tieumz
je ne sais pas quoi te dire.
Pour moi, la LREM, ça n'a jamais été le nouveau monde.
Entre des fantômes et des petits apparatchiks imbuvables, ça ne m'a jamais convenu.
Guérini, Legendre, ... tous ces mecs d'appareil, franchement... pas de quoi être enthousiaste.
Tu le sais sans doute, l'entourage de Macron, moi, ça m'a toujours énervé.
Est ce sa faute?
Faute de pas être un magicien, et d'inventer de nouvelles personnes, clean, efficaces, honnêtes ? au service de l'Etat?
Oh bien sûr, y en a bien quelques uns, que j'apprécie.
Et dans l'ensemble, évidemment, je trouve ça pas trop mal. (certains ministres, comme Parly)
Mon préféré est trop vieux (Le Drian)
Mais l'ancien monde s'est imposé à Macron, et je vois pas ce qu'il aurait pu faire.
Macron n'est pas un politicien, comme on l'entend, comme on en voit, dans les vieux appareils, les grandes familles.
Je suppose qu'il aurait bien aimé faire du neuf, sur tous les plans.
Mais, comme d'autres, j'ai bien constaté, qu'en 2017, très peu se sont ralliés à lui (je parle de gens avec une vraie trempe, une vraie capacité)
Alors qu'il inspirait le renouveau, un vrai changement, pas de gros ralliements.
En revanche, une ribambelle de frustrés qui se rongent les sangs, et attendant la belle occasion pour corriger ce petit prétentieux qui leur a fait si mal.
Ca, se faire des ennemis, Macron est le meilleur entre tous!
Et là encore, 2022, malgré un succès indéniable (réélection) ... la même histoire, pas de ralliement massif.
Il faut bien se demander POURQUOI. Alors que ça s'était toujours vu, auparavant, toutes ces armadas, accourant à la soupe.
Pourquoi ça ne s'est pas produit?
Certains diront "macron sent mauvais, macron est insupportable, trop arrogant" etc...
Moi je ne crois pas ça.
Je crois qu'il est insupportable, parce qu'il ne rentre pas dans les codes, qu'il ne veut pas se commettre dans cette petite politicaille à l'ancienne et en retour, on lui répond "ah tu veux changer les règles, ben tu vas voir, petit prétentieux, on va te le faire payer"
moi, je lis ça, dans l'attitude des LR. Entre autre.
Tous, vivent avec leur désir de vengeance.
Tout ça aboutit à ce qu'on voit. Un ensemble inédit, avec un poulailler de petits coqs, et de poules hargneuses, sur fond de "moi je moi je" (je parle pas de Mélenchon, lui aussi, c'est "moi je", mais avec un autre standing, quand même)
Alors, même si je suis déçu, je crois que je n'arrive pas à en vouloir à Macron, il n'est pas comptable de toute cette crasse (je parle de LREM, là)
et s'il n'a pas été en mesure de créer un vrai parti, un truc digne, c'est en grande partie à cause des règles qui régissent la politique Française depuis des lustres.
Pour tes accusations, ça me semble difficile de ne viser que LREM. C'est le foutoir, la grande confusion des genres, et tous, participent à ce bordel ambiant.
Le premier qui osera la jouer parfait, se fera bouffer par les autres.