brisdeglace
Pardonnez moi, mais si on relance un sondage sur les personnalités politiques préférées ici, nous retrouverons encore
"Zemmour, Marine Le Pen, Bardella, Filippot Asselineau, Marion Maréchal" etc...
Ce ne sont pas les chantres fêtant constamment notre immigration qui paye bien.
C'est pour cette raison que je m'amuse à préciser que notre première médaille, de ces JO, c'est une nana au prénom et au patronyme bien bien reubeu.
Sous entendu, pour le sport, heureusement qu'on a des immigrés ou fils d'immigrés fiers et heureux de défendre nos couleurs.
C'est cette immigration là, qui me fait dire que non, l'immigration, ce n'est pas que des islamistes, des délinquants, violeurs, assassins, braqueurs...
Après je ne sais pas si le judoka argenté ou la beurette bronzée savent d'ou ils viennent, je sais qu'ils sont dans la compétition sous nos couleurs, et qu'ils seront heureux à chaque fois qu'une marseillaise sonnera sur un podium.
Je préfère ce type de personne là, à des français de souche, jamais contents qui râlent et critiquent tout tout le temps et plébiscitent des Poutine et des Trump qui se fichent pas mal de la bonne santé de la France.
(et puis, on le voit, il n'y a pas de trève ici..; Les critiques catholiques fusent de partout contre la cérémonie et tous vont nous parler sur 15 messages de l'air crispé de Macron quand il s'est encore fait conspuer par la foule, au lieu d'être emporté par la foule de Piaf 🙂 )