La nouvelle Assemblée Nationale 2022
- Modifié
Vite fait, de nom.
[supprimé]
white-widow-power Simple mesure de bon sens, par-delà les clivages.
Ca c'est une pirouette!
Cette mesure, oui, de bon sens, certains "libéraux" se refuseraient à la décréter, car ça ferait "trop interventionniste".
Honnêtement, ça n'en reste pas moins une vraie mesure sociale, de gros soutien au marché de l'emploi.
Pour moi, c'est un vrai succès, qui a permis d'éviter des faillites en cascade et permis à bcp d'employés de conserver leur job, malgré les conditions très spéciales.
Ca m'attriste énormément qu'on reproche à Macron, ce quoi qu'il en coûte.
Mais bon.. s'il n'y avait que ça
Pense pas que nos libéraux auraient souhaité une inflation à 2 chiffres.
- Modifié
Les français ont voté pour la sixième république, une république qui rétablit la primauté du parlement (du peuple donc) sur le monarque.
Car, en y regardant de plus près, la 5ème est, en fait, une monarchie absolue déguisée. En effet:
Les législatives placées après les présidentielles: un appel, répété d'ailleurs récemment par Macron lui-même, à élire une assemblée-godillot dédiée à la plus grande gloire du monarque absolu (quel qu'il soit d'ailleurs).
L'absence de proportionnelle, sois-disant destinée à éviter un trop grand morcellement de l'assemblée et donc les blocages, mais qui impose le silence à une partie non négligeable de l'électorat.
Cette république-là était peut-être en phase avec son époque il y a 50 ans, mais aujourd'hui les gilets jaunes, les réseaux sociaux, les manifs de toutes sortes... montrent que beaucoup de gens s'estiment, à tort ou à raison, ne pas être entendus, être négligés, voire rejetés.
Depuis ce matin, les apparitions successives des macroniens sur les plateaux télé, affichent toute l'humilité et la gentillesse de ceux qui n’ont plus les moyens d’écraser quiconque...Même Dubus est devenu modeste face au camouflet électoral. Il redécouvre désormais le sens de la démocratie.
[supprimé]
tieumz Ce genre de positionnement oui, ou quand il dit qu'il existe des violences policières etc...
grrr
[supprimé] Tu sors le propos du contexte.
je n'ai pas dit "tuer pour tuer" hein.
On va pas chipoter, un bon manifestant, c'est un manifestant mort :p
white-widow-power Je n'ai pas l'habitude d'insulter les gens pour ce qu'ils sont physiquement, mais là, c'est vraiment l'incarnation du vieux schnock qui prend fait et cause pour son invité parce qu'il parle fort.
[supprimé]
tieumz On va pas chipoter, un bon manifestant, c'est un manifestant mort :p
émeutier, s'il te plait.
C pas pareil
- Modifié
Un pote dans la police (haut niveau, anti-terrorisme toussa) m'a dit que le flic lambda va au stand de tir tous les 6 mois pour tirer une dizaine de coups.
[supprimé] émeutier, s'il te plait.
C pas pareil
Autant pour moi.
Cadres, étudiants, artisans... Ces quelque 6900 volontaires qui veulent rejoindre la police.
Dans le désordre:
- L'abandon des convictions et des idées disqualifie. Ferrand et la cagole de Forcalquier ont quitté le navire PS pour sauver leur tête? Ils ont été détrônés par des électeurs qui leur ont préféré des élus de gauche. Ca valait le coup, non? J'avoue j'ai ri. Lagarde, chef d'un parti qui ne produit rien, s'est fait renvoyer à la niche (par Raquel Garrido, en plus...).
- L'abandon de son territoire aussi, pour ce qui est des députés sortants. Remettre en jeu son mandat sans faire campagne sur sa circonscription permet à d'autres d'accéder à la députation sans avoir fait campagne du tout, avec les seuls moyens d'une étiquette RN. Croire attirer à soi des voix en twittant: "allez les gars, front républicain! bisou et à dimanche"? Sérieusement? Il fallait au contraire revenir sur le terrain avant de se croire un destin national, être près des électeurs jusque dans le détail, faire de la pédagogie.
- Les sénateurs ou prétendants aux sénatoriales sont sortis du bois durant ces élections. Ils étaient partout! Proximité avec les élus, coups de fils, avalanche de mails, recherche de soutiens, photos avec les candidats aux législatives... On est déjà en 2023, dans les départements, ma parole...
- Maintenant qu'ils sont parfaitement représentés, les RN et LFI cesseront peut-être de réclamer la proportionnelle. Ouf!
- On va enfin pouvoir voir le Rassemblement National au travail. Et donc juger sur actes. Je suis sûre qu'au lendemain de cette élection, ils prennent la mesure de la somme des âneries dont vont se révéler capables leurs candidats upgradés.
- Les Républicains feront la pluie et le beau temps, texte après texte. Ils ont la majorité au Sénat, un temps encore. Mais il faut qu'ils se gardent de surfer sur ce qui gonfle actuellement leur orgueil.
[supprimé]
Dashwood Lagarde, chef d'un parti qui ne produit rien, s'est fait renvoyer à la niche (par Raquel Garrido, en plus...).
hein?
?? et vous avez ri aussi?
Vous trouvez ça drôle?
lol.
Dashwood Croire attirer à soi des voix en twittant: "allez les gars, front républicain! bisou et à dimanche"? Sérieusement?
Clairement, le résultat et la sanction sont parfaitement explicables.
Quand on pratique ça, il vaut mieux que les adversaires ne fassent pas davantage campagne.
Dashwood Maintenant qu'ils sont parfaitement représentés, les RN et LFI cesseront peut-être de réclamer la proportionnelle. Ouf!
bien vu
Dashwood On va enfin pouvoir voir le Rassemblement National au travail.
voeu utopique. Je pense qu'on les verra, lors des premières journées.
Puis hop. à la plage les députés FN (surtout dans le sud, maintenant)
- Modifié
Parachuté(e)s, leur Débarquement sera tragi-comique.
La plupart ne savent placer Paris sur une carte de France. Alors l'Assemblée...
C'est la panique totale à l’état-major.
ciceron8 Cette république-là était peut-être en phase avec son époque il y a 50 ans, mais aujourd'hui les gilets jaunes, les réseaux sociaux, les manifs de toutes sortes... montrent que beaucoup de gens s'estiment, à tort ou à raison, ne pas être entendus, être négligés, voire rejetés.
La faute originelle de Macron et de ses sbires fut la gestion brutale des gilets jaunes, après un début de quinquennat
où l'autocrate a voulu faire les poches de ceux qu’il a considérés comme des parasites et des moins que rien.
Macron s’est aperçu qu'en réduisant la voilure de sa suffisance à l’égard d’une population face à qui il a cru que ses airs supérieurs allaient de soi puisque les Français avaient voté pour lui, il serait encore en mesure de sauvegarder sa légitimité en distribuant généreusement des sous pour acheter la paix sociale.
Les Français se foutent de ce que « République » et « Front républicain » signifient, tant les élus ont galvaudé
le sens même d’un système où la partisanerie politicarde a clivé un peuple à qui il était claironné que c’était ça la démocratie.
Le choix ?...Entre orgueil républicain et honte populacière...
Et le maître mot ?...Respect à l’égard d'une société pour qui le pouvoir d’achat, comme une complaisance à gouverner, ne suffit plus.
Donc, depuis aujourd’hui, il semblerait que ce bon populo ne sente plus aussi mauvais.