Très gros match que ce premier quart. Confrontation d'un très haut niveau tactique, technique et physique.
Les croates ont fait match nul sur les plans physique et technique, et ont été supérieurs dans la mise en place tactique.
Du côté du Brésil on sait désormais que Vinicius n'est pas Bappé. les fulgurances de Ney n'ont pas été suffisantes (il en aura manqué de peu). On sait aussi que la réussite était croate, la malchance ramène toujours au triste sort des perdants de matchs aussi homériques. Un poteau, une jambe qui dévie un tir, un gardien adverse qui attire tous les ballons. On se demandera aussi si Tite n'a pas foiré sa copie, en maintenant une défense à quatre contre une attaque à deux jusqu'à la 106ème...Militao, qui de surcroît ne jouait pas à son poste, aurait dû sortir à la mi-temps et laisser sa place au très bon Martinelli d'Arsenal, en offensif de couloir haut capable d'éliminer du croate. On ne joue pas avec le feu du 0-0 contre la Vatréni.
Les croates ont été énormes, sans même en être réduits à pourrir le match, ce qu'ils savent pourtant faire comme personne (ou Perisic, ça commence pareil). Modric est un joueur de classe galactique, un vrai ballon d'or, pas comme celui de 2022.
La France porte désormais le poids du mondial. Le Brésil qui lui était intrinsèquement supérieur (la défense) sorti, elle a tous les atouts pour tout réussir et même un qui n'existe dans aucun jeu, le joker Bappé qui peut marquer l'histoire du football dans cette compétition en rendant dingues de peur, et d'admiration, toutes les défenses.
Il est très animé ce forum nouvelle version. On dirait la Conference League, sortie du chapeau par une UEFA qu'on aura connu naguère plus inspirée.