• [supprimé]

Spiridus Et je suis d'autant plus contre cette généralisation du fait de l'inefficacité du vaccin sur la transmission.

Je ne connais pas de vaccin qui agit directement sur la transmission, je ne connais que des vaccins qui augmente la défense immunitaire et minimise l'impact de la maladie sur la personne atteinte. L'effet du vaccin sur la transmission du vaccin n'est qu'indirect donc, car les malades étant malades et contagieux moins longtemps ils transmettent moins.

Votre commentaire est donc digne de la poubelle, et vous faites preuve de peu d'éducation et de discernement. Amen.

[supprimé] S'il fallait jeter à la poubelle toute la propagande déversée à l'époque par le Gouvernement...

[supprimé]

Je vous sens vexé mais vous ne devriez pas l'être, il n'y avait dans mon message aucune agressivité ni moquerie envers quiconque. Et donc pas envers vous non plus.

• [supprimé]

Spiridus Je vous sens vexé mais vous ne devriez pas l'être

Absolument pas. J'explique aux gens, c'est tout.

Je viens de recevoir un courrier de l'Assurance Maladie dont le titre est "Contre la Grippe et le Covid-19, protégez-vous, vaccinez-vous"
        Ce courrier m'a été envoyé parce que j'ai plus de 65 ans.
        Si vous même ou quelqu'un de votre entourage de plus de 65 ans ne va pas se faire vacciner grippe-covid, c'est un antiscience, un hérétique qui ne suit pas les recommandations des autorités.

Spiridus
          Quand on sait que les pros vaccinateurs covid

• ne savent pas la différence entre un vrai vaccin et un produit douteux,
          • qui croient aux mensonges étatiques
          • qui accusent les résistants de meurtriers

inutile de leur expliquer.
          que ces pseudos vaccins ont été inefficaces
          et qu'ils ne protègent pas de la mort.
          j'ai au moins eu 3 fois le covid, dont le delta, ( 12 h pas bien et c'est tout) transmis par des vaccinés à la mixture de plus. Je suis en parfaite santé.
          Par contre j'ai perdu dans mon entourage des personnes qui s'étaient faîtes vaccinées trois fois, (quatre pour l'une) parce qu'elles ont crus aux mensonges..
          J'ai été à leur enterrement.

stm Et c'est quelqu'un qui refuse de contribuer au déficit de l'assurance-maladie.
          C'est mon cas.
          Je ne creuse pas le trou, je suis un mauvais dépensier.

Je remarque que dans mon entourage, les provax-covid deviennent très réticents à se faire vacciner même contre la grippe.
          Il y a encore un an, dès qu'ils avaient "la crève", ils fonçaient se faire faire un test-covid, aujourd'hui fini cette frénésie.

[supprimé]

Il va falloir expliquer aux membres de ce forum qui nous ont assuré pendant toute la pandémie de l'efficacité du vaccin sur la transmission, qu'ils ont fait preuve eux aussi, je vous cite, "de peu d'éducation et de discernement" et que leurs messages sont "dignes de la poubelle". Les intéressés vont sûrement apprécier.

Spiridus Il va falloir expliquer aux membres de ce forum qui nous ont assuré pendant toute la pandémie de l'efficacité du vaccin sur la transmission

C'est parce que Pascal Praud a repassé le couvert sur ce sujet récemment que vous nous le resservez ici?

Texte publié dans un obscur journal, daté du 12 Novembre 2020:
              Le Monde - Le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer « ne semble pas adapté à une vaccination de masse »

Le critère d’évaluation principal choisi par Pfizer et BioNTech de l’efficacité de leur vaccin est la diminution des symptômes liés au Covid-19, et non la transmission.

Dès le départ, il a été annoncé que les vaccins avaient été testés sur la mortalité, pas la transmission.

