Comme quoi il n'y a pas que Macron qui dépense un pognon de dingue en consultance.
Que faut-il penser des décisions d'Ursula von der Leyden ?
- Modifié
Dans la Gueule du Loup, nous allons aborder la question de l’Europe. Pas comme dans les sempiternels débats de ces dernières années, avec d’un côté les “pro”, qualifiés d’europhiles béats et puis de l’autre côté les "anti", qualifiés de façon très péjorative : de nationalistes ou même de dangereux souverainistes. Nous allons aborder la question autrement. Les illusions n’ont plus lieu d’être dans une Union Européenne qui, faisant la sourde oreille au peuple, menace de s’effondrer. Plus l’hostilité des peuples est flagrante, plus l’UE continue sur sa ligne, plus on a le sentiment que tout peut craquer. C’est ainsi que nous allons tenter de comprendre les causes qui sont inscrites dans la construction de l’Union européenne, pour tenter de tracer les perspectives d’une autre Europe.
- Modifié
Contrairement à ce que pense Ursula, un partenariat stratégique avec les Etats-Unis qui sont une puissance politique et économique la plus agressive qui soit, envers les nations du monde, est une mauvaise idée. Une alliance entre les USA et l'Europe ne peut que nuire à nos intèrêts. Nous n'avons ucun intèrêt à nous lier à une puissance la plus menaçante au monde.
- Modifié
chevalier-du-temple De façon générale, il est toujours néfaste de s'allier à plus fort que soi.
Des accords, très bien, une alliance, bonjour le désastre.
Ils n'apprennent plus rien à Sciences-popo.
- Modifié
candidus Surtout néfaste de s'allier à ces gens-là qui dépense plus de 700 milliards de dollars dans l'armement, ce qui présage un grand danger pour la paix du monde. Quel intérêt avons-nous de nous allier avec une puissance aussi belliqueuse et dominante ?
De mieux en mieux, une économiste américaine, Fiona Scott Morton, va devenir une haute responsable européenne. A partir du 1 septembre, c'est elle qui va réguler la concurrence économique en Europe. Qui pensez-vous qu'elle va servir l'Europe ou les USA ?
Ursula ferait bien d'en prendre de la graine pour le bien de l'Europe : << Etre un ennemi de l'Amérique est dangereux mais en être un ami est fatal. >> - Henry Kissinger.
chevalier-du-temple C'était un choix sexiste. Excellente nouvelle que sa promotrice soit désavouée.
L'Europe est un territoire occupé : Les esclaves des Etats-Unis mis à la tête des institutions europèennes exècutent des ordres amèricains et de leur haute finance comme ceux de Goldman Sachs.
chevalier-du-temple
L'Union Européenne et l'Otan sont des outils créés par les Etats-Unis.
Ils se servent de ces outils, quoi de plus normal.
- Modifié
stm Depuis 2007, les européens ont parfaitement compris que les pays européens se fondent progressivement dans une Fédération qui ne dit pas son nom, irrémédiablement sous tutelle militaire de l'OTAN, économique et culturelle des USA. Ceux de Bruxelles sont des autocrates, insensibles aux désirs des peuples.
La vassalisation de l'U.E. aux USA est un fait accompli. Sa technostructure ressemble de plus en plus à la nef des fous. Quittons ce rafiot en péril avant qu'il ne soit trop tard.
Je suis assez d'accord sur le constat, mais par contre il est préférable d'aller jusqu'au bout de la bêtise UE pour en tirer un max de leçon pour l'avenir et ne plus la recommencer.
Surtout pas recommencer une monnaie unique vouée au fiasco total, tôt ou tard.
Faudra pas oublier de virer ces vauriens qui dirigent le pays: parce que retrouver notre souveraineté et nos libertés avec les mêmes idiots aux commandes, ça n'a pas grand intérêt.
Alex7 Ce qui est certain c'est qu'il y a du pain sur la planche, c'est le moins qu'on puisse dire.
Même si nous sommes bien plus stupides que nos ancêtres, il n'est jamais trop tard pour bien faire et dans l'ordre.
A un moment donné, il faudra bien faire le ménage dans ce pays.
Ensuite on y verra plus clair.
Alex7 Je dirais que dans notre monde moderne, nous en avons "moins" que nos braves ancêtres qui n'auraient jamais accepté ce que nous acceptons depuis de nombreuses années dans notre propre pays. En effet, il est grand temps de nettoyer les écuries avant qu'il soit trop tard.
- Modifié
chevalier-du-temple
Les temps difficiles engendrent des hommes forts, qui engendrent des temps heureux, qui engendrent des hommes faibles, qui engendrent des temps difficiles.
- Modifié
Elle ne doute de rien la Miss.
Elle déclarer sur X.
"Nous introduisons nos valeurs européennes dans le monde numérique. Avec des règles strictes en matière de transparence et de responsabilité, notre loi sur les services numériques vise à protéger nos enfants, nos sociétés et nos démocraties. Dès aujourd'hui, les très grandes plateformes en ligne doivent appliquer la nouvelle loi"
Transparence ! elle qui refuse de donner ses échanges de mails avec la PDG de Pfizer !
stm Il est temps qu'elle se fasse la valise celle-là, c'est insoutenable.
- Modifié
chevalier-du-temple
Les faquins se suivent et se ressemblent, afin de divertir la plèbe. C'est le système qui est en cause.