[supprimé]
Le rugby c'est quoi? un sport dont on achète le calendrier pour des beaux clichés noir et blancs plein de muscles exclusivement masculins?
Ou juste un sport, avec la beauté du jeu etc...?
Il y a sans doute des côtés un peu risibles, avec pour certaines femmes, la volonté criante d'être aussi forte qu'un homme musculeux, il y a des sports, qu'on ne peut pas apprécier, avec nos petits référents qui nous sont propres.
Les match viandants de combats sanglants, l'haltérophilie, déjà citée ici, etc...
Oui, certains mecs frustrés pourront toujours ricaner devant une femme, adepte du "bodybuilding", ou je ne sais quoi d'autre, qui ne colle pas avec nos goûts propres, (que ce soit mec ou nana, d'ailleurs) mais, je ne vois pas pourquoi, tel sport féminin ne devrait pas passer à la télé, si tant est que la version masculine a déjà droit à la médiatisation.
Le mieux, et je dis ça, très ouvertement, c'est de regarder soi même, tel sport version femme, et se faire sa propre opinion.
Je me souviens avoir regardé un match foot féminin avec mon fils, et il a rigolé tout le temps, dès qu'une femme subissait un tacle un peu rude, visiblement, il trouvait ça risible.
Ca me laisse à penser que, culturellement, on se forge beaucoup d'opinions, télécommandées.
Moi, la première fois que j'ai regardé un Rugby femmes, j'ai été surpris par la qualité, l'engagement et la beauté du jeu, exactement comme si j'avais regardé un très bon match rugby hommes.
Après, il y a déjà ici, en version criante, la conviction de la suprématie totale homme, ajoutons y le style péremptoire et convaincu de chez certains, et ça invite vite à laisser les champions entre eux.