[supprimé] On peut d'ailleurs envisager un sondage sur la nouvelle forme à donner à ce forum.
Mais attention, si on lâche les fauves, faudra pas venir pleurer. Je dis ça pour les petites choses fragiles, susceptibles, vaniteuses...qui peuplent tous ces forums.
Chacun son parcours, moi je suis resté ici parce que je n'y étais pas le bienvenue au départ et que je représentais une minorité idéologique.
Aujourd'hui c'est vrai qu'on s'emmerde, mais j'ai vraiment l'impression qu'on parle de moins en moins politique ici, moi le premier. Comme si la lassitude et le défaitisme du corps électoral du pays avait fait contagion ici.
La crise Covid était un bon exemple, on a plus discuté sciences/techniques que politique, bon vaccin/mauvais vaccin etc... Alors qu'il y avait beaucoup à dire (et on en a dit un peu, mais trop peu), sur la gestion de crise au global, l'état du système de santé, le rapport à l'autorité, j'en passe, c'est pas le sujet.
Dernier point sur la forme, je reviens sur la gestion des sujets, ce serait intéressant de laisser filer quelques topics sur la même thématique, si je prends l'exemple de la guerre en Ukraine, on y trouve pêle-mêle la position diplomatique de la France, des discussion stratégiques, des échanges sur la santé mentale de Poutine, des arguments tactiques, des détails techniques sur l'armement etc... Un sujet aussi vaste ne serait pas moins bien géré en plusieurs strates, même s'il y aurait nécessairement des redites, des croisements.
De ma petite expérience des forums, le foisonnement de sujets même redondants, aura plutôt tendance à motiver quelques lecteurs à se lancer.
Pour le suivi (plus pénible avec plusieurs sujets), le bouton "signaler" va devoir être promotionné.