Nymo Ce monsieur a eu sa promotion (en cours de suspension, par Cheshire... une suspension collective, on a pris 4 jours chacun, James et moi, sauf que lui se retrouve modérateur dès le 2eme jour de suspension. Rude! 🙂

Rude et impressionnant.
Tout simplement parce que la sanction que j'avais reçue de CC était injuste à mes yeux, et que je m'en suis plaint.
Et que Ouraios et Gregor l'ont reçue.

J'ajoute aussi que ce n'est pas moi qui t'ai banni. Je n'aime pas être juge et partie.
Après, ce n'est pas l'envie qui me manque.

• [supprimé]

James Tout simplement parce que la sanction que j'avais reçue de CC était injuste à mes yeux, et que je m'en suis plaint.
    Et que Ouraios et Gregor l'ont reçue.

Je confirme.

CC, type loyal également, avait un défaut, répréhensible à mes yeux et qui ne fit qu'empirer avec le temps.
    Il modérait les types de gauche (réputés de) avec un élastique et ceux de droite (réputés de) avec un fouet.
    Il pardonnait beaucoup à Nymo mais beaucoup moins à James.

Et contrairement aux dires des crétins locaux, Ouraios et moi-même, nous ne faisons pas de politique. Je ne sais même pas pour qui il vote, et pas tout le temps pour qui je vote moi-même.

James

James J'ajoute aussi que ce n'est pas moi qui t'ai banni. Je n'aime pas être juge et partie.
    Après, ce n'est pas l'envie qui me manque.

Le plus bel effort que je puisse faire, c'est d'éviter de te répondre.

Perso, je ne t'ai jamais vu franc du collier, réglo, ni objectif.

Je n'ai jamais compris ton mode de fonctionnement et le seul truc que j'ai constaté chez toi, ce sont des positions abusives.
    Visiblement, je dois me tromper, puisque certains te trouvent impeccable.

Au sujet de la sanction que tu as reçue, la modération nous avait demandé de cesser nos chamailleries.
    Ni toi ni moi n'avions cessé. C'était donc sanction justifiée.
    Mais voilà le coeur de notre différend permanent, on n'a PAS DU TOUT le même point de vue et ça ne risque pas de changer.

Moi, je t'invite à quitter la modération, j'aurai l'esprit bien plus tranquille.
    Et je parie que tu ne me feras pas ce plaisir.
    Donc... inutile pour moi de re tester de savoir qui va gagner à la fin. Je connais déjà la réponse.

• [supprimé]

Nymo Moi, je t'invite à quitter la modération

Et moi je dis que le forum a besoin de James.
      Ce qui ferme le débat.

James en interne accepte de réintégrer Nymo, sous son pseudo initial.
      J'aimerais vous lire exprimer une forme de gratitude (rappelez-vous Frêche, ce faisant).

Dashwood Il se distinguait par une extrême humilité.

Et sa gentillesse.
        Un vrai amoureux du cyclisme. Ce genre de personne qui va te faire apprécier un sport juste par ce qu'il en raconte.

J'apprécie aussi tes passages ici, trop rares à mon goût.

[supprimé]

Je n'ai jamais été avare en gratitude et lors d'une autre réintégration, je l'avais exprimée comme il se doit.

James est pour moi comme une épée de Damoclès très spéciale, et incompréhensible.
        Si j'avais une origine ukrainienne, je ferais un décret stipulant l'interdiction de négocier avec James!

(lol)

Même si je ne suis pas en position d'exiger quoi que ce soit, j'aimerais l'établissement d'un vrai cessez le feu. Par exemple, que James s'abstienne de me faire des crocs en jambe dès que je réponds à quelqu'un qui s'est permis d'être agressif.

Je vais évidemment apprécier ma réintégration avec mon pseudo, mais à quoi ça sert si le James me piste à chaque virgule? pour humilier ou provoquer?
        Car au cas ou ça paraitrait saugrenu, je confirme que les petits sucrages pour une majuscule ou pour une réponse à un forumeur qui me traite de menteur ou je ne sais quoi... ça a le don de gonfler sévère et ne contribue pas à l'apaisement des esprits.

