Demain, TF1 diffusera le match Maroc-Portugal, à 16h., compte tenu de la forte communauté portugaise en France!

Neymar et Silva vont encore pleurer à ce rythme ...

Neymar en fin de première prolongation ! 0-1 !

• Nymo a répondu à ça.

Neodadais Neymar en fin de première prolongation ! 0-1 !

77 en seleção, record de Pelé égalé.

J'espère que l'autre quart sera aussi dur!

Je ne souhaite qu'un seul quart facile, celui des bleus, avec un 5-0 pour nous, très très souhaité
      Oups, non, 6 -0. (mais je réviserai mon prono pour demain)

et je souhaite aussi des prolongations pour les portugais ET les marocains.
      Ils vont bien se fatiguer un jour les lions de l'Atlas

Neymar va être reposé pour la ligue 1 et la coupe d'Europe!

bianchi51 Je suppose que c'est l'Argentine qui sera qualifiée, c'est cela? Parce qu etu ne précises pas.

Diamir Sur le match de cet aprem, la Croatie est sur mon podium final.

sangtriste Diamir En éliminant le Brésil, privé de Neymar, en quart?

Bah voilà, c'était écrit! Ce sera une finale Croatie-France, 1-5 pour le score!

Les Croates sont des coriaces qui ne s'avouent jamais vaincus, dignes héritier de leur ancien leader Josip Broz dit TITO, les Allemands s'en souviennent.

• [supprimé]

• Modifié

Quand on pense qu'on lisait il y a peu que le Brésil était l'une des 3 équipes en lice pour la finale... Les mecs se sont écroulés face à une vraie équipe qui aura eu raison de ces danseuses.

Les Croates ont justifié leur rang, les Brésiliens aussi.

J'ai un doute sur mon prochain prono, du coup, les équipes européennes semblent avoir le vent en poupe...

12 tirs, dont 11 arrêtés par le goal (cadrés) Croate

1 tir, croate.

Bien joué.

Ca me rappelle les coups de vice de Blazevic en 98, suprême gendarme croate, tacticien hors pair

Seule équipe qui avait mené contre la France, avant que Thuram ne se prenne pour un attaquant, en 98.

Le match d'avant, l'équipe de Sucker mettait 3 -0 à une Allemagne qui était alors championne d'Europe en titre (1996)

Qui ? devant la Croatie ?
          Maroc? Portugal? France? Angleterre?
          (je ne vois ni Pays bas, ni Argentine)

Ne seront pas champions du monde. Vice champions, comme en Russie

Très gros match que ce premier quart. Confrontation d'un très haut niveau tactique, technique et physique.

Les croates ont fait match nul sur les plans physique et technique, et ont été supérieurs dans la mise en place tactique.

Du côté du Brésil on sait désormais que Vinicius n'est pas Bappé. les fulgurances de Ney n'ont pas été suffisantes (il en aura manqué de peu). On sait aussi que la réussite était croate, la malchance ramène toujours au triste sort des perdants de matchs aussi homériques. Un poteau, une jambe qui dévie un tir, un gardien adverse qui attire tous les ballons. On se demandera aussi si Tite n'a pas foiré sa copie, en maintenant une défense à quatre contre une attaque à deux jusqu'à la 106ème...Militao, qui de surcroît ne jouait pas à son poste, aurait dû sortir à la mi-temps et laisser sa place au très bon Martinelli d'Arsenal, en offensif de couloir haut capable d'éliminer du croate. On ne joue pas avec le feu du 0-0 contre la Vatréni.

Les croates ont été énormes, sans même en être réduits à pourrir le match, ce qu'ils savent pourtant faire comme personne (ou Perisic, ça commence pareil). Modric est un joueur de classe galactique, un vrai ballon d'or, pas comme celui de 2022.

La France porte désormais le poids du mondial. Le Brésil qui lui était intrinsèquement supérieur (la défense) sorti, elle a tous les atouts pour tout réussir et même un qui n'existe dans aucun jeu, le joker Bappé qui peut marquer l'histoire du football dans cette compétition en rendant dingues de peur, et d'admiration, toutes les défenses.

Il est très animé ce forum nouvelle version. On dirait la Conference League, sortie du chapeau par une UEFA qu'on aura connu naguère plus inspirée.

• [supprimé]

• Modifié

danielle49 Tito, né en Croatie d'un père croate et d'une mère slovène, n'a jamais rien fait pour la Croatie car il était tenant de la grande Yougloslavie unie. Le leader historique des croates pendant la 2ne Guerre Mondiale était le fasciste pro-allemand Ante Pavelic d'assez sinistre mémoire, il était le chef des "Oustachis".
              Je ne sais pas si vous ignorez l'histoire ou si vous essayez de la falsifier.

D'un point de vue sportif j'aime beaucoup la Croatie, emmenée par son vieux leader Luka Modric, vétéran chargé de gloire. J'imaginais ce scénario d'ailleurs d'un nul et de prolongations.

Mes pronostics pour les 3 autres quarts:

• l'Argentine va souffrir ce soir face à la Hollande, victoire hollandaise 2-0
              • demain la France viendra à bout de l'Angleterre 1-0
              • le Maroc sortira le Portugal après prolongations 2-1.
                • [supprimé]

• Modifié

Nymo Seule équipe qui avait mené contre la France, avant que Thuram ne se prenne pour un attaquant, en 98.

Nul besoin de remonter aussi loin, ils étaient en finale en 2018 et ont planté quand même 2 buts aux Français. Ils ont l'air assez constants, depuis.

• Nymo a répondu à ça.

Diantre
                  Dommage pour Neymar, une défaite pas méritée !
                  Allez Messi, marche sur l'eau
                  Prono 2-0 contre les bataves !
                  Les bleus devraient réaliser le doublé, sans problème !
                  Evidemment
                  hub'

[supprimé]

Constants dans leur aptitude à viser direct les prolongations puis tirs au but, oui.

Si j'évoque 98, c'est parce que c'est juste après l'éclatement de la Yougo, et là, le monde entier a pris une gifle sur ce mini pays (4 millions d'habitants) que certains footeux appellent "le brésil de l'Europe"

Aucun autre mini pays ne recelle d'autant de pépites de foot, comme la Croatie?
                    Mais ça reste des sales vicelards!

J'ai toujours pas digéré la comédie de Bilic, qui a privé l'innocent tout blanc, de la finale.