zenon Il ya d'abord eu une invasion en Crimée avant ces élections bidons.

Il n'y a pas eu d'élection bidon.
Comme tout le monde nous sommes des agents économiques, le niveau de vie n'est pas le même entre la Russie et la Crimée, c'est aussi un choix de porte-monnaie.
Ce n'est pas pour rien que les Ukrainiens foutent le camp en Allemagne pour aller bosser.

    [supprimé] c'est la guerre de la démocratie contre la dictature et du bien contre le mal.

    La démocratie, la dictature, le bien, le mal, le covididot, l'énergie cher, le terrorisme, se sont des concepts d'esclave.
    Tout ça ne vaut rien quand on a assez d'argent pour bouger en avion privé et qu'on a des relations bien placées.

    • [supprimé]

    Un incendie se déclare sur le seul porte-avions russe, l'Amiral Kouznetsov

    Le navire-amiral russe enchaîne les déboires, après la perte du pont flottant sur lequel il se trouvait, puis un premier incendie en 2019. La série noire se poursuit avec ce nouveau sinistre, certes mineur.

    L'Amiral Kouznetsov n'échappe définitivement pas à son statut de navire maudit. Un incendie, certes mineur et vite maîtrisé, s'est déclenché ce jeudi à bord du seul porte-avions russe, a annoncé le chantier naval de Zvezdochka situé à Mourmansk dans le nord de la Russie. «Il y a eu un incendie à bord de l'Amiral Kuznetsov, qui se trouve dans la cale sèche du chantier naval de Zvezdochka», a expliqué l'entreprise navale citée par l'agence de presse russe Tass.

    Le rafiot est et reste en cale sèche. Je me disais qu'il ne tiendrait pas 1 heure face à l'US Navy mais il n'est même pas disponible>. La grande armée poutinienne est dans un état pitoyable.

      • [supprimé]

      Diamir C'est complètement surdiommensionné en effet. Contre des drônes , il faut des drones chasseurs de drones, des missiles sol-air léger, des hélicoptères, de la DCA. L'Ukraine n'a malheureusement pas un arsenal de telles solutions au grand complet. Le Patriot est plutôt fait pour abattre les Mig et Sukhoï archaïques russes, y compris le flamboyant Sukhoi-57 de 5ième génération dont on se demande s'il vole.

        • [supprimé]

        chevalier-du-temple La Crimée plus ou moins en guerre civile a d'abord été envahi par la Russie. L'autonomie de la Crimée et son rattachement à la Russie suite à ce referendum truqué ne sont pas reconnus par l'ONU et la communauté internationale.

          [supprimé] Le Patriot est plutôt fait pour abattre les Mig et Sukhoï archaïques russes, y compris le flamboyant Sukhoi-57 de 5ième génération dont on se demande s'il vole.

          Son rôle est plutôt la défense antimissile balistique. Il a été déployé la première fois en 91 contre les Scuds irakiens, et pour protéger Israël.

          [supprimé] Les incendies à bord de bâtiments de guerre sont assez fréquents, il n'y a pas de quoi en faire un fromage propagandiste. L'Amiral Kuznetsov est le seul porte-aéronefs de la flotte Russe, pour la bonne raison que la Russie favorise les sous-marins équippés d'armes hypersoniques imparables, capables de détruire tout ce qui flotte à la surface. Non, la flotte russe n'est pas dans un état pitoyable, elle est ultramoderne et superpuissante grâce au président Poutine.

            [supprimé] Une chose est importante à se rappeler : Aujourd'hui, la Crimée est russe et elle le restera. Le port de Sébastopol est stratégique pour la Russie et la Crimée sert les intérêts militaires de la Russie. C'est pourquoi la Russie n'acceptera jamais de perdre son contrôle.

              chevalier-du-temple elle est ultramoderne et superpuissante

              Un seul porte-avions vétuste propulsé au fioul.
              Contre une douzaine de porte-avions nucléaires américains à 6 milliards de dollars pièce. Des villes flottantes de 340m et 5000 hommes).
              Pour sortir des âneries pareilles, il est totalement exclu que vous soyez militaire, même cambusier.

                Diamir Vous ne savez pas de quoi vous parlez car votre russophobie vous rend aveugle. La Russie n'a pas besoin de porte-avions. Elle,possède des bâtiments de guerre équippés d'armes hypersoniques et autres, capables de couler n'importe qu'elle navire de surface. Les porte-avions américains qui sont bourrés de fuel et de munitions, ne sont que des cercueils flottants contre les armes hypersoniques. Vous n'avez pas l'air d'être d'un un grand expert militaire. Renseignez-vous et étudiez la question avant de produire de telles inepties.

                  chevalier-du-temple Les porte-avions américains qui sont bourrés de fuel

                  Fuel qui sert à faire griller les hamburgers ?
                  Kérozène. Vous étiez au moins dans l'aviation ? Un frère du Cla, le pilote de maquettes ?
                  Arrêtez de vous ridiculiser.

                    chevalier-du-temple A court d'argument l'expert

                    L'expert, il vous apprend qu'un jet ne carbure pas au fuel, majoritairement dodécane, mais au kérozène, à base de décanes. Nous parlons ici d'alcanes, d'hydrocarbures.
                    Il ne s'agit pas d'un argument mais d'une information, inédite vous concernant.
                    Après vous pouvez couiner pour tenter de faire diversion, ça ne changera pas le fond de l'échange.

                      Je ne sais pas si c'est une impression mais il semblerait que l'usine à trolls tourne à plein aujourd'hui.

                        chevalier-du-temple Je ne sais pas si c'est une impression mais il semblerait que l'usine a trolls tourne à plein aujourd'hui.

                        Comme l'impression que le troll sur ce sujet militaire c'est celui qui pense qu'un F-16 se nourrit comme un C15 qui part aux champignons.
                        Restez dans l'incantation vague, ne tentez pas des approches techniques, mon conseil.

                          • [supprimé]

                          chevalier-du-temple Vous conjecturez dans le vide, vous ne savez pas prédire l'avenir.

                          Diamir Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse si un jet carbure au fuel, au kérozène ou à la pisse de chat ? << couiner pour tenter de faire diversion >> c'est quoi cette diatribe de collégien ? Il faut grandir mon ami au lieu de raconter n'importe quoi.