Neodadais Non, pas de "volonté de l'Etat". Juste une inaction, encore une, coupable.
Ah bon? je confonds vraiment?
Donc, j'aurais mal lu les propos de certains?
Me semble bien avoir lu des trucs comme "macron le wokiste, l'immigrationniste"
Ce qui est envisageable et explicable, en revanche c'est une furieuse nécessité de la part du patronat de trouver de la main d'oeuvre qui n'exige pas 75% de salaire en hausse chaque trimestre et qui refuse de bosser plus que 32 heures.
J'extrapole à peine.
Dans le bâtiment, la restauration, l'hôpital, les 32 ou les 35 heures, ça n'est PAS gérable du tout.
Ceci étant, étrangers, avec ou sans papiers, ou français, quand on bosse dans le bâtiment, y a toujours moyen de se faire un salaire plus que correct, mais ça fait transpirer.
Dans la restauration, oui, y a des chef de rang à 3/5000 euros mensuels (pourboires inclus) et d'autres qui trimeront à à peine le SMic, mais c'est un des secteurs ou les salaires ont été réhaussés, vu la pénurie d'employés, notamment post Covid,
Alors tout n'est pas parfait, loin de là, il y a de l'exploitation, du trafic, de l'abus de position, c'est certain.
Mais, perso, je ne connais aucune société parfaite
Oh, certes, vous trouverez toujours mieux, et mieux gérée que la France, mais dans ce cas, pourquoi ne pas y aller? de suite?
Est ce la volonté de conserver le confort (très relatif) de l'école gratuite (mais minable) ? de la qualité des soins et gratuits?
Qu'est ce qui fait rester en France, tous ces français qui râlent? Est ce le charisme naturel de Macron? (lol)
Car les individus sont libres n'est ce pas?
Si on a autant de noirs et d'arabes qui viennent grappiller les jobs et les allocs, aux bons français, pourquoi ces bons français ne vont ils pas respirer la liberté au Royaume Uni? Irlande? Allemagne, Espagne, Maroc, Portugal, Usa, Russie? (ou il fait si bon vivre)
Je veux bien qu'on rentre dans le lard des VRAIS problèmes. Encore faut il viser juster et cesser de raconter n'importe quoi.
A mon avis, avec ses milliards de défauts, le petit Macron, ben il fait ce qu'il peut.
Quand son petit Darmanin a voulu corser l'affaire, et être radical sur les OQTF, il s'est pris un mur dans le pif, comme n'importe quel autre ministre de l'Intérieur, et comme les champions de la démagogie politique, qu'on entend braire du matin au soir.
Ouais, y a plein de trucs qui ne tournent pas rond.
Quand un ministre du Maghreb nous dit "non, on veut pas les prendre, ils ont été corrompus et pervertis par les moeurs à la Française" on a envie de s'étouffer de rage, mais, après? on fait quoi, avec ce mur?
On fait la guerre à l'Algérie et au Maroc, ? pour leur dire "hé ho, vous allez pas nous casser les pieds, maintenant ça suffit"
Ben non. on ne leur fera pas la guerre.
Et des problèmes comme ça, y en a des tonnes. Comme cette Europe qui ne veut pas désindexer le prix de l'électricité sur le prix du gaz, qui a flambé pour au moins deux grosses raisons.
Alors voilà, mine de rien, d'après moi, gérer les désirs de chacun, gérer les susceptibilités diplomatiques, gérer les flux, gérer les crises, ben, à mon avis, c'est moins simple que ce que nous récite le FN ou la LFI.
sinon, je suis d'accord avec vous sur un point, la France n'a pas à accueillir des glandeurs (on en a assez comme ça) qui crachent sur la France, et d'ailleurs, nous avons en notre sein, un tas de petites racailles qui adorent cracher sur la France, mais qui sont bien aises de savoir leur parents gavés d'alois à n'en plus finir.
Donc oui, y a du boulot, y a plein de trucs à rectifier
Malgré cet Etat de Droit, qui nous interdit toute réaction, nous disposons de plein de leviers.
Peut être il serait bon de régenter cette Justice, si faible, laxiste, impuissante, insultante (pour les victimes) si gauchiste...
Y en a marre des gens qui ne sont pas positifs et qui contribuent au pourrissement des situations! (j'y inclus la CGT, les identitaires et les islamistes et tous les autres anti France)
Je plains macron, moi, même si je plains aussi la famille de Lola.