• [supprimé]

• Modifié

Kruiss38 la tempête après avoir semez

Semé, je vous prie. J'ai parfois l'impression de converser avec des SEGPA.
Et sinon, quelle tempête ?
Deux retraités grillés depuis la nuit des temps sur tous les forums de la terre ont tenté une sortie, ils ont été reconduits à leurs couches.
Un excité amoureux de Philippot est venu nous parler des centaines de livres qu'il n'a jamais lues (lus ?), de ses problèmes de biroute désœuvrée : une fois rousté comme il se doit il est reparti en reculade dilatoire et en hurlant ses cantiques quotidiens, le virus chinois n'existe pas, mort aux masques pour donner le change.

Et puis il y a vous, dont le seul souci n'est pas ce forum mais de vous y vendre. Et qui comme tous les types qui ont tout raté pendant soixante ans passe les vingt dernières à tenter de convaincre qu'il fut un winner.

Vous n'avez pas encore compris à quel point ma déception est grande sur ce fil : préparé pour la bataille de Koursk, gourmand par avance de l'énoncé de son bilan final, je me retrouve à ferrailler avec deux séniles, un refoulé et un bouffon.
Arf.

• [supprimé]

Kruiss38 car je n’ai guerre l’habitude

Voyez, j'en suis réduit pour nourrir mes sourires à regarder sous vos jupes.
    Vous êtes en France depuis longtemps ?

stm Et que les vôtres confirment les miens?

[supprimé]

Oui depuis ma naissance, mais ma vue a baissé alors que mon smartphone utilise un correcteur d'orthographe, parfois à mes dépens.

[supprimé] Bon, comme certains n'ont visiblement pas encore vidé tout leur sac, le sujet est prolongé de quelques heures

Cool, merci.

Du coup, je mets une petite pièce sur la modération aussi. Je trouve le caviardage trop fréquent, la tolérance aux quelques écarts trop insuffisante, la manie de clôturer des fils qui serait susceptible de faire une redondance trop expéditive.
      En gros le forum respire assez peu à mon goût. L'insulte, je ne l'utilise jamais, mais un petit dérapage de temps en temps, ça fait partie du jeu et ça ne va jamais bien loin. Quand ça dérape vraiment, on le sait et on le sent.

Même les saillies interminables, les trolls moyens, les fautes de français, les syntaxes hasardeuses, les idées nauséabondes, la bien pensance, les théories loufoques, les analyses détaillées, les paragraphes technique et scientifiques, le mépris, la lâcheté, la bienveillance et l'indifférence, pour moi, tout cela a sa place ici.

Ne vous méprenez pas, je sais à quel point c'est lourd quand on est modérateur d'être critiqué, et à quel point ce rôle est ingrat. Je profite juste de cette petite tribune pour exprimer un avis sur le sujet, je le fais rarement.

Quand à savoir s'il faut fermer le forum, je ne vois pas trop pourquoi, il n'est pas dans un pire état aujourd'hui qu'il ne l'était il y 3-4 ans. Si ceux qui tiennent la boutique en ont marre, beh je le comprends et bonne route à tous, si c'est juste pour abattre un arbre mourant, je trouve ça dommage, ça a son charme et il finira bien par tomber de toute façon.

• [supprimé]

• Modifié

Merci pour votre intervention, largement recevable. Enfin au niveau.
        On peut laisser filer un peu plus, c'est vrai.

Par contre, la lettre de mission est claire : plus question de tolérer les propos racistes, diffamatoires, etc etc...
        L'époque a changé, Ouraios est très clair à ce sujet. Il est celui qui à la fin des fins pourrait devoir rendre des comptes.

Vous me connaissez assez pour savoir que de bonnes bastons ne seraient pas pour me déplaire. Rouster un crétin, c'est presque un devoir d'éthique.

tieumz Ne vous méprenez pas, je sais à quel point c'est lourd quand on est modérateur d'être critiqué

Pouvoir et critiques sont liés.

Sa voiture allait poursuivant
          Sa belle petite queue sauvage
          C'est alors qu'il était content
          Tous derrière, tous derrière
          C'est alors qu'il était content
          Tous derrière et lui devant

• [supprimé]

On peut d'ailleurs envisager un sondage sur la nouvelle forme à donner à ce forum.
            Mais attention, si on lâche les fauves, faudra pas venir pleurer. Je dis ça pour les petites choses fragiles, susceptibles, vaniteuses...qui peuplent tous ces forums.

• [supprimé]

katou

Bon, vos niaiseries, ça suffit.
              On parle sérieusement là. Retournez en cuisine voir si le rôti est cuit (si tant est que dans votre détresse vous en trouviez encore le chemin).

[supprimé] Par contre, la lettre de mission est claire : plus question de tolérer les propos racistes, diffamatoires, etc etc...

Evidemment, et c'est là que réside la vrai difficulté. Si Zemmour est un peine à jouir du jeu électoral, nous sommes néanmoins dans l'ère de ses idées et de sa vision du monde en France, tenir un échange avec un sympathisant reconquête sans lire une seule une saillie ouvertement hostile à une catégorie de population, c'est une anomalie dans le débat. Débat qui est de toute façon le carburant de ce forum, il va falloir réussir à enrichir des échanges souvent sur la brèche à ce niveau.

[supprimé] Et puis il y a vous, dont le seul souci n'est pas ce forum mais de vous y vendre

Rassurez vous je suis 100 % bénévole dans tous les sens du terme, comme je l’ai toujours été jadis sur mon propre blog.
                J’espère que vous avez encore de l’estime pour quelqu’un sur ce forum, au vu du nombre de raclées distribuées, sinon cela risque de se compliquer.
                Vous devriez ouvrir un forum privé réservé à votre catégorie.

