grishka C'est qui exactement les "gauchistes"?

Ceux qui ne supportent pas de lire ceux qui n'ont pas les mêmes idées qu'eux ?

• Just a répondu à ça.

katou Ca vaut pour les droitistes aussi.

katou Surtout en quoi il baisse pour ceux qui pensent qu'il baisse ?

Il faut demander aux principaux intéressés mais il est vrai qu'il y'a eu des départs importants et certains ne prennent pas la peine d'argumenter ou tombent vite dans les clichés grossiers.

Just certains ne prennent pas la peine d'argumenter ou tombent vite dans les clichés grossiers.

Sans doute mais certains pensent aussi que leurs arguments ne peuvent pas souffrir la contradiction. Un forum politique digne de ce nom accepte les débats contradictoires. La gauche est imparfaite et la droite n'est pas parfaite.

Diantre
        Voilà un rappel qui me sied !
        Le respect n'est pourtant pas le crédo de notre "maître des horloges" (lol) intra-muros, mais bon, c'est à présent sans importance
        Subséquemment
        hub'

On ne peut respecter que ce qui est respectable.
        Chacun a sa propre jauge, il me semble.

James On ne peut respecter que ce qui est respectable.

On peut respecter un argument opposé en ne traitant pas d'abruti celui qui donne cet argument opposé. Je pense que c'est le but de ce forum depuis sa création.
          Je suis entourée dans la vie d'athées de gauche et EG et bien que n'étant pas toujours d'accord avec eux sur divers sujets, je les apprécie.
          Je comprends que sur un forum l'anonymat et l'inconnu derrière son clavier peuvent favoriser une houle mais on peut respecter l'autre comme adversaire et non comme ennemi. Je n'ai aucun mépris pour ceux qui ne pensent pas comme moi. Si des arguments m'agacent vraiment je n'insiste pas en ne les lisant plus.

katou On peut respecter un argument opposé en ne traitant pas d'abruti celui qui donne cet argument opposé.

Non, c'est la personne que tu respectes, en tant que personne, mais pas son argument.
            Tu peux lui dire que son argument ne tient pas la route.

Mais nous nous égarons du sujet, doit on mettre fin au forum ?
            Pour moi non, et au vu du sondage, je pense que ce n'est pas d'actualité.

James Non, c'est la personne que tu respectes, en tant que personne, mais pas son argument.

En disant "en ne traitant pas d'abruti celui qui donne cet argument opposé ", c'est ce que je voulais dire. Il est évident que tu peux critiquer un argument par un autre argument.

James Mais nous nous égarons du sujet, doit on mettre fin au forum ?

Je ne vois pas pourquoi on devrait y mettre fin.

grishka
              C'est pas faute de vous avoir prévenu dés au départ.

Déjà sur la forme (scrolle à l'infini, fonction recherche nulle, on y retrouve rien sans y passer 3 plombes...), et encore on peut pardonner. Mais ce n'est pas en cachant sa nullité crasse en critiquant les réseaux sociaux, pour retrouver la même forme ici qu'il faut venir faire sa pleureuse après.

Sur la modération idéologique. Les hypothèses disqualifiées d'hier (fake news) à coup de censure et de mépris sont certaines informations d'aujourd'hui, pas besoin de venir ici si c'est pour trouver la même propagande politique distillée dans les journaux Potemkin. Le complotisme n'existe pas, il n'y a que des intérêts dans ce bas monde.

L'administration qui a subitement mal à la rétine en se réfugiant derrière son propre règlement, s'est comportée avec courage et la pire des violences comme un bon produit de la collaboration quand la période y était propice.
              Elle en a le fruit, le forum est tondu et disqualifié.

C'est toujours la même histoire.

Certains ont des comportements de gorets, se font exclure, et ensuite viennent faire les pleureuses sur la liberté d'expression qui leur serait enlevée par de vilains modérateurs à la solde du pouvoir. Ridicule.

Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet.

• [supprimé]

D'un autre côté, sanctionner pour une majuscule qui fait défaut à un nom propre, on ne peut pas dire qu'on soit là face à une entorse gravissime à la liberté d'expression. Et pourtant...

Je n'ai pas accès au sondage car je n'ai pas voté : il dit quoi ce sondage ?

Palsambleu
                  Ben oui, cochon-goret qui s'en dédit, James, un sujet qui n'en est point un, allégoriquement (ptdr) !
                  Cela dit, en toute objectivité, "certain" (au singulier) ferait bien (s'il pige du haut de sa con-descendance exacerbée) ou mieux, d'ailleurs, conseil d'hédoniste, de balayer devant sa porte (cochère sans les cochons), mais bon, James, c'est du second degré....et accessoirement, du temps perdu....
                  Et j'arrête là !
                  Amicalement
                  hub'

[supprimé]
                  Diantre
                  La différence entre majuscule et minuscule, c'est le complexe de la queue de cerise, le secondaire par rapport à l'essentiel, le perfectionnisme élevé au niveau de l'irrationnel !
                  Mais il faut de tout pour faire un monde, pour preuve, Macron !
                  Finalement
                  hub'

[supprimé] Je n'ai pas accès au sondage car je n'ai pas voté : il dit quoi ce sondage ?

83 % contre la fermeture du forum.
                  17 % pour (trois personnes dont grishka qui a ouvert le fil)

////On essaie de ne pas partir sur des disputes ou de mauvaises polémiques. Merci

[supprimé] D'un autre côté, sanctionner pour une majuscule qui fait défaut à un nom propre

Je n'ai pas vu ça.
                  Il m'étonnerait qu'il n'y ait pas eu quelque chose d'autre.

Nous avons eu une personne ici, du genre extrêmement prolixe qui faisait souvent des remarques aux autres sur leurs fautes d'orthographe, tout en rédigeant lui même de façon assez infâme. Je l'ai effectivement reprise plusieurs fois pour ses manquements à la majuscule sur des noms propres, dont celui de Macron. Mais vraiment pas viré pour ça.

Il est toujours possible de discuter avec la modération, cela se fait en privé.

• [supprimé]

Bonjour,

Force est de constater que ce forum est mourrant, etouffé puis tué par le gauchisme affiché de la modération. J'ai donc voté pour sa fermeture, que je m'étais déja appliquée à moi-même, soi dit en passant.

Cordialement

Si l'équipe qui gère fopo est convaincue qu'il n'y a rien à changer, qu'il ne sert à rien d'examiner ses actions passées, que seul la concurrence des réseaux sociaux explique le naufrage, alors je vote oui. Je ne vois pas bien en quoi voter non est "raisonnable" dans ces conditions.