[supprimé] Mais à la télé, on leur explique qu'ils sont dans le camp du bien, et que ça vaut le coup de se cailler les miches et de manger des racines.
Une petite erreur d'analyse cependant.
Il me semble comprendre depuis quelques jours que les pénuries que nous allons subir probablement cet hiver ne sont pas dues à la guerre en Ukraine et aux retours de bâton des sanctions prises contre les Russes, exclusivement, mais qu'il nous faut impérativement nous préparer aux méfaits du déréglément climatique. D'ailleurs, la sécheresse de cet été, les incendies dans les landes, les orages diluviens... Tout ça.
Ce qui explique pourquoi nous allons chercher de l'énergie de l'autre côté du monde... Nous luttons efficacement contre ce réchauffement.
Le Gvt a raison de remettre l'église au centre du village, bien relayé par les médias, il serait ballot que les français mélangent les causes de leurs déboires et accusent à tort l'humanisme des occidentaux et le courage des Ukrainiens, sauveurs du monde libre.
Apprendre par coeur : les pénuries de cet hiver seront dues au réchauffement climatique, pas aux coupures de gaz russe.
Sinon, du Canard enchaîné toujours, cette petite phrase dans un article sur la centrale de Zapporijia : "[...]les services de renseignements occidentaux soupçonnent les forces ukrainiennes d'être à l'origine de plusieurs des bombardements ayant secoué les abords des installations nucléaires".
Hé bé, heureusement qu'ils sont là pour nous informer les services occidentaux... Et nous qui pensions naïvement que le Russes s'auto-mutilaient. Comment dit-on supuku en russe ?