[supprimé]
tieumz Moi aussi, mais il est fan de Johnny Hallyday, j'ai du mal à l'intégrer.
c'est l'un de ceux que je vois le plus grimper, hélas.
tieumz Moi aussi, mais il est fan de Johnny Hallyday, j'ai du mal à l'intégrer.
c'est l'un de ceux que je vois le plus grimper, hélas.
[supprimé] Aaaah, tu te sens bien toi, avec ta grosse minorité de blocage, hein?
Pas vraiment en vérité.
tieumz Moi aussi, mais il est fan de Johnny Hallyday
Ah ! Il vient aussi de perdre quelques points chez moi.
C'est le pendant de Bardella au RN. Le jour où ces deux-là entreront en confrontation directe, ça va saigner, et je l'ai déjà vu monter dans les tours le rouquin.
tieumz Pas vraiment en vérité
Il faut rester positif.
Si tu aimes le pogo, on va en avoir.
[supprimé] Il faut rester positif.
Si tu aimes le pogo, on va en avoir.
Il y a un côté Pop corn mais bon...
tieumz Il y a un côté Pop corn mais bon...
mais si, tu verras, y a une aile de l'hémicycle qui murmurera "la jeunesse emm** le Front National" et en face, ils feront des "oï"
Maintenant que tout le monde a un groupe (sauf les animistes animalistes) y aura du sport!
Et faudra pas compter sur les petits députés LREM pour tenir 12 rounds.
Mais LFI et FN, ça devrait le faire
cheshire-cat
Et ces oppositions ne sont pas prêtes de s'entendre, et chaque parti qui se déclare d'opposition peut présenter un candidat pour le poste de président de la commission des finances attribué, par un règlement interne de l'AN, à un membre de l'opposition.
Il y aura vote, auquel la majorité (relative) normalement ne participe pas.
cheshire-cat Il y a aussi la question de l'obstruction parlementaire.
Je n'aime pas ça mais je crois qu'il faudrait limiter le nombre d'amendement que peut proposer chaque parlementaire.
Sanctionner financièrement les amendements déposés en doublon dans un même groupe parlementaire pour commencer ?
[supprimé] L’honnêteté serait de dire que ça avait commencé sous Hollande.
Il m'est arrivé de le dire, d'autre part, Emmanuel Macron était déjà aux manettes de l'économie française.
[supprimé] Énième affirmation péremptoire uniquement basée sur une approche idéologique.
Ce n'est pas la peine de chercher loin.
"Annuler la dette : pourquoi ? comment ?" Jean-Luc Mélenchon sur Facebook
Tu vas encore ricaner niaisement mais il faut être furieusement décérébré pour produire ou gober ce genre d'ineptie.
Neodadais Sanctionner financièrement les amendements déposés en doublon dans un même groupe parlementaire pour commencer ?
Les obliger à financer à chaque fois la plantation d'un arbre.
cheshire-cat Le droit d’amendement est un droit constitutionnel des parlementaires, il n’est pas possible de le retreindre par des dispositions réglementaires. Il y a beaucoup d’apprentis dictateurs sur fopo, pour légiférer, il faut aller tranquillement un train de sénateur et le Parlement fera de bonnes lois.
cheshire-cat Ce n'est pas la peine de chercher loin.
"Annuler la dette : pourquoi ? comment ?" Jean-Luc Mélenchon sur Facebook
Même vulgarisé à mort, je ne suis pas sûr que vous ayez compris.
Le plus drôle, c’est que comme pour tous les surendettés, c’est plus ou moins comme ça que cela finira.
cheshire-cat Les obliger à financer à chaque fois la plantation d'un arbre.
Non, parce que Macron s’est engagé à en planter 140 millions, d’ici 2030.
dans la guerre Russie contre Ukraine, la guerre de communication est prépondérante.
Chaque camp veut se montrer qui pète le feu, le moral remonté à bloc, etc.
Je viens de voir des députés LFI super contents.
Ca m'a ruiné le moral
cheshire-cat Il m'est arrivé de le dire, d'autre part, Emmanuel Macron était déjà aux manettes de l'économie française.
Exact avec un bilan plutôt mitigé lors de son passage à Bercy.
bianchi51 Exact avec un bilan plutôt mitigé lors de son passage à Bercy.
c'est vrai que les autres d'avant, ont été tellement brillants...
colomba supposons le vote d'une loi pour laquelle le RN ou LR s'abstiennent, alors le vote de LREM (245 / 131) suffirait-il ?
Oui.
Je n'ai pas de source à citer, mais c'est comme ça dans tous les systèmes. Dans certains cas, il faut un quorum, c-à-d un minimum de votants pour que le vote soit valable, par example les 2/3 des députés. C'est sans doute le cas pour une révision de la constitution.
[supprimé] c'est vrai que les autres d'avant, ont été tellement brillants...
Un certain Michel Sapin a fait ses preuves à plusieurs reprises.
cheshire-cat Il m'est arrivé de le dire, d'autre part, Emmanuel Macron était déjà aux manettes de l'économie française.
Il est génial cet homme. On comprend mieux pourquoi il a été élu, finalement.
Pour la dette, ni je rigole ni je pleure, l'économie me passe au-dessus de la tête, alors j'évite d'y mettre un doigt.
gth n’est pas possible de le retreindre par des dispositions réglementaires
Ma proposition ne restreint pas la possibilité de déposer un amendement.
Elle restreint l'acte délétère consistant à déposer délibérément plusieurs fois le même.