Allez les filles
Juste un p'tit sujet pour encourager nos footballeuses, bien parties pour être championnes d' Europe (de l'UEFA) !
Ce soir, elles devraient battre les teutonnes (les allemandes) et accéder à une finale contre les anglaises, déjà qualifiées, l'équipe est vraiment costaud, j'ai une pensée particulière pour ma petite Delphine, notre feu-follet de l'attaque !
J'espère que ce sujet fera florés, nos filles le méritent
Footballistiquement
hub'

Bigre
Jolie première mi-temps, et un score de parité 1-1 un peu flatteur, c'est vrai, pour nos tricolores !
Ma petite lyonnaise Cascarino (delphine) a fait une bonne première mi-temps, une surdouée, la fille de mon voisin du dessus, un Italien super-cool !
Cela dit, les Allemandes de la Mannschaft sont très costaudes, et puis, elles bénéficient de 48 heures de récup' supplémentaires, pas logique pour moi, ce traitement différencié !
Notre onze a eu du mal à mettre le pied sur le ballon, mais rien n'est perdu, ce sera dur, surtout si le physique s'en ressent en seconde mi-temps, pour la raison évoquée ci-dessus !
Va falloir faire rentrer vite fait deux ou trois joueuses fraîches, pour résister à la panzer division teutonne !
Mais j'y crois encore, même si le deal est pas fastoche !
Allez les bleues
Sportivement
hub'

Fouchtra
    Je referme le chapitre !
    Elles se sont bien défendues, nos petites bleues, mais elles ne sont pas allées au bout de leur rêve !
    Bravo à la capitaine courageuse, la grande Wendy, la lyonnaise de mon OL de coeur, et qui faillit réaliser l'exploit !
    Et pardon de l'intrusion, aussi, mais je voulais juste leur faire cet honneur, à celles dont on ne parle pas suffisamment, mais qui possèdent pourtant un sacré talent !
    Vraiment
    hub'

hubert à celles dont on ne parle pas suffisamment, mais qui possèdent pourtant un sacré talent !

Il me semble, rapport au match visionné face à la Belgique, que l'on en parle au contraire trop considérant la faiblesse du jeu proposé.
      Jeu faible conséquence finalement logique de la population restreinte sélectionnable.

Vivement que les competitions soient mixtes libres que l'on nous fiche la paix et qu'elles soient médiatisées à hauteur de leur niveau.

• [supprimé]

• Modifié

Neodadais Il me semble, rapport au match visionné face à la Belgique, que l'on en parle au contraire trop considérant la faiblesse du jeu proposé.

Niveaux technique et physique qui très souvent participent du ridicule le plus indécent.
        Ce n'est pas sans rappeler ce malheureux "Tour Femmes" qu'ASO tente de faire renaître cette année, et qui déroule son ennui sur une petite semaine, avec comme point d'orgue l'ascension de la Planche des Belles Filles (dénomination d'ailleurs forcément suspecte selon le prisme féministe, mais c'est juste un sourire de passage, pas sur les doigts merci), qui n'était que la mise en bouche du Tour 2022 des hommes.
        Ca tourne à la farce, cette coercition médiatique tentant d'imposer la féminisation de sports qui correspondent à ces dames autant qu'un tutu de satin rose à un rhinocéros.

Morbleu
        On est bien d'accord !
        Et tiens, en prime, pour mon forumeur en chef préféré.....
        Le sport féminin est sévèrement menacé par la théorie du genre !
        Qu'un Mike Tyson ait un doute sur son identité de genre peut éliminer beaucoup de sportives, c'est évident !
        Ben, ça fait mauvais genre, c'est sûr, mais bon, rapport pas difficile pour les grands esprits (lol) !
        Un combat trop inégal, finalement !
        Je suis dans les cordes, groggy, et donc je descends du ring !
        C'est plus le même monde........
        Hé...bêtement (ptdr jaune)
        hub'

J'apprécie regarder le cyclisme, le foot et même le rugby féminin.
        Vos propos sexistes et méprisants n'engagent que vous .

Et les combats de Sumo féminins ?
          Celui qui est contre est sexiste et méprisant !!!

