- Modifié
Bruno Retailleau. Je me rendais à une réunion publique. J’ai évidemment été choqué et j’ai naturellement pensé au calvaire de cette enfant et au traumatisme de sa famille. Il s’agit bien plus qu’un effroyable fait divers : Lola a été la victime de cette barbarie qui ensauvage la France et tue des Français.
Au-delà de l’effroi, ce drame suscite un sentiment de révolte, en raison de l’horreur du crime mais aussi du silence gêné autour de l’identité des possibles criminels. Pourquoi tant de médias et de politiques n’osent pas dire clairement que la principale suspecte est une algérienne en situation irrégulière ? J’en ai plus qu’assez du « pas d’amalgame ».
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/affaire-lola-bruno-retailleau-jen-ai-plus-quassez-du-pas-damalgame
J'ai bien constaté la gêne dans de nombreux médias à parler du martyre de Lola car il fallait parler du ou des bourreau(x). En fait ces médias et politiques ont un unique grand méchant en tête et voir que beaucoup d'agresseurs/ensauvagement viennent d'une certaine catégorie de personnes, cela casse leur mode de pensée.