J'ai pas tout vu, mais c'était beau, juste ce défilé de messieurs-dames à la queue-leu-leu que j'ai trouvé un peu déplacé, mais c'est dans l'air du temps paraît il.
Génial le nouveau lampadaire au dessus de Paris !
J'ai vu la fin, la diva revenante, émouvante sous le tas de ferraille !
Entre les deux, je crois que j'ai un peu dormi...

Céline Dion voulait ouvrir la cérémonie avec son célèbre "My heart will go on" mais les organisateurs, superstitieux, ont fait un autre choix!

Jean-Aymar
    Diantre
    Bien d'accord, le retour de Céline, très réussi, c'est vrai !
    Le rafiot "panioté" de Juliette Armanet, la copine de Sardou, (lol) moyen, mais normal !
    Aya etcetera, ben, faut aimer, mais comme j'ai vécu 10 ans en Afrique Noire, j'ai pas détesté, du coup !
    Bilan chantant enchanté !
    Finalement
    hub'

La cérémonie s'est bien passée et est une réussite, on va pouvoir fermer ce fil...

danielle49
      D'ailleurs j'amerais bien voir la facture. J'ai entendu parler d'un chèque de 2 millions pour Céline Dion. Mais tout le reste ?

bianchi51
        Ventre-saint-gris
        Selon mes infos, la cérémonie d'hier soir, c'est 122 millions d'euros (à creuser) !
        Mais au total le coût des JO avait été estimé à 6,2 milliards d’euros lors de la présentation du dossier de candidature !
        Aujourd’hui, il aurait presque déjà doublé selon l’IFRAP, cet institut avance une estimation à hauteur de 11 milliards d’euros, et a part de financement public doublerait là aussi, grimpant de 2,3 à 4,6 milliards d’euros, une paille pour le chantre du "pognon de dingue", et puisque ça coute rien, c'est l'Etat qui paye (sic) !
        Finalement
        hub'

hubert Aujourd’hui, il aurait presque déjà doublé selon l’IFRAP, cet institut avance une estimation à hauteur de 11 milliards d’euros,

C'est quoi cet IFRAP?
          Un institut mécéné par Bolloré?
          A chacune de leurs interventions, on sent un parti pris très marqué, non?

Je suppose que le chiffre de 6 milliards doit être en deçà de la réalité.
          Quant aux 11 milliards sortis par l'IFRAP, ça doit être légèrement abusé aussi.

Bien moins chers que la concurrence.

bianchi51 j'ai entendu parler d'un chèque de 2 millions pour Céline Dion.

Fake news.

Sacrebleu
          Je donne une info, on peut la contester, et je suis pas fan de Bolloré, lequel peut parrainer qui bon lui semble !
          Cela dit, selon Radiofrance, un média non connoté (!) le budget des jeux devrait pas dépasser 10 milliards d'euros !
          Et là, c'est pas connoté, et qui dit mieux, ou moins bien ?
          A vous, chères pointures, le mieux disant aurait droit à une réduction pour la cérémonie de clôture !
          Evidemment (lol)
          hub'

Max12
          Fichtre
          La honte, même si on est pas puritain !
          Honteusement
          hub'

Neodadais L'echec à mon sens est la pretention d'universalisme qui ressemblait plutôt à une cruelle vassalisation culturelle aux américains. Comme une confirmation de notre statut...

Vous ne pouvez décidément pas vous passer de votre anti-américanisme puéril.

Toute mode peut être considérée comme une aliénation, voire une vassalisation.

Si vous considérez que le spectacle d'hier participe d'une vassalisation, il vous faudra bien admettre qu'elle est volontaire et a commencé avec la mode yéyé autour de 1960, si ce n'est bien avant.

Qui s'en plaint encore maintenant?

Mais non ça ne coûte rien c'est l'Etat qui paye quoiqu'il en coûte grâce à notre ministre de l'économie russe.
              Comme j'avais pas tout regardé vu aussi un loupé au niveau de la marseillaise en version Arielle Dombasle améliorée perdue au milieu de pitres en rose et d'obéses attablé(e?)s à l'auréole en fer blanc.
              Hymne national noyé dans le pas bon pas mis en valeur par une autre interprêtation en début ou fin de la cérémonie, mais sans doute une volonté de certains de le dévaloriser.

Ni bon ni mauvais, le cheval mécanique sur le Seine , un coté intriguant, certains misent sur Céline Dion comme cavalière mais peu crédible que ce soit elle pendant de si longues minutes statiques en mouvement sur un plan d'eau vu ses soucis de "rigidité", un mystère pour ceux qui comme moi ne se sont même pas donné la peine de chercher.

• [supprimé]

Max12 Faut quand même être sacrément allumé pour voir une représentation de la Cène dans cet alignement de personnes qu'il y avait de part et d'autre du podium.

Qu'est-ce qu'ils peuvent être cons à l'ED. Cette pauvre Marion, décidément bien représentative d'un troupeau de bourrins patentés !

ciceron8 Le but recherché est evidemment de montrer que la France est un pays ouvert et tolérant, quitte à en faire trop. Je ne voie effectivement pas le rapport avec les américains.

hubert
                  Oui, Hubert, je ne suis pas franchement dans génuflexion, mais là c'est vraiment se foutre des chrétiens, imaginons la même chose pour d' autres?