Les résultats du 93 sont édifiants...Macron qui y voit l'avenir, la Californie, devrait au mieux inviter JLM à Matignon, au pire "abdiquer"!
1er tour législatives 2022: résultats.
- Modifié
C'est exactement ce que je pense.
« Mélenchon et Macron ne sont que les deux faces d’une même pièce. Notre vie politique est donc aujourd’hui 50 nuances de gauchisme », a encore jugé l’ancien polémiste, pour qui Reconquête !, le parti qu’il a fondé, « sera le seul parti de droite, le parti du réel, face à un gouvernement qui ment éhontément. Reconquête ! sera la seule droite qui n’aura pas honte d’être de droite ». « J’aurais aimé représenter les Varois, vous qui me ressemblez tant », a encore dit Zemmour, avant de prévenir que « cinq années de travail acharné nous attendent ».
Nous sommes gâtés avec les résultats de ces législatives. Zemmour et ceux qui sont d'accord avec cette réalité qui aveugle, sont courageux en continuant envers et contre tous.
[supprimé]
Neodadais Et bien si, puisque la stratégie est payante, confère la croissance estimée
stratégie payante, lol.
Elle s'est faite exploser par le vieux Mélenchon. Sacrément payant.
Bon, ben c'est cool, alors, si la stratégie a été payante.
Le virtualisme, c'est bien, tout est transformable.
Présentes sur TF1 après l'annonce des résultats du premier tour des élections législatives, Rachida Dati et Clémentine Autain ont eu une altercation pour le moins tendue...
Rachida Dati à Clémentine Autain : “Vous feriez mieux de baisser d’un ton ! Ce qu’il se passe en France, vous en êtes responsable. Le racisme en France, c’est vous ! Vous ne cherchez pas des électeurs, vous cherchez des victimes”
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/tv/mais-vous-%C3%AAtes-qui-accrochage-tr%C3%A8s-tendu-entre-rachida-dati-et-cl%C3%A9mentine-autain-sur-tf1-video/ar-AAYotja?ocid=uxbndlbing
sangtriste Les résultats du 93 sont édifiants...
Donc aucune surprise.
katou Non juste une projection vers ce qui nous attend! :
- Modifié
[supprimé] stratégie payante, lol.
Elle s'est faite exploser par le vieux Mélenchon. Sacrément payant.
Osef que le rn fasse moins que "la gauche unifiée", résultat normal considérant la répartition historique du vote rn et fn avant.
Pour qui n'est pas aveugle, il fait 5 points de plus qu'en 2012 et 2017. +38% (moins pertinent en valeur brute, plus pertinent traduit en financement).
Effectivement, c'est payant.
sangtriste Non juste une projection vers ce qui nous attend
Une projection déjà bien présente.
[supprimé]
Neodadais il fait 5 points de plus qu'en 2012 et 2017. +38%
hahahaha! excellent.
Votre +38% illustre parfaitement la faiblesse du FN dans les élections intermédiaires.
Merci pour ce fou rire
(fn +38%, extra, merci beaucoup)
[supprimé]
pendant qu'un cadre Renaissance indique la ligne "pas une voix pour le FN", on assiste à une entente tacite sur le forum, entre les camps anti macron.
C'est croustillant. Et pas si surprenant.
Les extremes se rencontrent déjà sur plein d'autres thématiques :
"les pauvres petits gilets jaunes martyrisés par la police très méchante et la dictature du pouvoir Macron"
"une gestion dictatoriale de la campagne de vaccination contre le Covid"
"Poutine est un chic type"
Si FN et LFI n'ont pas la même stratégie, vis à vis de l'islamogauchisme, ils se réunissent parfaitement sur bien des domaines.
En clair, il y a moins de différence entre FN et LFI, que entre le PS/PC et LFI.
Alors que Zemmour rêvait d'unir les droites, Mélenchon parviendra t il à créer une grande famille de l'extrémisme?
