white-widow-power Mettre de la thune dans l'armement plutôt que dans le développement du pays.
Vous parlez des USA
white-widow-power Mettre de la thune dans l'armement plutôt que dans le développement du pays.
Vous parlez des USA
zenon Et l'invasion de la Crimée c'était aussi pour protéger la Russie des vilains occidentaux ?
La majorité des Criméens a dit "OUI" à la Russie à 95%. La Crimée est russe et le restera.
zenon Dites moi que vous plaisantez.
chevalier-du-temple
Bonjour,
Il ya d'abord eu une invasion en Crimée avant ces élections bidons. La Russie a tout faux depuis cette affaire et prétendant annexer ses anciens territoires devenus indépendants.
Cordialement.
zenon On ne peut pas parler d'annexion de la Crimée mais d'un rattachement naturel à la mère patrie. Les habitants de la Crimée supportent la Russie massivement. Aujourd'hui, la Crimée est russe dans les faits, et elle le restera étant donné qu'il n'est pas dans l'intérêt de la Russie de céder son contrôle de la Mer Noire et accés aux mers chaudes.
L’Ukraine n’étant ni dans l’Otan, ni dans l’UE, cette guerre n’est pas la nôtre. L’Ukraine est un pays pauvre, mafieux et corrompu, coupable de crimes de guerre dans le Donbass. Des armes livrées par l’Otan sont détournées et revendues sur le Darknet. Des milliards donnés à Kiev sur le dos du contribuable occidental, sont également détournés vers des paradis fiscaux, sans le moindre contrôle des pays donateurs.
Nous devons cesser d'aider l'Ukraine.
paulau En effet, nous n'avons aucune légitimité dans ce conflit.
Comment pouvons-nous faire confiance à un pantin des USA comme Zelensky qui nous pousse à la guerre ? Les ultra-nationalistes et les néonazis ukrainiens soutenus par les principaux pays de l'OTAN sont coupables de nombreux crimes de guerre dans le Donbass.
Il est impossible de regarder ce qui se passe dans le Donbass sans compassion. Les populations russophones du Donbass sous constantes attaques ukrainiennes depuis huit ans, n'avaient d'espoir que dans la Russie. C'est précisément la douleur des populations du Donbass qui a poussé la Russie à prendre la décision de reconnaître les Républiques populaires du Donbass.
La Russie ne pouvait plus le tolérer et les circonstances ont décidé le président Poutine à agir de manière décisive et immédiate. De plus, les Republiques populaires du Donbass ont demandé l'aide de la Russie, d'où la décision russe de mener une opération militaire spéciale. Son but était de protéger les personnes soumises à des abus, à une forme de genocide par le régime de Kiev pendant huit ans.
Vous avez raison, il faut arrêter les livraisons d'armes à l'Ukraine qui ne font que rajouter des victimes et de prolonger la guerre. Aider le peuple Ukrainien en détresse par une aide humanitaire, certainement, mais pas de livraisons d'armes. En effet, les dirigeants ukrainiens sont corrompus et complaisants avec les néonazis ukrainiens.
Nous n'avons rien à faire dans ce conflit régional entre slaves où les américains ont allumé les mèches. Qu'ils se débrouillent avec le foutoir ukrainien dont ils sont les grands responsables.
chevalier-du-temple C'est une fake news relayée uniquement sur des sites complotistes.
chevalier-du-temple Bien entendu, les Tatars, les Ukrainiens, les juifs et les autres ont voté Oui à la Russie le revolver sur la tempe.
paulau L'Ukraine est agressé par une Russie encore plus pauvre, malade et corrompue dirigée par un dictateur sanglant et menaçant envers le monde occidental. Cette guère via le proxy ukrainien est tout à fait la nôtre, c'est la guerre de la démocratie contre la dictature et du bien contre le mal.
[supprimé] c'est la guerre de la démocratie contre la dictature et du bien contre le mal.
Ukraine, pays qui a interdit les partis d'opposition, suspend le droit du travail, brule 100 millions de livres parce que écrit en langue Russe, pas de liberté de culte !
[supprimé] Bien entendu, les Tatars, les Ukrainiens, les juifs et les autres ont voté Oui à la Russie le revolver sur la tempe.
Vous vous imaginez un peu 24,4% d'Ukrainiens et 12,1% de Tatars de Crimée avec un révolver sur la temps ? Il en faudrait beaucoup des révolvers. Je crois qu'ici nous avons atteint le monde de l'absurde.
Les habitants de Crimée ont demandé a être rattachés à la Russie par référendum. Bien sûr, ce vote déplait beaucoup aus USA et à l'U.E. Surtout aux américains qui veulent imposer leur domination dans cette région. Contrairement à ce qu'affirme malicieusement la propagande occidentale, le vote s'est déroulé dans le plein respect des procédures et des normes démocratiques internationales en vigueur.
Livraison hautement politique d'un système Patriot-PAC2 à l'Ukraine.
En terme de pertinence par contre...
Tirer un missile à 3,5 millions de dollars (coût unitaire du missile version PAC-2) pour descendre un drone iranien à 40 000 dollars, faudra expliquer le concept.
De l'affichage.
zenon Il ya d'abord eu une invasion en Crimée avant ces élections bidons.
Il n'y a pas eu d'élection bidon.
Comme tout le monde nous sommes des agents économiques, le niveau de vie n'est pas le même entre la Russie et la Crimée, c'est aussi un choix de porte-monnaie.
Ce n'est pas pour rien que les Ukrainiens foutent le camp en Allemagne pour aller bosser.
[supprimé] c'est la guerre de la démocratie contre la dictature et du bien contre le mal.
La démocratie, la dictature, le bien, le mal, le covididot, l'énergie cher, le terrorisme, se sont des concepts d'esclave.
Tout ça ne vaut rien quand on a assez d'argent pour bouger en avion privé et qu'on a des relations bien placées.
Mon-gros-doigt Je suppose que vous parlez des Ukrainiennes.
Un incendie se déclare sur le seul porte-avions russe, l'Amiral Kouznetsov
Le navire-amiral russe enchaîne les déboires, après la perte du pont flottant sur lequel il se trouvait, puis un premier incendie en 2019. La série noire se poursuit avec ce nouveau sinistre, certes mineur.
L'Amiral Kouznetsov n'échappe définitivement pas à son statut de navire maudit. Un incendie, certes mineur et vite maîtrisé, s'est déclenché ce jeudi à bord du seul porte-avions russe, a annoncé le chantier naval de Zvezdochka situé à Mourmansk dans le nord de la Russie. «Il y a eu un incendie à bord de l'Amiral Kuznetsov, qui se trouve dans la cale sèche du chantier naval de Zvezdochka», a expliqué l'entreprise navale citée par l'agence de presse russe Tass.
Le rafiot est et reste en cale sèche. Je me disais qu'il ne tiendrait pas 1 heure face à l'US Navy mais il n'est même pas disponible>. La grande armée poutinienne est dans un état pitoyable.
Diamir C'est complètement surdiommensionné en effet. Contre des drônes , il faut des drones chasseurs de drones, des missiles sol-air léger, des hélicoptères, de la DCA. L'Ukraine n'a malheureusement pas un arsenal de telles solutions au grand complet. Le Patriot est plutôt fait pour abattre les Mig et Sukhoï archaïques russes, y compris le flamboyant Sukhoi-57 de 5ième génération dont on se demande s'il vole.