• [supprimé]

Bonjour,

Avec un tacot comme Coquerel à la Commission des Finances la France s'engage pour une longue période d'obscurantisme et de déclin. Il faut s'attendre à des prises de positions et des propositions erratiques dans le chaos de la course à l'échalote. A celui qui osera le plus comme dans un jeu à la télé.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] Vote erreur est de penser que ce sera long. Mais ce titre honorifique ne correspond à aucune responsabilité exécutive, la Nupes n'a aucune majorité pour voter quoi que ce soit, et quand la situation sera très pourrie Macron enverra aux urnes.

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Et si Macron envoie aux urnes ça donne quoi ? Le RN ou LFI ?

Cordialement.

[supprimé]
        Pas sûr. La DGFIP au ministère des finances ne donnera pas tous les dossiers, même si le Coquerel de service les demande. Elle va traîner, jouer sur le secret fiscal, allonger les délais, jouer des procédures, etc... Cette direction générale est habituée aux interventions de toute sorte et aux demandes des députés. Elle a pris l'habitude d'y répondre à sa façon et comme elle l'entend.

libero15 Cette direction générale est habituée aux interventions de toute sorte et aux demandes des députés. Elle a pris l'habitude d'y répondre à sa façon et comme elle l'entend.

Effectivement.

La base de données de la DGFIP doit être l'une des plus sécurisée de France.

tieumz J'avoue que j'ai envisagé une magouille des LR et qu'elle n'a pas eu lieu. Tant mieux.

Aux rn et mavronistes de faire les enfants capricieux maintenant avec cette nomination.

Vivement que l'on passe à autre-chose, du constructif par exemple ?

Neodadais Aux rn et mavronistes defaire les enfants capricieux maintenant avec cette nomination.

C'est le RN qui chouine aujourd'hui pour l'instant.

Pour le constructif, on attend les projets de lois 🙂

tieumz Voilà la bonne attitude.

Ces postes, osef. Il n'y a pas de scandale de représentativité, c'est le principal ; le détail : peu importe.

• [supprimé]

j'adore le climat qui s'instaure à l'assemblée nationale.

LFI et FN nous promettent une nouvelle série en fond de thrillers et de luttes acharnées.
              Le FN jouant la carte de la respectabilité, la LFI, celle de la seule opposition qui vaille.

J'ai lu quelques analyses sur ce nouveau paysage. Je suis plutôt rassuré. Je ne me suis pas trop planté sur ce que ça va donner, cette belle famille de parlementaires.

af90
              Si je résume un peu plus la question : une constitution doit-elle garantir des moyen de la réviser, au risque qu'ils servent à l'assassiner ? En France, à moins d'admettre que les autres textes fondamentaux: DDHC, préambule constitution 1946, charte de l'environnement… s'imposent sur la constitution elle-même, qu'elle doit en conséquence être conforme aux idées qui y sont énoncées ? Ne perd-elle pas alors son statut de constitution ? Si une telle chose était de surcroît admise, que deviendrait le principe de souveraineté populaire ? Ne serait-ce pas plus sage, de choisir entre la soumission à l'autorité de la loi, et la souveraineté "populaire", ou de la "nation", d'abandonner l'un des deux principes ?

• [supprimé]

[supprimé] Je n'en sais rien, le corps électoral motivé votera et il y aura un résultat différent, bon ou mauvais.

À la différence du Sénat, l'assemblée nationale a le pouvoir de forcer la démission du gouvernement par le vote d'une motion de censure.

Qui va lancer la motion de censure le premier ? Faites vos jeux ...

• [supprimé]

Maitreya La NUPES dès le discours de politique générale le 5 juillet.

• [supprimé]

LFI et ses affidés NUPES ont ils peur d'être oubliés par le public?

Pour le premier projet de loi présenté lundi, et adopté en commission (loi pour la veille sanitaire, suite au regain des contaminations COVID) la NUPES votera contre 🙂

Motif de la NUPES? "le gouvernement n'a rien anticipé, et pas de test gratuit pour tous et pour toutes"

Aujourd'hui, LFI va faire son show avec les vassalisés de la NUPES, tous sages et silencieux, derrière la Panot.

Ils lanceront donc la motion de censure contre Borne, qui n'a même pas encore prononcé un seul mot de politique générale.

Bon.
                  Comme, tous, ici, croient que ça va surprendre Macron et va bien l'embêter, j'imagine que tout ça égayera le forum.

Je ne sais si quelqu'un attend quoi que ce soit de positif de la part de Nupes. Pas moi en tout cas, sauf si l'un ou l'autre des vassaux de LFI arrivait à se défaire de la tutelle.
                  Le gros choc, pour Macron comme pour tout le monde, serait le moment où la Nupes voterait en faveur d'un projet.

• [supprimé]

ciceron8 Le gros choc, pour Macron comme pour tout le monde, serait le moment où la Nupes voterait en faveur d'un projet.

?
                    Quoi?
                    Un vote favorable?
                    de NUPES ? (maison mère LFI)

Par exemple, un projet de loi aidant au pouvoir d'achat? Avec un vote favorable de la LFI?

Ah oui, LE choc, en effet.

Ce qui serait intéressant, c'est que LFI vote une loi en faveur des poursuites judiciaires, contre les politiciens non LFI coupables de violence sexuelle, avec une immunité spécifique, réservée aux politiques Logo LFI.

Ca fait déjà deux affaires en cours, concernant leurs membres;

Je vous invite, tout seul, à prendre connaissance de toute la machinerie mise en place depuis la LFI, pour faire taire toute rumeur, et toute plainte, dans le cas du Coquerel.
                    Sophie Tissier, était proche de LFI, ex gilet jaune, elle même.
                    Elle ne réclame pas la démission de Coquerel, elle veut juste qu'il reconnaisse son agression.
                    Mais la machine de l'appareil LFI est très très efficace, et très présente sur les réseaux sociaux pour tout étouffer.
                    Assez amusant, quand on les sait prestes, pour flinguer le Abad 🙂

Ces politiciens me rappellent le fameux "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais", typique des apparatchiks soviétiques d'antan.

Elisabeth Borne s'exprime.
                    L'hémicycle donne de la voie, ça hurle, côté LFI.
                    Très étonnant
                    Ils espèrent quoi? que Elisabeth se carapate en fondant en larmes?
                    Ils se sont plantés de cible.
                    Elle est rude à l'affrontement, la dame

[supprimé] Mais la machine de l'appareil LFI est très très efficace, et très présente sur les réseaux sociaux pour tout étouffer.

Tu parles, ça fait des mois que ça tourne sur les réseaux justement.

Tu crois qu'une agression faite à une femme d'un lieutenant LFI ce n'est pas du pain béni pour les cellules macronistes ou frontistes ? 🙂

Décidément, elle a du charme la Borne quand elle sourit haha !

Ça m’emmerde mais je l’aime bien, c’est plus fort que moi.

Elle m’a l’air solide, si elle se révèle et arrive de temps à temps à sortir de sa posture technocratique elle pourrait faire un malheur.