Suspens
@[supprimé], j'ai une question pour toi qui est connu pour être partisan de la majorité présidentielle. Lorsque Elisabeth Borne a évoqué vouloir réformer les institutions, est-ce mettre de la proportionnelle aux législatives ? Auquel cas, que cherche t elle à faire ? Mettre sur un pied d'estale l'extrême droite ?
[supprimé]
Maitreya vouloir réformer les institutions
Ca veut dire beaucoup beaucoup de choses, ça.
Réduire la voilure du Sénat qui sert à rien, à part faire des commissions d'enquête gênant le pouvoir
Réduire la quantité de députés fainéants.
La proportionnelle, c'est une revendication très partagée.
Mais ce n'est qu'une partie des institutions.
Puis remettre une dose de proportionnelle, ça concerne une modification de notre mode de scrutin, pas forcément des institutions
Merci pour ces précisions. A la limite, d'un autre côté, Mélenchon veut aussi réformer les institutions, même passer à la 6éme république. Cela dit, ce serait pour ce que j'appelle les républicains dans leur ensemble, mettre la proportionnelle aux législatives serait contre productif pour le président en place, il serait bloqué tout simplement dans les réformes qu'il voudrait faire.
- Modifié
[supprimé] pendant qu'un cadre Renaissance indique la ligne "pas une voix pour le FN", on assiste à une entente tacite sur le forum, entre les camps anti macron.
C'est logique.
LaRem est antirépublicain.
Lfi comme Rn sont républicains.
[supprimé] Merci pour ce fou rire
De rien. J'ai toujours éprouvé de la pitié pour l'arrogance par procuration.
[supprimé]
Maitreya Merci pour ces précisions. A la limite, d'un autre côté, Mélenchon veut aussi réformer les institutions, même passer à la 6éme république. Cela dit, ce serait pour ce que j'appelle les républicains dans leur ensemble, mettre la proportionnelle aux législatives serait contre productif pour le président en place, il serait bloqué tout simplement dans les réformes qu'il voudrait faire.
Personnellement, j'estime que si Mélenchon hurle "la république c'est moaaaa" ou "je suis un vrai républicain", derrière les mots, pas grand chose de républicain.
Suffit de voir la manière qu'il avait de diriger son mouvement LFI, pour vite comprendre que l'unilatéralisme, le "un seul bruit", c'est son dada.
quand il parle de réformer la République, ben ça fait peur.
En outre, il veut tellement raser tout ce qui est traité international, que son projet réel, est extrêmement flippant.
On ne peut pas comparer ça, avec un désir chez un pouvoir démocratique de vouloir réformer les vieux côtés d'une constitution en bout de souffle.
Je sais bien que certains s'amusent à répéter que Macron et le pen, c'est pareil, ou "macron et Mélenchon c'est pareil", mais c'est complètement faux.
Macron n'a rien d'un extrémiste, c'est un légaliste, et il respecte tous les principes constitutionnels, même quand il veut réformer le pays.
Il ne faut pas tout mettre sur le même plan.
Attention, Mélenchon est un TRES TRES BEAU PARLEUR, ça signifie que quand on l'écoute sans filtrage, ce gars peut faire rêver n'importe qui.
C'est le propre des populistes, d'aimer dire au peuple ce qu'il rêve d'entendre.
Certains le font sans talent (marine le pen) d'autres le font avec un peu plus de subtilité et de manipulation mentale (Mélenchon)
Mélenchon, pourrait très bien dire "République Mélenchon, année zéro", aussi bien que "6ème république".
C'est très dangereux de croire sur parole un populiste de cet acabit.
Bon, là, c'est mon point de vue personnel.
Je ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Hormis les extremes, le paysage politique est désertique, sauf Macron dans le tableau.
Pas de pointure à droite, pas de pointure au PS, ça met Macron en face à face, avec deux extremes, peu reluisantes.
L'ultra gauche et l'extreme droite.
Mais, ça, c'est un peu la faute de Macron, à force d'éliminer tous les adversaires aptes à gouverner, ça ne lui laisse que les extremes en vis à vis.
