zenon il faudrait faire du Donbass un état indépendant ni Russe, ni Ukrainien.

Trop tard, le Donbass est russe et le restera pour toujours. Le Donbass à la population russophone, un état indépendant de la Russie ? C'est pas sérieux zenon, vous pouvez faire mieux.

zenon Zelensky ne vaut pas plus que Poutine

Poutine vaut mieux que Zelensky.

zenon Les Américains seuls devraient se frotter à la Russie

Les américains devraient rester dans leur hémisphère et laisser aux Européens les affaires européennes. Quant à l'U.E. elle n'a pas été créée pour faire la guerre mais pour faire la paix.

    • [supprimé]

    • Modifié

    zenon

    Il est peuplé de russes. Il est russophone et russophile. Mais il devrait pour toi se soumettre aux ukronazis.

      • [supprimé]

      wissenfichte L'OTAN-UE a instauré ces sanctions totales peut-on dire, qui consistent en ce que les russes sont interdits de VIsa, Mastercard et Swift. De visas Schengen aussi. De tout. On sanctionne les chats sibériens, les sportifs etc.

      Tu oublies le meilleur

      chaïkovski, Dostoïevski… Ces grands artistes russes du XIXe siècle censurés en raison de la guerre en Ukraine
      De grands noms russes connus dans le monde entier, tel que le compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski, font les frais de la guerre menée par Vladimir Poutine en Ukraine. Ils sont victimes de censure dans les pays occidentaux.

      A quand les autodafés de l'inquisition ?

      [supprimé]

      Bonjour,

      Allons allons. Le Donbass était Russe lors de l'Empire Soviétique. Avec la fin de l'Empire Soviétique l'Ukraine est devenu comme d'autres pays un pays INDEPENDANT. Les Russes d'Ukraine doivent vivre selon la loi Ukrainienne. C'est cela le changement que Poutine a du mal à accepter. Les Italiens qui vivaient à NICE ont du vivre selon la loi Française depuis 1860.
      Les habitants de Strassbourg ne sont plus Allemands depuis 1918 après l'avoir été de 1870 à 1918. Les frontières changent les hommes s'adaptent.

      Cordialement.

      zenon Le Donbass n'est pas plus Russe que la ville de Nice Italienne.

      Ce n'est pas ce que pense Poutine. Donetsk, Lougansk, Kherson, Zaporijjia ont intégré la Russie et Poutine a reconnu les résultats du vote. Aujourd'hui, il n'y a plus que des Russes dans ces quatre régions du Donbass.

        chevalier-du-temple il n'y a plus que des Russes dans ces quatre régions du Donbas

        Bonjour,

        Il y a des Russophiles en Ukraine qui doivent vivre selon la loi de leur pays de résidence à savoir l'Ukraine. Il y a des Italiens à Nice qui doivent vivre selon la loi de l'état Français depuis 1860. Il y a même des Allemands nés à Strasbourg en 1880 qui ont du vivre selon la loi Française après 1918.

        Cordialement.

          chevalier-du-temple Ce n'est pas ce que pense Xavier Moreau.

          Bonjour,

          Mais il y a toujours des gens qui vous disent que la terre est plate. Pourtant elle tourne ...

          Cordialement.

          candidus On a un doute si les gens ne se sont pas suicidés et enterrés tout seul, pffff...

          La question de la livraison d'avions de combat divise, les allemands s'y opposent fermement pour l'instant pour éviter une escalade militaire. Bon, ils disaient la même chose pour les chars lourds il y'a peu, tout est une question de temps.

          Just Je le répète, il n'y a pas de russes en Ukraine,

          A noter que les poutinistes accusent les ukrainiens de nettoyage ethnique.
          Quand on voit les pratiques des forces russes (vol et déportation d'enfants, tirer sur les réfugiés, vider les villes de leur population, pour après dire, avec 5% des habitants restants, vous voyez, c'est des russes...) on est bien dans les crimes contre l'humanité.

          La Crimée est peuplée majoritairement de Russes tout comme une grande partie du Donbass. Certes, ces populations ont voté pour l'indépendance de l'Ukraine mais pas pour une Ukraine ennemie de la Russie et complètement sous la coupe américaine !
          Il suffit de consulter les archives de la presse ou wikipédia, pour constater que les tensions dans ces deux régions existaient déjà AVANT que Poutine arrive au pouvoir. Notamment Kiev essayait constamment de rogner les prérogatives de la république autonome de Crimée, si bien qu'un fort mouvement séparatiste s'est manifesté dans les urnes, dont l'influence diminuait ou augmentait selon que chaque président ukrainien élu se tournait vers l'Europe, c'est-à-dire les USA, ou la Russie.Tout a définitivement basculé en 2014. C'est pourquoi, le seul moyen pour le pouvoir ukrainien de récupérer définitivement Crimée et Donbass, c'est le recours au nettoyage ethnique, ce qui est reconnu et approuvé par plusieurs intervenants sur nos chaînes d'informations continues...

          Just Je le répète, il n'y a pas de russes en Ukraine, dans le Donbass comme ailleurs, vous êtes dure d'oreilles.

          Les faits :
          En 2001, selon le recensement ukrainien, plus du tiers de la population du Donbass était russe (oui russe, pas russophone, où ce serait plus des quatre cinquièmes).
          Plus de la moitié selon cette même source de la population de Crimée était russe
          Src

            zenon Pourquoi pas, ça peut se négocier entre Moscou et Washington. En même temps que pour Odessa et Kherson, et en impliquant le Grand Turc.

            [supprimé]
            Merci pour votre sens de la pédagogie, erreur corrigée.