tieumz Mais je suis fatigué d'être gouverné par la bourgeoisie et un peu inquiet d'une prise de pouvoir nationaliste.
Ca c'est un sujet intéressant.
C'est pour ça que, normalement l'Histoire, ça devrait servir à quelque chose.
Les putschs fascistes ne sont pas si nombreux, l'un des pires fascismes, il est arrivé tranquillement au pouvoir.
Mais, attention Tieumz, il y a des données que tu sembles éluder.
Par exemple, celle ci.
Si la France fonctionnait comme d'autres pays voisins de nous, ça fait belle lurette que une Le Pen aurait gagné l'Elysée.
Or, c'est pas le cas. Pourquoi?
Tu sais? on dit souvent "on a la droite la plus conne du monde"
j'ai déjà entendu "on a la gauche la plus conne du monde" aussi.
ben je crois aussi qu'on a les nationalistes les plus nuls du monde.
j'en reviens toujours au drame que j'ai vu de très près (Nice 2016)
Après le choc (on avait compris seulement à 1h30 du matin, quand les flics nous ont dit de partir du sous sol du Balthazar) et qu'on a enfin pu écouter la radio "radio bleue nice, je crois" ...
Puis j'ai voulu tout bien observer.
un, les abrutis des vilains quartiers d'immigrés, rassemblés pour filmer les horreurs avec leurs super iPhone
puis Estrosi, qui au début, très calme, a dit "euh, c'est pas l'heure des polémiques, là, je compte les morts"
puis un Juppé "si la droite était au pouvoir, ça serait pas arrivé"
puis un silence de mort du côté de Marine Le Pen.
Elle bronchait pas (devait être encore en vacances, celle là)
Mais pourquoi aurait elle bronché? Toute la classe politique en entier, roulait pour elle, gratuitement.
Après cette longue série d'attentats islamistes
Après 4 ans de hollande
apres 40 ans de droite gauche inutile
après 30 ans de montée de l'islamisme, sans représailles en France
après un afflux massif d'immigrés, suite aux événements de Daesh post invasion d'Irak.
Tout était parfaitement réuni pour propulser la Le Pen au sommet
Avec des français qui en avaient ras le bol des attentats, ras le bol de leurs politicards inutiles sauf pour l'électoralisme et leur complaisance envers les quartiers islamisants.
Mais non.
Pour deux raisons.
Les français, ne fonctionnent pas comme les autrichiens
Notre système politique nous préserve d'une telle calamité
et surtout, on a des fachos ou des nationalo plus nuls que tout.
Donc, même s'ils faisaient une arrivée aux affaires, je pense qu'ils seraient même pas capables de tenir le pays.