• [supprimé]

• Modifié

Un type intelligent peut exprimer son racisme sans que rien ne soit répréhensible dans ses propos.
                  Le souci c'est que l'intelligence ça devient une denrée aussi rare sur ces forums qu'un hymen intact dans une classe de collégiennes.
                  Moi je m'en fous qu'un gus en croque pour Zemmour, mais si le même génie nous raconte qu'Himmler n'a jamais tué que ses poulets, là je peux pas laisser filer.
                  Prenez par exemple le dénommé "liberté" : rarement lu un idiot de ce calibre, et si l'on supprime le vigile qui le suit dans tous les topics, il va nous refaire des ratonnades en cinq sec. Ca ne comprend que la trique, ces bestioles là.

• [supprimé]

Kruiss38 Rassurez vous je suis 100 % bénévole dans tous les sens du terme, comme je l’ai toujours été jadis sur mon propre blog.
                  J’espère que vous avez encore de l’estime pour quelqu’un sur ce forum, sinon cela risque de se compliquer.

Tiens, on est justement en train de parler de vous et de vos frères, et du sort légitime à vous donner sur ces forums. Il est totalement anormal qu'un type comme vous ait encore toutes ses plumes ici-bas. C'est un peu comme avec les migrants : à force de les protéger, ils vont finir par faire florès et pourquoi pas se reproduire.

[supprimé] On peut d'ailleurs envisager un sondage sur la nouvelle forme à donner à ce forum.
                  Mais attention, si on lâche les fauves, faudra pas venir pleurer. Je dis ça pour les petites choses fragiles, susceptibles, vaniteuses...qui peuplent tous ces forums.

Chacun son parcours, moi je suis resté ici parce que je n'y étais pas le bienvenue au départ et que je représentais une minorité idéologique.

Aujourd'hui c'est vrai qu'on s'emmerde, mais j'ai vraiment l'impression qu'on parle de moins en moins politique ici, moi le premier. Comme si la lassitude et le défaitisme du corps électoral du pays avait fait contagion ici.

La crise Covid était un bon exemple, on a plus discuté sciences/techniques que politique, bon vaccin/mauvais vaccin etc... Alors qu'il y avait beaucoup à dire (et on en a dit un peu, mais trop peu), sur la gestion de crise au global, l'état du système de santé, le rapport à l'autorité, j'en passe, c'est pas le sujet.

Dernier point sur la forme, je reviens sur la gestion des sujets, ce serait intéressant de laisser filer quelques topics sur la même thématique, si je prends l'exemple de la guerre en Ukraine, on y trouve pêle-mêle la position diplomatique de la France, des discussion stratégiques, des échanges sur la santé mentale de Poutine, des arguments tactiques, des détails techniques sur l'armement etc... Un sujet aussi vaste ne serait pas moins bien géré en plusieurs strates, même s'il y aurait nécessairement des redites, des croisements.

De ma petite expérience des forums, le foisonnement de sujets même redondants, aura plutôt tendance à motiver quelques lecteurs à se lancer.

Pour le suivi (plus pénible avec plusieurs sujets), le bouton "signaler" va devoir être promotionné.

• [supprimé]

Kruiss38 l’estime pour quelqu’un

Ne vous inquiétez pas, ils se reconnaissent.
                    On aura oublié jusqu'à la plus risible de vos bouffonnades que les liens tissés ici entre pas mal de participants éclaireront encore longtemps des visages.

Moi à qui l'on attribue parfois des capacités peu ordinaires en termes de mémoire, figurez-vous qu'enfant alors que je pouvais citer dès l'âge de huit ans le nom et l'altitude de tous les sommets de tous les pays du monde, je n'ai jamais pu retenir le nom des insectes des collections entomologiques qu'il fallait restituer à l'école.

C'est un peu pareil ici, vous êtes un lucane de passage voyez-vous. Un truc que je consomme sur place, mais qui jamais n'ira jusqu'à mon frigo.

• [supprimé]

tieumz Aujourd'hui c'est vrai qu'on s'emmerde

A qui vous le dites.

• [supprimé]

tieumz De ma petite expérience des forums

Faut revenir à la modération.

[supprimé] citer dès l'âge de huit ans le nom et l'altitude de tous les sommets de tous les pays du monde

Même genre de tocs (avec les caractéristiques moteur des bagnoles décennie 90-2000).
                        J'ai toujours connu le Mont blanc à 4807, puis 4810 et apparemment maintenant c'est 4808.
                        La Grande Casse, 3852 et dorénavant 3855...
                        Les 8000 ont bizarrement gardé la même altitude dans les manuels.

• Just a répondu à ça.

[supprimé] Faut revenir à la modération.

Faut équilibrer, il y aurait trop de gauchistes avec vous et James.

[supprimé] Un excité amoureux de Philippot est venu nous parler des centaines de livres qu'il n'a jamais lues (lus ?), de ses problèmes de biroute désœuvrée : une fois rousté comme il se doit il est reparti en reculade dilatoire et en hurlant ses cantiques quotidiens, le virus chinois n'existe pas, mort aux masques pour donner le change.

Rigolo ah ah ah. Non je ne suis pas "parti".
                            Et pour information je ne suis pas adhérent du parti de Philippot mais du RN. J'ai voté Bardella au Congrès. Aux présidentielles j'ai voté EZ au 1er tour et MLP au 2ème.
                            Quant au machin-19 tu peux te moquer mais mes positions de bon sens sont partagées par des personnes telle que G. Meloni (qui a annulé les amendes injustifiées et réintégré les soignants non-piquouzés, au grand dépit de notre infâme Braun) ou Ron De Santis (valeureux gouverneur de Floride et espérons futur Président US qui me redonnera le droit de mettre les pieds sur le sol US).