[supprimé]
Bonjour,
Il faut prendre plus de sanctions à l'égard de la Russie. Par exemple refuser les taille-crayons Russes jusqu'en 2075 ( après JC ).
Cordialement.
Bonjour,
Il faut prendre plus de sanctions à l'égard de la Russie. Par exemple refuser les taille-crayons Russes jusqu'en 2075 ( après JC ).
Cordialement.
jack127 Voila un commentaire intelligent, qui démontre clairement le sérieux et la grande instruction de son auteur.
En effet, revenons à des choses plus sérieuses que vos sources en provenance du journal Le Monde dont les journalistes ont pour habitude de parler à des gens sous le couvert de l'anonymat.
Quelles sources mes amis : << Selon un responsable américain qui a parlé à l'agence AP sous couvert de l'anonymat. Selon lui . . . >> Selon les renseignements américains, dites-vous ?
C'est qui cet anonyme qui semble avoir la trouille de parler ouvertement, le Deep Throat du Watergate qui a fourni des informations aux journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein ? Mon pauvre ami Macronien, ce n'est plus de la propagande, c'est du délire !
jack127 Très bon article pour tous ceux qui restent attachés aux vraies valeurs de la république.
Je ne vois guère quelles valeurs vous invoquez.
le 30 Aout 2022 "Zelensky appelle les troupes russes à se retirer après la contre-offensive lancée dans la région de Kherson", "Kyiv était en train de reprendre le contrôle de son territoire".
https://www.lindependant.fr/2022/08/30/guerre-en-ukraine-zelensky-appelle-les-troupes-russes-a-se-retirer-apres-la-contre-offensive-lancee-dans-la-region-de-kherson-10512788.php
Je trouve que la prise de Kherson par les troupes de Kyiv tardent.
Des nouvelles de Duralex dans le Loiret :
jack127 Dans ce cas, vous devriez lire votre article.
C'est fait. Vulgaire propagande digne du Kremlin ne convainquant guère que les "convaincus".
Rien qui n'infique une valeur républicaine défendue en Ukraine par l'action contemporaine de l'UE.
Tiens, des voix habituellement bien-pensantes et politiquement correctes commenceraient-elles à exprimer leurs doutes ? Ce n'est que Ségolène, mais je pense qu'elle traduit là la pensée de pas mal de Français sans que ceux-ci soient forcément pro-Poutine ou anti Ukraine.
Dénonçant "une propagande de guerre par la peur" de la part du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Ségolène Royal a notamment mis en doute, sur BFMTV la réalité de "la maternité bombardée" dans le sud-est de l'Ukraine en mars. Selon elle, "vous pensez bien que s'il y avait la moindre victime, le moindre bébé avec du sang, à l'heure des téléphones portables on les aurait eues (les images)...". laprovence.com
Olivier Faure, SG du PS, n'a pas tardé à la désavouer. Et peut-être sera-t-elle obligée de reculer dans quelques jours, voire de s'excuser publiquement.
Faut reconnaître que les images des cadavres jonchant les rues de Boutcha on les a vues pendant 3 jours tous les jours à l'heure des repas, le reste du temps, pas grand chose... Et perso, moi, ce genre d'images, je ne les recherche pas trop non plus.
[supprimé] Tiens, des voix habituellement bien-pensantes et politiquement correctes commenceraient-elles à exprimer leurs doutes ? Ce n'est que Ségolène, mais je pense qu'elle traduit là la pensée de pas mal de Français sans que ceux-ci soient forcément pro-Poutine ou anti Ukraine.
Ségolène Royal de mémoire depuis le début de la crise ukrainienne condamne et l'intervention russe et l'intervention européanno-américaine, qu'elle dénonce toutes deux criminelles, et appelle à une analyse raisonnée des faits.
De quoi remonter fortement dans mon estime, quoique cela n'efface point son parcours.
[supprimé] On peut critiquer la communication de Zelenski mais de là à dire que tout à été inventé sans aucune preuve, je trouve cela assez méprisant et insultant envers les ukrainiens. Cette dame ne mérite absolument pas que l'on lui donne la parole.
[supprimé] Faut reconnaître que les images des cadavres jonchant les rues de Boutcha on les a vues pendant 3 jours tous les jours à l'heure des repas, le reste du temps, pas grand chose...
Les images ne parlent pas d'elles-mêmes, elles ne disent pas nécessairement la vérité. J'ai même vu des images de corps de civils de Boutcha qui bougeaient ou se relevaient au passage des blindés, probablement de peur d'être écraser. La bonne presse internationale a sans tarder accusé les soldats russes de ces exactions alors que des témoignages ukrainiens font mention d'un nettoyage systématique de civils pro-russes, massacrés par une unité d'Azov du groupe "safari", le 2 avril. Il est vraiment étonnant que l'on puisse accuser les soldats russes d'exéutions de civils ukrainiens tués le 2 avril alors que les troupes russes ont quitté Boutcha le 30 mars.
jack127 Dans ce cas, pourquoi l'avoir mis en lien?
