af90 Le gardien portugais a intérêt à se faire tout petit….
Et pas que lui, dans ce groupe portugais.
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que Ronaldo a été un facteur polluant dans cette coupe du Monde pour ce groupe portugais. Ce soir encore, avec un Santos qui est quasiment obligé de le faire entrer en jeu à la 50ème, avec des attitudes n'ayant rien à voir avec celles qu'un leader doit avoir. Statique, inoffensif et même vendangeur sur sa seule situation.
CR7 voulait conserver un statut au sein de ce groupe, statut qui lui a été refusé, avec raison. Il est désormais un joueur moyen, c'est la vie.
Seuls Bappé, Messi, et feu Neymar ont rang de phénomène dans ce Mondial. Eux seuls peuvent tout se permettre dans le vestiaire et sur le terrain. Le foot, c'est comme la montagne, celui qui peut passer en tête dans les Jorasses a le droit de l'ouvrir le soir venu, au refuge. Et les autres écoutent.
Formidable performance collective du Maroc, avec des joueurs prestigieux comme Hakimi et Ziyech qui émargent à huit millions annuels et qui se dépouillent comme leur copain, remplaçant à Toulouse pour 12000 euros le mois.
Une superbe coupe du Monde, décidément.
Et dans une heure, la confrontation majeure.