Ce n'est qu'après que les vaccins aient commencé à être déployés que des estimations sur la transmission sont sorties.
              Et d'ailleurs, les vaccins ont bien un effet sur la transmission: ils la réduisent grosso modo de 50% (dépend du vaccin et du variant).

stm
                Il y a environ 74 ans que j'ai mon petit rhume annuel, une ou deux fois, il s'est transformé en grippe j'ai survécu...
                Je me suis fait vacciner quelques fois, mais aujourd'hui, je n'ai plus confiance.

grishka Et d'ailleurs, les vaccins ont bien un effet sur la transmission: ils la réduisent grosso modo de 50%

Pile je gagne, face je perds. 🤡
                Ca marche aussi avec les prévisions météo.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Tu expliques, mais en même temps tu agresses. Pour rappel :

[supprimé] Votre commentaire est donc digne de la poubelle, et vous faites preuve de peu d'éducation et de discernement.

Il n'est pas digne de la poubelle le tien, de commentaire ? Reste à ta place !

grishka Il a mis deux X à antivax, la belle affaire !

Je n'ai jamais été vacciné non plus, ai chopé le machin et ne suis pas anti-vax non plus. Et comme Spiridus, je trouve que cette obligation générale obligatoire n'était pas la bonne solution car elle s'est faite dans la contrainte et sous la menace : si tu ne te fais pas vacciner, tu ne vas nulle part ! Certes, c'est toujours plus facile d'affirmer 4 ans après.

Sinon dans le Canard enchaîné de mercredi dernier, un article sur une des causes de la pandémie qui pourrait être due à une mauvaise manipulation par un laboratoire qui aurait laissé échapper le virus. Le Canard n'étant pas un journal complotiste, du moins pas à ce jour, cette nouvelle hypothèse semble recevoir un certain crédit. L'article conclut ainsi :

On comprendra alors mieux pourquoi les autorités chinoises (et les organismes américains qui financent pareilles recherches) font tout pour maintenir l'opacité sur l"origine du virus. Et pourquoi la piste du marché de Wuhan est rassurante. Mettre la recherche sous surveillance ? Ne pas la laisser aux seules mains des chercheurs et des militaires ? On préfère se satisfaire à don compte de l'hypothèse du chien viverrin, lequel est si goûteux.

Je vous invite à vérifier par vous-mêmes.

Mon-gros-doigt Excusez-moi, j'oubliais vos difficultés avec les pourcentages.

Mais je ne vais passer ma vie ici à refaire votre instruction.

Max12 50%, ces gens ne manquent pas de culot quand même, vous ne trouvez pas ?

grishka C'est parce que Pascal Praud a repassé le couvert sur ce sujet récemment que vous nous le resservez ici?

J'ignorais que Praud avait parlé du vaccin dernièrement.

grishka Ce n'est qu'après que les vaccins aient commencé à être déployés que des estimations sur la transmission sont sorties.
                  Et d'ailleurs, les vaccins ont bien un effet sur la transmission: ils la réduisent grosso modo de 50% (dépend du vaccin et du variant).

On dirait bien que chez vidal, ils n'ont pas les même chiffres que les vôtres, le chiffre avancé est de 20 % dans cet article qui date de Janvier 2023

https://www.vidal.fr/actualites/30019-etre-immunise-reduit-il-le-risque-de-transmettre-la-covid-19.html

Spiridus On dirait bien que chez vidal, ils n'ont pas les même chiffres que les vôtres, le chiffre avancé est de 20 % dans cet article qui date de Janvier 2023

Cette affaire va finir au même niveau que les stat' d'accidents de trottinette.

grishka Dès le départ, il a été annoncé que les vaccins avaient été testés sur la mortalité, pas la transmission.

Cela est un peu gros. Faut pas exagérer tout de même, ce serait vous mettre au même niveau que stm.
                    Les commerciaux de pfizer ont bien mieux travaillé que cela tout de même.

Le départ, c'est la gestion de pénurie (qui vacciner en premier).
                    La suite, la gestion des stocks.

Tout du long, des mensonges qui font honte à nos sociétés.
                    Que des pauvres nazes racontent des salades sur fopo, osef. Quand d'autres pauvres nazes le font au 20h, c'est la honte...

Cela étant dit, le gros problème de la vaccination covid en France fut et reste son organisation administrative au lieu de sanitaire.
                    Comment s'imposer l'inefficacité...