Si j'ai moi aussi, à mon tour réagi vivement aux petites stigmatisations du James, c'est parce que je n'arrivais plus à supporter ça.

Sinon, le reste du temps, même quand ça ne me plaisait pas, je m'abstenais bien de venir critiquer la modo en Public et j'ai respecté beaucoup des règles qu'on m'avait posées "ne pas nommer les autres" etc...

Les relâchements, étaient tous consécutifs aux pratiques d'un modérateur et que, quitte à me faire lourder, je balançais le fond de ma pensée sur ce modérateur.

Je ne demande pas l'immunité 🙂 je demande simplement un peu d'équilibre et arrêter d'être saqué par toujours ce même modérateur.

Dans ce cas, il est normal de participer en respectant tout le règlement. Intégralement. (il est normal de le respecter, dans tous les cas, mais à un moment donné, ça n'est plus possible, à cause d'un comportement zélé, abusif.)

• [supprimé]

[supprimé] Sinon je vous trouve intelligent, cultivé [...], mais complètement pété.

Avis que je partage à 100%, au mot près. C'est ce coté "pet au casque", comme on dit chez nous, qui rend ce personnage si sympathique tellement insupportable.

Pour rebondir sur un message précédent, les élections forumiques, 2015 notamment, et si ma mémoire est bonne (époque DTC je crois), ont été un ou deux grands moments du Fopo où malgré les tensions tout le monde jouait le jeu, en ayant parfaitement compris les règles. Robert Sarkonaute, in memoriam...

Et sinon, niveau vote, on en est où ? J'étais resté à 17% pour la fermeture...

[supprimé] Et sinon, niveau vote, on en est où ? J'étais resté à 17% pour la fermeture...

En gros un quart pour la fermeture.
          Il y a aussi des rancuniers, des gens qui n'assument pas leurs propres turpitudes.

• [supprimé]

Le sujet va bientôt être fermé, Le score est acquis (pas à moi).

Aux grands courageux de se précipiter pour se faire du modo, ou du Gregor. Mais faites vite.

• [supprimé]

Le pseudo Nymo (majuscule) est actif.

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé]

Ok

merci pour ça.

Je vais me reconnecter, mais j'explique la chenille à mon fils (poursuite d'octobre rouge)

• [supprimé]

[supprimé] grands moments du Fopo

Il y en eut beaucoup. C'est le souvenir de ceux-là, qui ont compté, qui scelle mon engagement personnel à le servir.
              Même si la tâche est particulièrement rebutante. Ce topic en atteste.

Amen.

• [supprimé]

• Modifié

Nymo Ok

merci pour ça.

Je vais me reconnecter, mais j'explique la chenille à mon fils (poursuite d'octobre rouge)

Et je vous demande de faire les efforts pour que tout se passe bien.
              C'est possible, un des intervenants sur ce topic est lui aussi passé près de l'exclusion définitive, mais par son intelligence et un sens de l'urbanité appréciable, après discussion il y est parvenu.

Nous ne souhaitons exclure personne, que cela soit enfin compris.

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Wolfy, formidable compagnon de route. Un type que j'ai vraiment aimé.

Un homme d'exception par son intelligence, sa gentillesse, etc. et un grand sportif.

[supprimé]

Est ce qu'on a le droit de se moquer quand on lit ça ?
                "La prudence est mère mère de sûreté."

J'ai cru lire mémère de sûreté.

Il y a parfois des tentations dépassant la résistance humaine

• [supprimé]

• Modifié

Souvenirs...

[supprimé] Il me souvient Garance, sacrée pointure du Fopo

Tout à fait, j'espère qu'elle va bien.

une intolérante très éclectique et très bon gout musical

• [supprimé]

@"Nymo"

Bonjour,

Ravi de votre retour Nymo. L'unité de la fronde a eu raison de la tyranie gauchiste.
                  Mais vous n'êtes pas tiré d'affaire, les racailles marxistes à la tête chercheront des raisons de vous nuire.

• Nymo a répondu à ça.
                    • [supprimé]

[supprimé] Souvenirs...

Bonjour,
                    Quels souvenirs ? Je sais bien que c'est dimanche mais vous n'êtes pas chez mémé ici,
                    Les souvenirs c'est de la sphére privée, rien à faire sur un forum.