Diamir
Je sais pas. L'Equipe s'est tellement déchainée sur Mémé Jacquet, qu'il aura ma sympathie éternelle.
C'est à peine si ce canard a présenté des excuses pour tous les mots qu'ils ont balancés dans sa trogne.
Et à l'époque, décrocher un jour la Coupe du Monde, c'était un pur rêve. Nous avions de très bons joueurs, c'est évident. Mais nous estimions avoir une bonne demie douzaine d'équipes nationales, bien au dessus de nous.
Imaginer mettre un 3-0 au Brésil de l'époque (Le vrai Ronaldo, R. Carlos, etc...) c'était de l'utopie.
Tandis que désormais, cette équipe des bleus, a démontré à maintes reprises ses capacités d'aller au bout, d'avoir la gagne (même avec de la chance) et j'entends encore Didier Roustand affirmer que l'arrêt Bosman a vraiment lancé l'EdF dans une autre dimension.
A nouveau, je conteste pas ton argumentaire, sur les manquements de nos joueurs, ou la petitesse du Deschamp comme sélectionneur. Mais même si l'EdF ne brille pas, je serai autant heureux si on va jusqu'au doublé.
Seul truc qui m'ennuie c'est est ce que Deschamps saura partir au sommet de sa gloire?
J'ai vu un Zidane performer, avec une équipe de bras cassés au Real (vieux Modric, Marcelo le comédien, Benzema l'inattendu, etc...) Peut être que je me trompe, mais je me dis que Zidane a encore plus la "gagne" chevillée au corps, et qu'il aime le foot total. (investissement maximal de ses joueurs)
Puis, politiquement parlant, avoir un arabe qui enchaine les trophées en Nationale, je me dis que ça peut être profitable et aider à l'apaisement des banlieues (vu qu'on n'a AUCUNE solution avec notre justice de maternelle)