Et c'est un des points négatifs du macronisme.
La seule alternance visible à Macron, c'est l'extreme.
Pas top.
Dans tout les cas, si Macron a gagné son pari (même si la majorité absolue n'est pas atteinte, elle le sera grâce à LR), Mélenchon est une force politique indéniable, et sans nul doute, si son groupe n'est pas assez nombreux pour bloquer les mauvaises réformes notamment d'austérité et de régression sociale, je compte sur lui pour appeler à descendre dans la rue.
@[supprimé] penses tu qu'il faille réduire la dette en faisant des politiques d'austérité et donc faire des régressions sociales ?
J'espère que LR aura un maximum de députés ainsi Macron sera obligé de faire alliance avec eux et la France aura peut-être un peu plus de chances d'avoir des gens raisonnables et réalistes pour la diriger. De toute façon, le dangereux braillard démago anti-flics et anti-France qui se rêvait Calife retournera ruminer sa défaite dans son gourbi et la France ne s'en portera que mieux, car seuls des inconscients peuvent penser que ce dictateur en puissance est une solution aux problèmes de notre pays.
[supprimé]
Maitreya Dans tout les cas, si Macron a gagné son pari (même si la majorité absolue n'est pas atteinte, elle le sera grâce à LR), Mélenchon est une force politique indéniable, et sans nul doute, si son groupe n'est pas assez nombreux pour bloquer les mauvaises réformes notamment d'austérité et de régression sociale, je compte sur lui pour appeler à descendre dans la rue.
@nymo penses tu qu'il faille réduire la dette en faisant des politiques d'austérité et donc faire des régressions sociales ?
Mélenchon, pendant 5 ans, a bloqué constamment les réformes, avec seulement 17 députés.
Avec 200 députés il aura un pouvoir de nuisance décuplé.
Quelle politique d'austérité?
Austérité de quoi? les gens pleurent qu'ils n'ont rien à manger, déjà.
Et les coquillettes coutent 20% plus cher à cause de Poutine.
Y aura aucune hausse d'impôt, et aucune politique d'austérité.
Le pays a besoin de respirer, pas de retenir sa respiration.
La difficulté, pour Macron, consiste plutôt à comment gérer cette nouvelle crise du mieux possible.
Le climat des affaires subit les conséquences de la guerre en Ukraine, avec de très très nombreuses inquiétudes sur l'avenir immédiat.
[supprimé]
je reviens sur cette apostrophe.
Je préfère dire que j'aime bien Macron et je suis plutôt favorable, aux gouvernements qu'il sert à la France.
La majorité présidentielle, c'est autre chose. S'il faut y inclure tous les députés encartés "macronie", ça fait bcp bcp d'incapables, qui ont passé leur temps à s'écraser devant Mélenchon, ou à se planquer, quand l'opposition balançait des scud quotidiennement sur Macron.
Le seul qui s'est dressé en bouclier c'était Benalla, et il a pris cher pour ça.
Castaner et Benalla, les deux seuls soldats du président.
Je ne dis pas que personne n'est compétent en macronie, mais eux deux, au moins, ils ont veillé à protéger le président.
Honneur a eux.
Quant aux députés qui doivent TOUT à macron, ils se sont tous planqués comme des rats.
Bonjour les godillots! pfff.
Donc, si le parti LREM m'insupportait (Guérini, Gilles Legendre...) je souhaite malgré tout que macron ait le plus de moyens possibles pour gouverner ce pays déjà ingérable.
- Modifié
M. Corbières -que je n'apprécie guère- accuse le ministère de l'intérieur de trafiquer les chiffres (en comptant des candidats Nupes comme Autres) afin de faire passer Nupes derrière LaRem...
Le Monde, pour sa part, compte Nupes devant LaRem.
Les quolibets fusent déjà : "c'est la faute aux anglais ?"
Quelle honte que ce régime incarné par des buses...