white-widow-power Guerre en Ukraine: un mouvement de résistance russe s'en prend à une liaison ferroviaire avec le Bélarus.
si on sait lire ce libellé est absurde: une résistance contre un occupant se déroule dans le pays occupé.... une résistance russe serait contre un occupant étranger qui opérerait une guerre sur le sol russe, mais là il s'agit d'un sabotage en Biélorussie, et de la part d'on ne sait pas qui.
Pas le genre de petite carabistouille qui a un impact quelconque en plus. Une travée endommagée est vite réparée.
Vous savez qui sont les premiers à ne pas voir leurs chemins de fers affectés? en Russie les russes, et en Biélorussie les biélorusses...
pour info, j'ai juste passé une paire de jour autour du fin de semaine dernier en Biélorussie, pays fort agréable et intéressant.
Voilà la page des tampons sur le passport: entrée depuis la Lituanie vers Lida le 21.10.2022 (tapon de droite) , sortie vers la Pologne depuis Brest (Brest-Litovsk) le 25.10.22 (tampon de gauche):

Carte de chambre de l'hôtel à Lida:

billet de train Lida-Grodno , le 22.10 à 17:45:

la région Lida-Grodno-Brest n'est pas frontalière de l'Ukraine ni sur les routes entre Russie et Ukraine, mais bon la Biélorussie n'a pas envie que son réseau soit affecté par des rigolos où que ce soit.
Si celà doit se reproduire c'est Loukachencho qui ne va pas être content qu 'on lui sabote son réseau, Il n'y a pas que les trains russes en transit qui passent dessus ....
il y a des tas de réfugiés ukrainiens en Russie, et tous ne sont pas des réfugiés .... On entre facilement en Russie car il n'y a pas de contrôle biométrique appuyée à une base de données quasi-planétaire telle celle de la CIA+NSA. D'où le meurtre de Daria Douguina.
Ceci dit, si l'Ukraine veut déguster des ripostes de missiles telles celles qui ont suivi l'attentat sur le pont, ils peuvent recommencer. De toutes façons l'endommagement notable des infrastructures ukrainiennes semble inélectubable.
La travée endommagée du pont de Kertch est elle en cours de réparation, et le traffic passe normalement sur l'autre travée.