Ce pamphlet contribue à mieux comprendre cette guerre et sa continuation. Tout comme y contribuent la propagande du Kremlin.
Monsieur Antonio Guterres, le Secrétaire général de l'ONU, vient de déclarer que nous ne sommes qu'à un malentendu de l'anéantissement nucléaire.
En Ukraine, c'est l'humanité qui est en jeu, une humanité qui risque de disparaître à tout moment. La situation est d'autant plus dangereuse, que le niveau de danger nucléaire est au plus haut depuis la fin de la guerre froide. Poutine pourrait très bien décider d'utiliser l'arme nucléaire dans le cas d'une défaite en Ukraine.
Même l'utilisation de petites armes nucléaires tactiques sur des champs de bataille en Ukraine, auraient le potentiel de créer des chaînes de ripostes, amenant l'humanité dans une direction imprévisible, pouvant créer une apocalypse digne des extinctions du passé.
jack127 Cette dame ne mérite absolument pas que l'on lui donne la parole.
Il faut la pendre, par les pieds, et si ça ne suffit pas, par le cou et jusqu'à trépas.
Pensez donc, oser insinuer que Zelensky et sa clique sont des racailles qui se servent des opinions occidentales et notamment des gogos zumanistes à la petite semaine qui pensent se grandir en agitant un petit drapeau bleu et jaune, et s'octroient en retour une part de la gloriole dévolue aux inflexibles face à l'abject. Je bombarde Poutine à coup de moraline, une médaille de sauveur de la grande nation ukrainienne me sera servie le jour venu, voilà le deal. Au pays des mafieux, quoi de plus normal que d'espérer du marché parallèle.
En attendant, les inénarrables sanctions produisent leurs premiers effets : des gros péquenauds, descendants de ceux qui se battaient contre les nazis dans les campagnes françaises, sont mis au chomdu au nom du devoir de punir ceux qui se battaient aussi contre les nazis de l'autre côté du monde libre et qui sont coupables d'avoir investi le territoire sacré de ceux qui se battaient, eux, avec les nazis.
Mais à la télé, on leur explique qu'ils sont dans le camp du bien, et que ça vaut le coup de se cailler les miches et de manger des racines.
Pauvre occident, il a des airs de la Rome qui précédait Néron.
Bon, ce message sera le dernier puisque visiblement on préfère ici nettement la propagande russe et les fausses informations...
https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/info-ou-intox/20220404-ces-images-de-boutcha-ne-montrent-pas-des-faux-cadavres-qui-bougent
Xavier Moreau, le directeur du centre d'analyses politico-stratégiques Stratpol et son invité Gilles-Emmanuel Jacquet, analyste à l'Institut international de recherche pour la paix à Genève, reviennent sur les armes occidentales distribuées à l'Ukraine.
[supprimé] Mais à la télé, on leur explique qu'ils sont dans le camp du bien, et que ça vaut le coup de se cailler les miches et de manger des racines.
Une petite erreur d'analyse cependant.
Il me semble comprendre depuis quelques jours que les pénuries que nous allons subir probablement cet hiver ne sont pas dues à la guerre en Ukraine et aux retours de bâton des sanctions prises contre les Russes, exclusivement, mais qu'il nous faut impérativement nous préparer aux méfaits du déréglément climatique. D'ailleurs, la sécheresse de cet été, les incendies dans les landes, les orages diluviens... Tout ça.
Ce qui explique pourquoi nous allons chercher de l'énergie de l'autre côté du monde... Nous luttons efficacement contre ce réchauffement.
Le Gvt a raison de remettre l'église au centre du village, bien relayé par les médias, il serait ballot que les français mélangent les causes de leurs déboires et accusent à tort l'humanisme des occidentaux et le courage des Ukrainiens, sauveurs du monde libre.
Apprendre par coeur : les pénuries de cet hiver seront dues au réchauffement climatique, pas aux coupures de gaz russe.
Sinon, du Canard enchaîné toujours, cette petite phrase dans un article sur la centrale de Zapporijia : "[...]les services de renseignements occidentaux soupçonnent les forces ukrainiennes d'être à l'origine de plusieurs des bombardements ayant secoué les abords des installations nucléaires".
Hé bé, heureusement qu'ils sont là pour nous informer les services occidentaux... Et nous qui pensions naïvement que le Russes s'auto-mutilaient. Comment dit-on supuku en russe ?
Nos médias sont très silencieux sur la tentative de prise de contrôle de la centrale de Zaporojie par des commandos Ukrainiens pendant la visite des membres de l'AIEA.
Si cette tentative aurait réussie, je suis sûr que nos médias auraient fait une énorme couverture médiatique de cet événement.
Ci-dessous, un lien qui mentionne cet événement et les autres contre-offensives Ukrainiennes.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/03/guerre-dukraine-jours-184-189-la-semaine-aux-deux-defaites-kherson-et-zaporojie-de-vladimir-zelenski/