaire à la censure auto-proclamé, maintenant c'est le Congrès des Etats-Unis qui lui délivre un avertissement cinglant.

    "Nous avons eu des signalements sur vos tentatives de censurer les discours en ligne, y compris les discours à caractère politique

    Nous vous écrivons pour exiger de vous que vous cessiez vos tentatives d’intimidation contre des personnes ou des entités engagées dans des prises de parole politiques et que vous n’interveniez plus jamais dans le débat électoral américain"

      stm maintenant c'est le Congrès des Etats-Unis qui lui délivre un avertissement cinglant.

      Il s'agit de Jim Jordan, pas du Congrès.
      C'est un peu comme recevoir un courrier menaçant de Marion Maréchal à en-tête du Parlement européen. Poubelle.

      • stm a répondu à ça.

        Paix-Haine

        Le texte étant dans le lien, que chacun se fasse son avis.

        RT Florian Philippot sans regarder, c'est rarement une bonne idée (champion tricolore des notes de communauté).

        17 jours plus tard

        Le naufrage du rachat de Twitter.

        Un rachat d’ampleur en 2022, qui ne fait pas tellement le bonheur des investisseurs. À l’époque où le milliardaire Elon Musk a racheté le réseau social Twitter, pour la coquette somme de 44 milliards de dollars en octobre 2022, il n’a pas avancé l’argent seul. L’homme a emprunté auprès de banques et reçu l’appui d’une centaine d’investisseurs importants comme le fondateur de la plateforme, Jack Dorsey ou encore, le prince saoudien Alwaleed bin Talal. Seulement, comme le révèle ce mardi le Washington Post, le retour sur investissement s’avère bien moindre car l’entreprise a perdu plus de la moitié de sa valeur. 

        https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/les-frasques-d-elon-musk-ont-fait-de-l-investissement-dans-twitter-l-une-des-pires-operations-bancaires-depuis-15-ans-20240903?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro

        11 jours plus tard

        stm
        Thierry Breton n'a pas compris que le vent tourne aux USA.
        Von der Leyen a compris qu'en cas de victoire du trio Trump-Kennedy-Musk, il vaut mieux être prudent
        Breton tout emporté par son désir de censure est allé trop loin et a fait "pschitt".

        Au Bresil, suivre l'avenir du juge à la cour suprême Moraes qui a interdit X au Brésil.
        Va-t-il lui aussi faire "pchitt" ?

        Pendant ce temps-là, Meta bannit les médias d'Etat russes de ses plateformes.

        • stm a répondu à ça.

          Paix-Haine
          C'est ce que certains appel "le combat pour les valeurs de l'Occident" .

          4 jours plus tard

          Je réponds ici pour éviter le HS.

          Spiridus Retenez-moi, je vais pleurer.

          Avant d'insulter un type participant au sauvetage de 12 enfants bloqués dans une grotte, Musk a tenté d'utiliser l'attention mondiale portée à ce sauvetage pour se mettre en avant

          Il faut comprendre Musk parce qu'un type lui a répondu ce qu'il méritait (et encore, dans le monde réel, c'est un coup de latte dans les burnes qu'il méritait).
          Il faut comprendre que Musk, un adulte de 47 ans au moment des faits, déjà multimilliardaire, déjà à la tête d'un empire industriel... puisse réagir comme l'adolescent/pignouf de base du réseau social dont il est aujourd'hui propriétaire.

          Par dessus le marché, faut aussi savoir que Musk a payé un détective privé $50 000 pour enquêter sur ce sauveteur. Donc votre histoire voulant faire croire que Musk s'est mal comporté momentanément sur le coup de la colère:

          Couche supplémentaire: Musk a lâché à la presse des informations fausses que son détective lui a fourni, comme quoi ce sauveteur se serait mis avec sa femme quand elle avait 12 ans, le comparant à Jeffrey Epstein.
          En disant: "C'est ce qui m'a été rapporté, cela peut être vrai ou pas, enquêtez s'il vous plaît".
          Elon Musk Paid A Private Investigator $50,000 To Dig Up Dirt On A British Cave Rescuer He Called A "Pedo Guy"

          Musk est encore un plus gigantesque tas de bouse que ce dont je me souvenais.
          Et déjà en 2018, avant de devenir proprio de Twitter, il avait des raisonnements de merde digne des réseaux sociaux ("je ne sais pas si cette info est vraie mais je vous la lâche: à vous de faire votre enquête et tant pis pour les conséquences pour les gens impliqués").

          Quand on pense qu'il est présenté comme un champion de la liberté d'expression alors qu'il a utilisé son pouvoir, son argent, son réseau pour détruire la vie d'un type lambda vivant aux antipodes qui a aidé à sauver des vies...

          Cerise sur le gâteau: Musk a rencontré et dîné plusieurs fois avec Jeffrey Epstein...
          Après que celui-ci ait été condamné pour avoir proposé de l'argent contre du sexe à une mineur. Une boulette de merde de plus à ajouter au portrait de ce type qui a vraiment l'air charmant en tout point.

          Avec un passif pareil, ce type peut bien trouver un remède contre le cancer, cela ne changera rien à l'être humain qu'il est.