JO 2024 : le sport
Paix-Haine
Il est content...
La détresse de la japonaise Uta Abe, triple championne du monde et éliminée dès le premier tour:
Le judoka japonais Nagayama refuse de saluer et de quitter le tatami:
Allez les vélos !
- Modifié
Pauline Ferrand-Prévot championne olympique en VTT après avoir écrasé la course. Elle remporte enfin le seul titre qui lui manquait après plusieurs échecs.
Max12 Quelle décrépitude !
- Modifié
Le prince Charles-Philippe « pleure de honte pour la France » et condamne la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
https://histoiresroyales.fr/prince-charles-philippe-pleure-honte-france-condamne-ceremonie-douverture-jeux-olympiques/
[supprimé]
Max12 Et moi aussi, surtout que toi et les tiens passez encore et toujours pour ce que vous êtes depuis si longtemps !
Plus de déceptions que de joies.
De sérieuses chances de médailles sont qd même passées à la trappe.
En escrime, j'ai l'impression qu'il y a plein de nouvelles nations concurrentes.
Du temps des JF Lamour, il y avait des Kazakh, égyptiens iraniens, etc???
D'habitude on se prenait le chou avec Italiens, Hongrois, Allemands, Américains.
Maintenant, c'est toute la planète...
De l'or dès le jour 1 pour la France, il faut remonter à loin. (1936 Berlin)
Un si bon démarrage en médaille, c'était en 72, Munich.
Sacrées références
Jiminy
Morbleu
Je ne vous le fais pas dire, Jiminy !
Dommage que cette mascarade inutile ait un peu terni cette belle fête de l'olympisme !
Cette séquence ressemble à s'y méprendre aux couacs auxquels nous a hélas habitués notre grand homme, égal à lui-même, une fois de plus, pour ne pas écrire une fois de trop, et pourtant, on aimerait bien, à la longue, que le mot "fin" s'inscrive à propos de "qui vous savez" !
Finalement
hub'
- Modifié
erreur