• stm a répondu à ça.

Bigre
            Vous formalisez pas, stm !
            Talleyrand, le diable boiteux, avait eu cette phrase qui pourrait s'appliquer à la ridicule diatribe de ceux qui se reconnaitront (peut-être, allez savoir)......
            "out ce qui est excessif est insignifiant" (sic), et les choses n'ont pas évolué depuis lors, elles se sont plutôt aggravées !
            Incontestablement
            hub'

James
            Je n'ai pas d'avis sur le sujet, je n'en ai jamais vu

stm Vos propos sexistes et méprisants n'engagent que vous

Au contraire. En souhaitant qu'elles soient médiatisées à hauteur de leurs performances plutôt qu'en raison de leur sexe et en souhaitant des competitions mixtes libres, je promeus l'absence du moindre sexisme car efface toute considération de sexe.
            Par ailleurs, je notifiais comme explication à la différence de niveau la différence du nombre de licenciés, sans même évoquer la moindre considération athlétique.

• [supprimé]

• Modifié

Neodadais hauteur de leurs performances

Mieux qu'un long exposé sur un sujet (qui n'avait d'ailleurs interessé personne malgré les efforts un rien malagauches de son auteur) j'invite tous les experts du moment à se repaître des quatre pions encaissés par la Suède.
              C'est du niveau d'un tournoi vétérans opposant les anciens de Rhône-Poulenc à l'entente Cheminots-Municipaux de Montélimar.
              En district, des joueurs arborent ce niveau de jeu, ils sont remplacés le samedi suivant.
              Le Charlot d'Or à la gardienne suédoise. Difficile de faire pire.

https://www.tf1.fr/tf1/euro-2020-de-football/videos/angleterre-suede-x-x-voir-les-buts-du-match-96380717.html?xtor=CS5-326-[euro-feminin-2022-angleterre-suede-post-game]

stm même le rugby féminin.

Aie aie aie !!! Me demande si ce n'est pas le pire des sports qu'on ait fait pratiquer aux femmes. Inregardable !!!

Crévindiou
                  Sapré Jean, tous les goûts sont dans la nature, mon cher !
                  Mais toutes les opinions sont respectables, a contrario, il vaudrait mieux aborder des sujets que l'on connait a minima, ça permet le dialogue apaisé, entre pros ou initiés, et ça évite aussi de perdre son temps ....
                  Mais j'enfonce des portes ouvertes, comme souvent céans, mais pas toujours, soyons justes !
                  Le rugby féminin, ben oui il se regarde, et c'est pas réservé à une élite !
                  Evidemment
                  hub'

Les footeuses américaines, championnes du monde en titre, s'étaient mangé 5 buts contre les moins de 15 "hommes" de Dallas, alors à l'échauffement.
                    En tennis, c'est du même tonneau. Les sœurs Williams en ont fait les frais dans leur jeunesse.

On peut observer le même écart chez les supporteurs : le supporteur masculin a physiologiquement une capacité absorption de bière supérieure à celle de la supportrice.

• [supprimé]

• Modifié

hubert Le rugby féminin, ben oui il se regarde

Qu'il se regarde, pourquoi pas. De là à trouver une partie de rugby féminin intéressante...

Ce ne sont pas mes goûts, et je suis un fervent spectateur du rugby. Normal, dans le sud-ouest...

Allez les petits !!!

[supprimé]
                      Par mon cap
                      L'expression "allez les petits" me rappelle un mot de mon paternel luxo, lorsqu'il évoquait le chantre des années 50 ou 60, à savoir Roger Couderc, lequel a participé au développement de l'ovalie, au delà de son territoire de prédilection !
                      Cela dit, je préfère le rugby masculin, of course, c'est évident !
                      Ensuite, avec un humour débridé de vestiaire, on peut passer à la mise en bière, comme ci-devant, avec une marque belge fort bien nommée et pour cause, "la mort subite" !
                      Subitement
                      hub'

[supprimé] Le Charlot d'Or à la gardienne suédoise. Difficile de faire pire.

Pour ne pas perdre au foot féminin, il suffit d'avoir une vraie gardienne de but...bon, c'est vrai que ça semble très rare.