Tiens, des voix habituellement bien-pensantes et politiquement correctes commenceraient-elles à exprimer leurs doutes ? Ce n'est que Ségolène, mais je pense qu'elle traduit là la pensée de pas mal de Français sans que ceux-ci soient forcément pro-Poutine ou anti Ukraine.
Dénonçant "une propagande de guerre par la peur" de la part du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Ségolène Royal a notamment mis en doute, sur BFMTV la réalité de "la maternité bombardée" dans le sud-est de l'Ukraine en mars. Selon elle, "vous pensez bien que s'il y avait la moindre victime, le moindre bébé avec du sang, à l'heure des téléphones portables on les aurait eues (les images)...". laprovence.com
Olivier Faure, SG du PS, n'a pas tardé à la désavouer. Et peut-être sera-t-elle obligée de reculer dans quelques jours, voire de s'excuser publiquement.
Faut reconnaître que les images des cadavres jonchant les rues de Boutcha on les a vues pendant 3 jours tous les jours à l'heure des repas, le reste du temps, pas grand chose... Et perso, moi, ce genre d'images, je ne les recherche pas trop non plus.