La France l'emporte 1-0 contre l'Argentine, match tendu avec un arbitrage trop faible à ce niveau et qui a généré une bagarre en fin de match ou notre milieu Enzo Millot qui était sort a réussi à prendre un rouge. La France jouera l'Egypte en 1/2F , sans Truffert blessé, Koné (suspendu, 2 jaunes) et Millot (un rouge).
Des joueurs qui ne perdent pas de temps et qui se font un nom: Mateta (avant-centre au grand gabarit qui marque et bouge), Olise ( jeune potentiel qui vient de signer au Bayern), Guillaume Restes (19 ans, gardien du TFC), Akliouche (Monaco, milieu offensif), Sildillia (arrière droit de Fribourg) en sus de Badé, Lukeba, Truffert , Koné, Kalimuendo qui était déjà connus.
Ce qu’il faut retenir ce vendredi 2 juillet (Source Le Figaro.fr)
Une journée fantastique. La France a récolté neuf médailles dont trois titres. Léon Marchand a ajouté une quatrième médaille d'or dans son escarcelle en écrasant le 200m 4 nages, quelques heures après le sacre de Teddy Riner en judo. La troisième médaille d'or olympique pour le judoka en individuel. Dans la soirée, c'est le BMX qui a enflammé la France et un triplé historique avec Joris Daudet (or), Sylvain André (argent) et Romain Mahieu (bronze). Ce vendredi 2 août avait commencé avec le bronze de Charline Picon et Sarah Steyaert en skiff voile puis l'équipe de France de saut d'obstacles avait offert le même métal à la délégation tricolore. Le bronze fut la couleur dominante, vendredi, puisque Florent Manaudou l'a également décroché sur 50m nage libre et que Romane Dicko a sauvé sa journée avec la troisième en judo.
Au-delà des médailles, d'autres bonnes nouvelles sont également tombées. Camille Jedrzejewski s'est qualifiée pour la finale du tir 25m pistolet. Renelle Lamotte s'est hissée en demies du 800m en athlé alors que Mélina Robert-Michon sera de la partie pour la finale du disque. Ilionis Guillaume est qualifiée en finale du triple saut alors que le relais 4x400m mixte sera en finale également. En boxe, Billal Bennama et Djamili-Dini Aboudou Moindze disputeront les demi-finales, ce qui assure deux nouvelles médailles à la France. Enfin, Maxime Grousset a remporté sa demie du 100m papillon et jouera la médaille en finale, samedi.
Au niveau des sports collectifs, les Bleus du basket ont été balayés par l'Allemagne (71-85) alors que les volleyeurs ont perdu face à la Slovénie (2-3). Des défaites sans conséquences puisque les deux équipes étaient déjà qualifiées en quarts de finale. Les Bleus du hand se sont relancés face à l'Argentine (28-21) et les Bleus du foot se sont qualifiés pour le dernier carré en sortant l'Argentine (1-0).
Enfin, quelques petites déceptions. Felix Lebrun a été balayé en demi-finale par le Chinois Fan (0-4). L'escrime n'a pas brillé au Grand Palais puisque la France a été battue par la République tchèque pour la troisième place et le basket 3x3 a connu une nouvelle journée compliquée avec deux défaites pour les hommes et les femmes.